Tu prends Google et tape "odeur d'oeuf pourri pot catalytique" et tu verra le nombre de réponses et que cela ne concerne pas VW mais TOUS les véhicules avec pot catalytique.
Tout ceux qui ont eut un cours de chimie n'y ont pas échappé, l'expérience avec un tube à réaction et sans doute un bec Bunzen (c'est loin

) pour produire du sulfure d'hydrogène et ensuite l'obligation d'ouvrir portes et fenêtres de la classe pour évacuer cette odeur d'oeufs pourri.
J'ai enfin retrouvé un article donnant une explication un peu scientifique du pourquoi, je suppose que vous ne mettrez pas en doute, j'ai trouvé cela sur le site de l'Air Liquide.
http://www.planete-hydrogene.com/fr/lhydrogene/ses-applications-4/dans-le-raffinage.htmlLes sources fossiles d’énergie, comme le pétrole, contiennent naturellement du soufre. La combustion de carburants soufrés produit des oxydes de soufre (SOx). Ces gaz irritants provoquent des problèmes respiratoires sérieux : ils déclenchent des crises d’asthme et causent des maladies respiratoires en particulier chez l’enfant. Ils contribuent aussi à la pollution atmosphérique : formation de brouillards au-dessus des villes, pluies acides… Par ailleurs, le soufre est nuisible au fonctionnement des pots d’échappement catalytiques.
L’hydrogène permet d’éliminer ce soufre lors du raffinage des carburants par un procédé de désulfuration ou adoucissement. L’hydrogène est introduit à haute température (plus de 350°C) et haute pression (60 bars) lors du raffinage. Il réagit avec le soufre contenu dans les molécules d’hydrocarbures pour former un nouveau composé : le sulfure d’hydrogène (H2S) qui est retiré.
Ce sulfure d’hydrogène peut ensuite réagir avec de l’oxygène pour donner du soufre, formant un composé jaune que l’on voit parfois dans les raffineries. Ce soufre est utilisé par la suite comme matière première dans l’industrie.
Le saviez-vous ?
Le soufre, qui entre naturellement dans la composition des combustibles fossiles, est à l’origine de l’odeur « d’œuf pourri » autour des puits de pétrole.
et des pots d'échappement

La seule chose qu'il est possible de faire est d'essayer toutes les marques et espérer de trouver un carburant avec une peu moins de souffre.