Auteur Sujet: Embrayage qui semble fatigué  (Lu 8928 fois)

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
Embrayage qui semble fatigué
« le: 03/31/13 »
Bonsoir  :coucou:

Ma petite golf à maintenant plus de 4 ans et 120.000km, je m'y connais pas du tout mais j'ai l'impression que l'embrayage déconne (TDI 140).

Je m'explique, déjà il y a souvent une sorte de resistance pour déplacer le levier, c'est surtout à froid donc je me dis que c'est le temps que ça chauffe un peu et j'ai l'impression qu'après ça va mieux, mais aujourd'hui j'ai pris la G6 de ma mère qui n'a que 2 ans et 60.000km et c'est clairement plus doux, tout passe de façon 'moelleuse'.
J'ai vu le tuto d'une manipulation mais je le retrouve plus et je sais pas si ça correspond à mon soucis, ça consistait à libérer l'embrayage, mettre le levier dans une position prédéfinie (position d'usine ou un truc comme ça) et de faire certaines manipulations

Ensuite quand je lache l'embrayage à un regime faible et que j'accélère en même temps il y a une sorte de claquement que j'aime pas trop, par exemple en tournant à l'intersection de deux petites rues, regime un peu faible pour la seconde mais vitesse trop grande pour pouvoir passer la première sans que ça passe mal, genre 20km/h. Testé avec la golf de ma mère il n'y a pas de soucis ça accélère de façon normal sans bruit particulier.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #1 le: 04/01/13 »
Personne n'a d'idée ?  :ouin:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #2 le: 04/01/13 »
Bonjour
Il ya un tuto pour regler la tringlerie de boite, la fonction recherche sera ton amie
Si tu veux savoir si ton embrayage fatigue tu peux relancer ton moteur à bas régime sur un rapport haut ( exemple 90 en 6 ième). Si tu le sens patiner...
Pour le bruit aucune idée
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #3 le: 04/02/13 »
voila le tuto en question pour le réglage de la trianglerie de boite  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg337144#msg337144  ;)
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #4 le: 04/02/13 »
Je vais tenter la 6e à 90 si ça peut donner une indication.

C'est bien le tuto que j'avais vu merci  ;) Je me sens pas de le faire je vais encore faire une connerie  :gratte:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 04/02/13 »
Il y aussi la méthode de mettre la 3éme dans une côte et accélérer.
Si tu ne prends pas de la vitesse,peut être problème d'embrayage.

Après ,frein à main serrer.
Passer la 3éme et embrayer lentement,le moteur doit caler rapidement mais avec le volant moteur bimasse de la golf...je n'essayerai pas.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #6 le: 04/02/13 »
Ancien mécano et mécano par passion, il a une bonne solution pour savoir si c'est l'embrayage ou non.

Frein à main serrer, 4ème enclenché et tu embraye doucement, comme ci tu aller démarré. Si tu sens ta voiture réagir de suite, ton embrayage va bien. Sinon ben tu connais la suite...

Je te garanti que c'est la meilleure façon de tester. Et surtout pas en côte ! Le but n'étant pas de calé, puisque a moins qu'il soit vraiment hs tu peux toujours caler si tu le veux. 
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #7 le: 04/02/13 »
Ancien mécano et mécano par passion, il a une bonne solution pour savoir si c'est l'embrayage ou non.

Frein à main serrer, 4ème enclenché et tu embraye doucement, comme ci tu aller démarré. Si tu sens ta voiture réagir de suite, ton embrayage va bien. Sinon ben tu connais la suite...

Je te garanti que c'est la meilleure façon de tester. Et surtout pas en côte ! Le but n'étant pas de calé, puisque a moins qu'il soit vraiment hs tu peux toujours caler si tu le veux.

:plusun:

Si le moteur cale de suite c'est que l'embrayage est ok , apres il peu y avoir plusieurs origine comme une carpette qui va sous la pedale , un transmeteur de pedale , un reglage de tringlerie ou le niveau hydraulique un peu bas , ....

Bonne chance

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #8 le: 04/02/13 »
Merci ! Je testerai ça demain si j'y pense ! A froid ça pose pas de problème pour ça ?

Juste une precision, il faut que ça cale ou j'arrête si je sens que la voiture pousse ?
Le but n'étant pas de calé
Si le moteur cale de suite c'est que l'embrayage est ok

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #9 le: 04/02/13 »
Non tu n'est pas obligé de calé, comme je l'ai précisé. Tu va le sentir de toute façon... Si sa "patine" avant que ça pousse c'est qu'il y a un soucis.

Et oui tu peux le faire a froid, il y a aucun soucis !  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #10 le: 04/02/13 »
Merci, je vais essayer ça demain matin. Si j'y pense je ferai une vidéo des sortes de claquements.

Pour qu'il n'y ait pas de confusions, qu'est-ce qu'on appelle "patiner" et comment on le ressent concrètement ? Point de patinage je connais mais après ..  :honte: :hahaha:

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #11 le: 04/02/13 »
Si tu veux, "patiner", c'est quand tu essaie d'embrayer mais le contact a du mal a se faire. Concrètement si t'arrive a la moitié de ton embrayage sans aucune poussé et très peu, ton embrayage est HS.

Pas facile d'expliquer ca comme ca ... Donc je sais pas si je m'exprime correctement... Surtout que sur un TDi 140 l'embrayage est assez court donc tu devrai rapidement t'en apercevoir . Surtout n'accélère pas ! Laisse ton embrayage travaillé.

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #12 le: 04/03/13 »
Merci pour ces explications  :jap:  :plusun:

Testé ce matin, une première fois en embrayant très doucement la voiture à avancé, sans que je remarque quelque chose de particulier, une deuxième fois elle a calé. Ca veut donc dire que tout va bien pour mon embrayage ?

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #13 le: 04/03/13 »
Ta voiture doit caler donc à premiere vue tout va bien
Si tu veux savoir si ton embrayage patine soit à l'arret elle ne cale pas soit en roulant tu verras l'aiguille de ton compte tour monter sans que celle de la vitesse ne bouge et un petit à coups quand ton embrayage "mort" de nouveau le volant moteur
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #14 le: 04/03/13 »
C'est pas le cas non plus, ça me rassure un peu :)

Je vais faire la révision des 130.000 probablement avant la fin de l'année, je leur demanderai de regarder ça et d'eventuellement faire ce reglage de la tringlerie, ça sera déjà ça

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal