Auteur Sujet: Une histoire de fou ....  (Lu 9720 fois)

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« le: 04/02/13 »
Je croyais avoir tout vu mais là c'est le pompon ...

Petit récap :
Ma Golf est une LLD de 3 ans prise par ma boite, on avait souscrit le contrat pour ne pas être emmerdé, en prenant l'entretien, véhicule de remplacement, l'assurance conducteur, la valeur à neuf, 20000km/an alors que je n'en fait que 150000, bref la totale.

La semaine dernière, un voyant s'allume, direction garage, bilan radiateur de recyclage mort, rdv pris, 3 jours plus tard.
Intervention dans la journée, voiture récupérée, rien à payer.
Bref, tout est normal (quoique chez eux la normalité est plutôt l'exception)

Cet am, appel du CC :
" Bonjour Monsieur, on a un problème, Volswagen bank nous indique que vous n'êtes pas garantit
- Ca doit être une erreur, c'est une LLD tout est compris
- Ils me disent que non, blabla ...
- Ca doit être une erreur de la CC qui nous a vendu la voiture, je vais les appeler"

J'appelle mon vendeur (qui soit dit en passant est responsable commercial des professionnels) sur son portable .... messagerie, en vacances cette semaine.

J'appelle Volkswagen bank :
" Monsieur nous n'avons pas l'extension de garantie dans les options que vous avez prises
- On paye 535 euros par mois, vous pensez vraiment qu'on ne l'aurait pas prise
- Ca peut arriver, certains clients ne la prennent pas
NB : la je commence à chauffer
- Ah oui en pourcentage ça représente quoi ceux qui la prennent pas ?
- Je peux pas vous dire mais ça arrive, voyez avec la CC qui vous l'a vendue ...blabla "
Dialogue de sourd.

Je rappelle la CC sur le fixe cette fois, on me passe la secrétaire du vendeur, je réexplique le cas
" Je ne peux pas vous dire, des fois des clients ne prennent pas la garantie
NB : Envie de lui demander si elle s'est passé le mot avec l'autre conne, mais je m'efforce de pas m'énerver
- Je ne peux rien décider tant que Mr bipppp n'est pas rentré "

J'ai raccourcit un peu mais voilà l'idée. Je rajoute que le contrat de location n'a sûrement jamais été signé par mon patron, je dois vérifier mais j'avais récupéré la voiture et le vendeur devait lui envoyer ensuite.

Quand pensez vous ?
- Comment prouver qu'il s'agit d'une négligence de sa part et que c'est à eux de l'assumer ?
- Défaut de conseil du vendeur qui aurait du m'avertir qu'il n'y avait pas garantie pour la 3ème année ?
- Vice de procédure si le contrat n'est pas signé et restitution du véhicule immédiate ? Cette solution m'arrangerait, ma nouvelle arrive bientôt.
- Je suis censé rendre la voiture en septembre, donc jusque là je ne suis plus couvert, possibilité de ré-enclencher la garantie de manière rétro-active ?

Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #1 le: 04/02/13 »
http://www.fiscalite-automobile.fr/location-longue-duree/

LA LOCATION LONGUE DURÉE, C’EST QUOI ?

La location longue durée, on dit LLD, est un mode de financement qui permet à une banque ou à un organisme financier d’acheter pour le compte de son client qui lui en a fait la demande, un véhicule, en vue de lui louer pour une durée déterminée, moyennant le paiement de loyers.

A l’inverse de la LOA (location avec option d’achat), le locataire ne devient jamais propriétaire.

C’est donc une location pure sur une durée déterminée par le client et dont les loyers sont fonction de plusieurs éléments :

-            le prix du véhicule

-            la durée de la location

-            le nombre de kilomètres à réaliser pendant la location

-            la valeur résiduelle de fin de contrat (connue seulement par le loueur)

-            les services associés comme l’assurance – l’assistance – le véhicule de remplacement – l’assurance valeur à neuf, l’extension de garantie, les pneumatiques, la carte carburant etc

Le paiement du véhicule est versé au vendeur à la livraison par la banque ou par l’organisme financier qui en devient le propriétaire bailleur. La location commence le jour de la livraison du bien par le paiement du premier loyer.

On dit alors que c’est une location « terme à échoir », c’est-à-dire d’avance ou en début de période.

Ca parait tellement évident  :ange:

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Une histoire de fou ....
« Réponse #2 le: 04/02/13 »
ont aura quand même tout vu  :orage:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #3 le: 04/02/13 »
La question que je me pose : si l'oubli du vendeur est avéré et si il n'y a pas d'issue possible pour rembourser la réparation et la garantir jusqu'au terme du contrat, peut-on l'obliger à reprendre la voiture (il peut si il le souhaite la racheter à VW bank a tout moment au prix fixé par ceux-ci) ?

Hors ligne le hollandais

• Membre Hyperactif
Une histoire de fou ....
« Réponse #4 le: 04/03/13 »
 :gratte: :gratte:   :ecritla:
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse
Une histoire de fou ....
« Réponse #5 le: 04/04/13 »
il faudrait voir à quoi correspondent les xxx€ donnés chaque mois ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #6 le: 04/04/13 »
Un peu de nouvelles

Je confirme que les employés de VW bank sont des gros incapable.
Sur ma carte de service de VW bank j'ai l'option de service A qui correspond à entretien + réparation alors qu'une incapable me soutenait que je n'avais que l'entretien. Je lui avais demandé un modèle de contrat pour cette option et elle m'a envoyé le modèle entretien + réparation (quand je vous dit qu'elle est incapable) tout simplement parce que l'option uniquement entretien ne doit même pas exister

Je suis donc bien couvert pendant la durée du contrat, ce qui en soit est normal. Mais je ne vais pas m'énerver, j'attends lundi que le vendeur revienne et qu'il se démmerde pour régler ça

Pour info cette info est facturée 27 euros/mois soit 972 euros sur 3 ans

A titre d'exemple sur l'A1 en LOA je paye 320 euros pour l"'extension sur la 3ème année + 15 euros par mois pour l'entretien uniquement soit 860 euros sur 3 ans

Ca semble donc cohérent
« Modifié: 04/10/13 par Wheelfan »

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Une histoire de fou ....
« Réponse #7 le: 04/04/13 »
tout est bien qui fini bien  :smurf:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #8 le: 04/04/13 »
Si avec ça il ne reconnaissent pas leur erreur je me ferai un plaisir d'écrire un recommandé au directeur de VW bank pour lui demander de virer toutes les connasses (j'en ai eu 2 au tél qui m'ont soutenu la même chose, plus celui qui a refusé la prise en charge à la CC, c'est donc une récurrence dans la connerie) qu'il paye alors que leur incompétence est incommensurable

Je reste convaincu qu'aucune LLD n'est faite sans extension de garantie, elles devraient le savoir et donc si leur ordinateur bugue, elles devraient vérifier avant de sortir des connerie aussi grosses.

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Une histoire de fou ....
« Réponse #9 le: 04/04/13 »
Ça fait beaucoup d' incapable tout ça  :ptdr:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Une histoire de fou ....
« Réponse #10 le: 04/04/13 »
faut en éliminé quelques unes  :samourai:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Une histoire de fou ....
« Réponse #11 le: 04/10/13 »
je m'en charge  :siffle: :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #12 le: 04/10/13 »
Conclusion de l'histoire : Le vendeur m'a appelé, le dossier est déjà ouvert, VW prend en charge 70 % des pièces (car panne anormale, radiateur recyclage ERG ou un truc du genre) et Icare les reste et mains d'oeuvre.

Conclusion bis : le grand n'importe quoi, et confirmation que c'est bien des incapables juste bonnes à se vernir les ongles

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Une histoire de fou ....
« Réponse #13 le: 04/10/13 »
et si ça avait été des "incapable" ils auraient été bon à quoi ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Une histoire de fou ....
« Réponse #14 le: 04/10/13 »
Je dis incapable car j'ai eu affaire à 2 femmes. relis le nombre de conneries qu'on ma sortit sur mon 1er post

Soutenir une aberration planqué derrière son téléphone c'est facile. 

J'ai déjà eu des déconvenues avec des garanties (Icare qui refuse la garantie sur l'embrayage de mon ex sportback et le CC qui tente de me niquer de nouveau sur la Golf, de nouveau sur un embrayage) donc faut pas me chercher des noises sur ce point là.

D'ailleurs un conseil pour ceux qui seront dans le cas de refus de prise en charges.

Ne pas hésiter à être ferme et à leur dire à leurs dire qu'on leur envoi un expert, ou qu'il peuvent se la garder la voiture, ou que c'est hors de question que l'on paye. Mon patron leur avait même dit qu'il leur envoyait son avocat si son commercial était mis à pied. Ils avaient vite changé de discours tu peux me croire. De "mon bon monsieur l'embrayage est une pièce d'usure qui dans votre cas est anormale" on était passé à "vous inquiétez pas, demain l'affaire sera réglée et vous ne paierez rien"

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal