Je croyais avoir tout vu mais là c'est le pompon ...
Petit récap :
Ma Golf est une LLD de 3 ans prise par ma boite, on avait souscrit le contrat pour ne pas être emmerdé, en prenant l'entretien, véhicule de remplacement, l'assurance conducteur, la valeur à neuf, 20000km/an alors que je n'en fait que 150000, bref la totale.
La semaine dernière, un voyant s'allume, direction garage, bilan radiateur de recyclage mort, rdv pris, 3 jours plus tard.
Intervention dans la journée, voiture récupérée, rien à payer.
Bref, tout est normal (quoique chez eux la normalité est plutôt l'exception)
Cet am, appel du CC :
" Bonjour Monsieur, on a un problème, Volswagen bank nous indique que vous n'êtes pas garantit
- Ca doit être une erreur, c'est une LLD tout est compris
- Ils me disent que non, blabla ...
- Ca doit être une erreur de la CC qui nous a vendu la voiture, je vais les appeler"
J'appelle mon vendeur (qui soit dit en passant est responsable commercial des professionnels) sur son portable .... messagerie, en vacances cette semaine.
J'appelle Volkswagen bank :
" Monsieur nous n'avons pas l'extension de garantie dans les options que vous avez prises
- On paye 535 euros par mois, vous pensez vraiment qu'on ne l'aurait pas prise
- Ca peut arriver, certains clients ne la prennent pas
NB : la je commence à chauffer
- Ah oui en pourcentage ça représente quoi ceux qui la prennent pas ?
- Je peux pas vous dire mais ça arrive, voyez avec la CC qui vous l'a vendue ...blabla "
Dialogue de sourd.
Je rappelle la CC sur le fixe cette fois, on me passe la secrétaire du vendeur, je réexplique le cas
" Je ne peux pas vous dire, des fois des clients ne prennent pas la garantie
NB : Envie de lui demander si elle s'est passé le mot avec l'autre conne, mais je m'efforce de pas m'énerver
- Je ne peux rien décider tant que Mr bipppp n'est pas rentré "
J'ai raccourcit un peu mais voilà l'idée. Je rajoute que le contrat de location n'a sûrement jamais été signé par mon patron, je dois vérifier mais j'avais récupéré la voiture et le vendeur devait lui envoyer ensuite.
Quand pensez vous ?
- Comment prouver qu'il s'agit d'une négligence de sa part et que c'est à eux de l'assumer ?
- Défaut de conseil du vendeur qui aurait du m'avertir qu'il n'y avait pas garantie pour la 3ème année ?
- Vice de procédure si le contrat n'est pas signé et restitution du véhicule immédiate ? Cette solution m'arrangerait, ma nouvelle arrive bientôt.
- Je suis censé rendre la voiture en septembre, donc jusque là je ne suis plus couvert, possibilité de ré-enclencher la garantie de manière rétro-active ?