Auteur Sujet: Bruit de frottement au niveau courroie/poulie , Clim HS  (Lu 21079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Bonne chance
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Bilan après passage au CC : compresseur de clim HS + déshydrateur à remplacer : Montant .... 2000€  :fete:

Je vais essayer de voir si je peux faire jouer une expertise avec mon assurance pour constater un défaut de fabrication :cafe:

Pour monter mon dossier : si certains d'entre vous auraient des documents, liens officiel VW.. je vous serais reconnaissant de pouvoir me les transmettre  :boire:

Au final : je vais par la suite fusionné avec l'autre post : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15

Et si possible garder celui-ci pour que la video reste visible  :quoi:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Mon compresseur de clim HS avec 50 000 km au compteur et 2,5 ans a été totalement pris en charge pas mon CC (pièces et main d'oeuvre)

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Mon compresseur de clim HS avec 50 000 km au compteur et 2,5 ans a été totalement pris en charge pas mon CC (pièces et main d'oeuvre)

Le problème comme je le disais, c'est qu'ils ne veulent pas trop m'écouter vu que je n'ai jamais fait mes entretiens chez eux : clients fidèles=clients heureux (en cas de pépins) chez eux


 :orage:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
voici une lettre type :

Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]

Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

Il vient d'être victime d’une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.
ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....

ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


[Nom][Prénom]
[Signature]
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Merci à toi Fil2Fer94.

J'ai aussi trouvé cet article mais il parle des modèles Golf de 2007. Reste à savoir si ceux de 2009 ont été construit avec la même pièce :

http://www.my-gti.com/1038/volkswagen-golf-gti-passat-jetta-and-eos-air-conditioner-compressor-failure

Mon but est de démontrer du fait que VW France (ou ailleurs en Europe) accepte de réparer gratuitement la pièce même hors garantie pour les clients fidèles (entretiens chez VW), agit d'une manière discriminante en refusant de réparer la même pièce pour ceux ayant fait leur entretien ailleurs.

Car apparemment, cette pièce tombe en panne en approchant les 60000/70000km sur le modèle 2L TDI 110 (peut être sur d'autres modèles également  :quoi:). Et donc, si le client n'atteint pas ce kilométrage durant sa période de garantie, il a 1 chance sur 2 d'obtenir la réparation par VW :nul:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Et concernant la référence du compresseur en question, reste à vérifier qu'il s'agit bien du modèle : Sanden PXE16 (1K0820803)

http://www.sinspeed.co.uk/store/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor.html

Comme indiqué défaillant ici :

http://www.sinspeed.co.uk/volkswagen-golf-mk5-air-conditioning-compressor-faults

Il y a t-il moyen via etka ou autre, sans faire démonter le véhicule par un garagiste d'obtenir la référence de cette pièce présente sur les 2L TDI 110 ?
« Modifié: 04/10/13 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Etant donné qu'il s'agit du compresseur de clim, la suite des mésaventures ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.15#lastPost
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal