Auteur Sujet: [DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?  (Lu 31238 fois)

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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #45 le: 06/25/13 »
Le train pour Pau, une institution  :hahaha:
C'est certain que la DSG7 connait "quelques" soucis mais quand ça fonctionne, il parait que c'est une boite magique! Tant qu'elle n'a pas trop été faire de la ville, tout devrait bien se passer  :jap: ( croiser les doigts pour moi  :siffle:). Une BVA est de toute façon obligatoire. Donc à part une VW ( et les marques "premium") je vois pas de BVA aussi performante. J'espère juste ne pas me planter et  ne pas voir les défauts éventuels lors de l'essai ..
Quelqu'un à une patte de lapin ou un fer à cheval pour moi ?  :ptdr:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #46 le: 06/25/13 »
Pour l'essaie de la dsg :

Pas d'accoups ou de trou en conduite très cool entre la 1 et la 2
Quand tu t'arrête a un feu quand la boîte rétrograde, il ne doit pas y avoir d'accoups.

Pour le broutement. Tu fais comme si tu t'arrêtais a un céder le passage, normalement la boîte reste en 2, quand tu repars en appuyant un peut, l'embrayage ne doit pas brouter.

Voilà en gros ce que tu dois tester.

Au pire essaie aussi de rouler fenêtrés ouverte pour voir s'il n'y a pas trop de bruit de castagnettes de la boîte .
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #47 le: 06/25/13 »
Parfait pnikko  :plusun:

Fenêtre ouverte et route bosselée c'est encore mieux non ?

Je copie ceci et ainsi j'aurais la marche à suivre  :10sur10:

Merci
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #48 le: 06/25/13 »
Parfait pnikko  :plusun:

Fenêtre ouverte et route bosselée c'est encore mieux non ?

Je copie ceci et ainsi j'aurais la marche à suivre  :10sur10:

Merci

Oui c'est le top, ouvre bien tes oreilles. Si le temps en très chaud c'est encore mieux mais vu les températures du moment ce n'est pas gagné  ;)
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #49 le: 06/25/13 »
Des hautes températures pendant cette hiver qui a commencé le 21 ? Pas facile effectivement  :ptdr:
Quand tu parles de trou en conduite cool, c'est comme s'il y avait plus de puissance ? Ou comme c'était le point mort ?

Merci  :plusun:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #50 le: 06/25/13 »
...ne te fais pas trop de bile pour le bruit de "castagnettes", toutes le font plus ou moins, c'est surtout dû au régime très bas et "normal" pour cette mécanique. (mais on peut y remédier, mais c'est surtout réservé aux belges, plus près du "docteur"  :jap: )

Fais aussi le "test" du démarrage, pied sur le frein, puis tu accélères. Le laps de temps ne doit pas être trop long....tu attends au rond point par ex., tu veux t'engager, la mécanique devrait répondre sans trop d'hésitation (je l'ai encore vu il y peu de temps, sur une 122 avec 13 Mkm de 2012...)
 
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #51 le: 06/25/13 »
je confirme pour le bruit de castagnettes, ça ne m'inquiète pas vraiment mais le broutage m'énerve au plus haut point
les mises à jours ne servent visiblement à rien
Le problème se fait surtout sentir quand la boite est chaude et pas quand le moteur est chaud
c'est bête mais c'est ce que j'ai dit la première fois
conclusion, le cc a fait chauffer le moteur et n'a rien vu  :ptdr:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #52 le: 06/25/13 »
Que la boite fasse un bruit comme elle est dite à "sec", ça peut encore se comprendre. Maintenant sur certaines vidéos ça fait peur  :triste:
Dommage que le "docteur" n'est pas remboursé par la sécu  :ange: Il est diabolique, surtout son propre médoc  :siffle:
Un temps "normal" pour la mécanique "prenne" c'est plus ou moins combien ? Comme le temps de faire fonctionner l'embrayage sur une manuelle ? Ou plus court ?

Par contre là, je sais pas comment faire  :oops: Comment faire pour que la boite soit chaude et pas le moteur ?  :gratte:

Merci en tout cas  :plusun: C'est ma première BVA et je stresse un peu de faire rouler  :oops:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #53 le: 06/25/13 »
Par contre là, je sais pas comment faire  :oops: Comment faire pour que la boite soit chaude et pas le moteur ?  :gratte
Si tu roules un max en ville, tu fais chauffer ton embrayage  ;)
Changement de vitesses fréquents, hors lors de mon explication avec le cc , ils ont juste fait tourner le moteur à l'arrêt  :argl: Honte à moi  :ptdr:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #54 le: 06/26/13 »
Vive les CC, comme d'hab'  :nul: Je suppose qu'en plus, ils ont fait chauffer le moteur à l'arrêt ? Comme ça, il y a vraiment que le moteur qui chauffe  :manif:

Merci  :10sur10:
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« Réponse #55 le: 06/26/13 »
 :plusun:  mon cc a aussi fait chauffer le moteur a l"arret, ils doivent etre tous formé a la même école lol
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« Réponse #56 le: 06/27/13 »
On les recrute par groupes et on leur explique les mêmes conneries à mon avis  :ptdr:
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #57 le: 06/28/13 »
Je viens encore vous déranger et remettre ma question sur la tapis  :langue: L'achat de la titine approche et la DSG fait toujours aussi peur  :siffle: Pour la Belgique, connaissez-vous des assurances qui couvrent les problèmes mécaniques/électroniques/ ... ? Ou alors des entreprises qui proposent ce genre de service, même des entreprises internationales, et qui fonctionnerai pour la Belgique ?

Merci
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[DrifteurFou] Golf 6 TSI DSG7?
« Réponse #58 le: 06/28/13 »
Ce qui fait peur c'est le peu de gens qui s'en plaignent, quand t'en est content bien souvent tu dis rien.
Moi ça me ferait chier d'acheter une bagnole avec la boule au ventre que ça lache, j'en connais une bonne poignée qui roulent en dsg (meme autre que golf) sans jamais un soucis et pour eux comme pour moi c'est le top  :10sur10:
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« Réponse #59 le: 06/28/13 »
Je suis entièrement d'accord avec toi . Quand tout se passe bien, on le dit rarement  :hahaha: Par contre, quand ça va mal, on sait g***ler  :siffle:
Je connais une seule personne qui à la DSG7 sur une Polo 1.4 85 et c'est vrai qu'il n'y a aucun souci  :plusun:

C'est pour ça qu'avec une assurance mécanique/électronique je serai plus serein 
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