Auteur Sujet: problème réception radio  (Lu 20325 fois)

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
problème réception radio
« le: 04/21/13 »
Bonjour à tous

voilà j ai un problème avec ma radio ma golf est une confortline mais j y ai installé un RNS510 en seconde monte qui fonctionne tres bien mais depuis quelques temps la réception radio est tres mauvaise
J ai donc dans un premier temps demonté le rns pour verifier la connexion des cables d antenne mais ceux ci sont bien branchés en revanche quand je les débranche je n ai plus de radio du tout donc j en deduit que le systeme fonctionne quand meme
Lorsque je consulte le menu caché du rns relatif a la radio j ai ANT1 OFF et ANT2 OFF !!! je démonte alors la garniture du hayon pour y trouver les 2 amplis d antenne de lunette arriere , visuellement il n y a rien d anormal je débranche rebranche trifouille et de temps en temps ANT2 repasse en ON puis reviens en OFF par contre quand je débranche un des 2 amplis la radio s arrete completement j en deduit donc qu ils sont fonctionnels ou du moins partiellement ! je n y comprends rien !
Est ce que quelqu un sait comment fonctionne exactement le systeme DIVERSITY ?que pensez vous de mon probleme ? pensez vous que ce soient les amplis qui sont HS ? et combien me couteraient ils chez vw ?
C est compliqué je n ai pas envie d acheter les amplis ne sachant pas s ils sont la cause de mon problème
Enfin si quelqu un pouvait m aider ou me renseigner a ce sujet ce serait bien aimable
merci d avance :help:
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
problème réception radio
« Réponse #1 le: 04/21/13 »
On en a parlé récemment.

D'abord, a-tu teinté tes vitres récemment? car si les films contiennent des composés métalliques, cela fait écran pour les ondes radio.

Regarde à l'intérieur de la vitre si les fils servant d'antenne ne sont pas interrompus par des griffes.

Le membre ayant eut le cas a découvert que l'ancien proprio a fait placer des films pour teinter les vitres et cela avait été fait avec un décapeur thermique qui avait tellement chauffé que la peinture était brulée tout autour et les connexion de l'antenne  :orage: :orage:sur la vitre étaient interrompues. Il a du remplacer la vitre.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
problème réception radio
« Réponse #2 le: 04/21/13 »
Oui je te remercie j ai bien lu ce sujet mais dans mon cas j ai fait teinter les vitres chez glastint et c est fait proprement j ai demonté les garnitures et tout a l air niquel
maintenant le fait que les vitres teintees n arrangent pas les choses je suis d accord mais pourquoi le rns m affiche t il ant 1 off et ant 2 off ??comme si les amplis etaient debranches or quand je debranche sa s arrete completement preuve qu ils fonctionnent un minimum quand meme sa me gonfle je sais pas quoi faire quand tu penses que sur les vieilles bagnole pourries la fm fonctionne super bien sa fout les boules quand meme c est inadmissible
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
problème réception radio
« Réponse #3 le: 04/21/13 »
Donc en débranchant l'un ou l'autre tout s'arrête  :gratte: Comment la radio rapporte l'erreur ????
Supposons que le signal est trop faible du aux films, il est très possible que pour antenne2 cela soit presque le minimum et c'est pourquoi il passerait à ON de temps en temps parceque ta main dans les parages fait office d'antenne.

Je pense que cela pourrait quand même venir des vitres teintées avec un film contenant du métal, dans les vitres d'habitation, il y en a avec une pellicule métallique destinée à réféchir la chaleur du soleil et cela trouble la réception radio et GSM.

Moi je tenterais bien ceci: débrancher les fils des 2 amplis allant à la vitre et dans chaque cosse introduire un bout de fil électrique de +/- 1 mètre tendu à l'extérieur du haillon pour voir si tu obtiens une réception

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
problème réception radio
« Réponse #4 le: 04/21/13 »
La je viens de reessayer de debrancher et rebrancher et les 2 restent sur off et quand je mets les doigts sur les fils sa ne marche pas mieux c est pareil
ce qui est chiant c est que je ne connais pas le principe de fonctionnement de cette antenne sinon je pourrais tester les differents elements du systeme et diagnostiquer la panne  avec un testeur j ai cru comprendre que pour amplifier le signal les boitiers recevraient du 12V mais d ou vient il y aurait il un autre boitier caché quelque part et serait ce celui ci qui serait defectueux ? j ai cherché mais impossible de trouver un schéma de cablage
d autre part j ai entendu parler d amplificateurs d antenne fm chez norauto ou autre a brancher entre le cable d antenne et l autoradio avec un fil a brancher sur le 12V apres contact mais mais s il y a deja 12V quelque part dans le systeme sa risque de merder c est pas evident je sais pas si ces amplis sont compatibles avec notre systeme diversity c est une vraie usine a gaz
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
problème réception radio
« Réponse #5 le: 04/21/13 »
meme ma kangoo du boulot capte impeccable ou meme la c3 de ma femme c est vraiment lamentable que sur une voiture de cette gamme ils ne soient pas capable de faire fonctionner correctement une simple antenne fm !!!
Feux arriere a leds R

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
problème réception radio
« Réponse #6 le: 12/20/14 »
salut, je déterre le topic mais ça m'intéresse.

J'aime le meme soucis sur la mienne, mais les vitres sont teintées d'origine donc je ne pense pas que le film vienne gêner.
Les 2 antennes Ant1 et Ant2 sont off, je ne comprends pas, la radio capte pas très bien.
Pourtant la mini de ma femme capte nickel les stations, c'est bien un problème de la golf et pas de la réception "locale"

si vous aviez la soluce, je prends, merci

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
problème réception radio
« Réponse #7 le: 12/20/14 »
Je viens sur le forum trouver des infos sur notre future voiture.

Tu as déjà des problèmes sur ta future voiture   :siffle:

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
problème réception radio
« Réponse #8 le: 12/20/14 »
pffffff   j'ai pas mis a jour ! j'ai acheté déjà, une golf 6 noir confortline 2.0 140 en DSG6, un vrai régal sinon ! hormis ce satané poste, enfin ça fonctionne mais pas terrible

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
problème réception radio
« Réponse #9 le: 12/20/14 »
Profites-en pour mettre à jour ton titre
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18425.msg432284#msg432284  ;)
« Modifié: 12/20/14 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
problème réception radio
« Réponse #10 le: 12/20/14 »
c'est fait chef !  :smurf:

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
problème réception radio
« Réponse #11 le: 12/20/14 »
Bon j'ai testé les câbles d'antennes a partir du poste, jusqu'aux amplificateurs dans la garniture du hayon, et nickel pas de coupure.
Si je met un fil directement a l'arrière du poste sur une des deux fiches d'antenne ça capte super bien ! mais les menus Ant1 et Ant2 restent sur off, Grrrrrrrr
Bizarre ce truc.
Pour info c'est un RCD 310. avis aux électriciens !!!

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
problème réception radio
« Réponse #12 le: 12/20/14 »
 :coucou:

L'idéal serait d'avoir un VAG-COM pour voir si on à un défaut au niveau de l'autoradio ou peut être que l'antenne est HS tout simplement...

Hors ligne davisere

• Membre
  • **
problème réception radio
« Réponse #13 le: 12/21/14 »
Comment l'antenne peut être HS ? l'amplificateur éventuellement mais l'antenne n'est pas coupée j'ai un peu de mal à comprendre
Au vag-com on peut voir ça ?

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
problème réception radio
« Réponse #14 le: 12/21/14 »
Je voulais dire l'amplificateur pardon ;) fort probablement qu'un vag com nous en dirai plus

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal