Auteur Sujet: L'échelle de température de couleur en degrés Kelvin  (Lu 32250 fois)

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
:youpi: Bonjour a tous  :youpi:

je fait ce petit post car j'ai chercher dans la barre des recherche mais j'ai pas trouvé d’équivalent sauf des fois en lisant près de 30 ou 40 pages  :dodo:  :gratte:

donc j’espère que cela pourra aider certain d'entre vous qui veulent savoir a quoi correspond 3000k ou autre voila. Après j'essayerais de rajouter en plus un concentré des ampoules halogène effet xénon et autre.

Différente marque :

lampes PIAA : site officiel http://www.piaa.com/ sinon http://www.adnauto.fr/2-ampoules-xtreme-white-plus-h7-4000k-homologuees-13142.html?asid=133
Prix : environ 70€                                             

philips blue vision ultra : : http://www.prixmoinscher.com/piecesdetacheesautomoto/products__keyword--h7+philips+blue+vision.html
Prix : environ 20-30€ mais peut etre moin cher

Philips Extreme Power : http://www.cdiscount.com/auto/eclairage-ampoules/ampoule-philips-x-tremevision-h7-12v-55w/f-1337005-phil681007.html?cm_mmc=leguide-_-Auto-_-Eclairage+_+Ampoules-_-Ampoule+Philips+X_tremeVision+H7+12V+55W&cid=comp
Prix : environ 20€                                              

Philips Diamond Vision Philips :
http://www.amazon.fr/Pack-ampoules-Diamond-Vision-Philips/dp/B0088ORMHE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1366730808&sr=8-4&keywords=h7+philips
Prix : 40-50€                                                   

Osram NIGHT BREAKER® PLUS : http://www.amazon.fr/OSRAM-64210NBP-ampoules-NIGHT-BREAKER%C2%AE/dp/B0047N0B0U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1366730975&sr=8-1&keywords=osram+night+breaker+plus+h7
Prix : 30€ environ                                         

« Modifié: 04/24/13 par chris77 »

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
j'ai regarder les PIAA , elle on l'air plutôt sympa mais trop chère.
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
Oui elle ont l'air super bien mais je connaît personne qui en a mit sur sa golf. Et en plus j'ai lu quelque part que les ampoules était chère mais c'était pas un truc de fou pour le prix que tu paye.

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
petite question pour ceux qui ont les lampes PIAA cela vaut-il le coup ?

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Quel élement on doit regarder pour déterminer la puissance de la lumière ?
J'ai mis des Diamond Vision dans mes feux Dectane, c'est un blanc nickel mais c'est moins puissant que les ampoules d'origine  :triste: On voit que la différence est assez importante la nuit sur autoroute sans lampadaires et qu'une voiture dépasse, quand elle est à mon niveau on voit clairement que mes feux éclairent vachement moins (c'est quand même passé au contrôle technique donc c'est pas catastrophique)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le nombre de Lumens, mais peu l'indiquent  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
assez souvent les ampoules halogènes très blanches éclairent moins ... comme les crystal ou diamond visions ..et sous la pluie ou le brouillard c est catastrophique -> un voile blanc devant les yeux ...

un des meilleurs compromis pour certains membre du forum sont les bluevisions ... ou les xtrem power mais elles sont un peu moins blanches que les blue visions mais éclairent mieux ... ;)
« Modifié: 04/26/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Le nombre de Lumens, mais peu l'indiquent  :siffle:

:plusun:

assez souvent les ampoules halogènes très blanches éclairent moins ... comme les crystal ou diamond visons ..et ce st la pluie ou le brouillard ce st catastrophique -> un voil blanc devant les yeux ...

un des meilleurs compromis pour certains membre du forum sont les bluevisions ... ou les xtrem power mais elles sont un peu moins blanches que les blue visions mais éclairent mieux ... ;)

:plusun:
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
Dur compromis entre esthétique et pratique  :ouin:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
les bluevisions et xtrem power sont de bons compromis !! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach

Tu as pus lire des retours quant à leur durée de vie ?
Je suis entrain de regardé les xtrem power +100 (tant qu'a faire, autant prendre un éclairage digne du stade de France ) mais je trouve pas grand chose, on en parle surtout quand elles venaient de sortir (apparement en 2010) et beaucoup disent que les +80 duraient à tout casser un an, alors si c'est plus puissant ..

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW

Tu as pus lire des retours quant à leur durée de vie ?
Je suis entrain de regardé les xtrem power +100 (tant qu'a faire, autant prendre un éclairage digne du stade de France ) mais je trouve pas grand chose, on en parle surtout quand elles venaient de sortir (apparement en 2010) et beaucoup disent que les +80 duraient à tout casser un an, alors si c'est plus puissant ..

alors moi ca fait presque 2 ans que j ai les Xtreme power en H7 et 1an et demi que j ai les bluevison ULTRA en HB4 ..aucune des deux a pété ..
il faut considérer que l on parle d ampoule Philips (made in germany) .. ce ne sont pas des ampoules chinoises à 10 euros ... leur durée de vie me semble donc assez bonne et si tu en entends pas trop parler comme les +80% c est qu elles doivent bien marcher vu que pas grand monde fait de mauvaises reviews ... ;)
même si il s agit d un test un peu vieux ...regarde que les Phillips ont en général la meilleure durée de vie !!!!!

test récent : XTREME POWER gagnante

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/35834/best-headlamp-bulb

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/36230/headlamp-bulbs-tested

je crois que c est plutot clair non ?? ;) joli jeux de mot pour des ampoules non ?? :hahaha: :hahaha:
« Modifié: 04/26/13 par sebich1 »

Hors ligne chris77

• Membre
  • **
  • Seine et marne
  :ptdr: :ptdr: oui très clair  :idee:  :plusun: 

j'aimerais bien prendre les blue vision mais j'ai peur que sa fasse trop bleu artificiel et un peut trop "kéké" des fois je vois des voitures avec des phares bleu et sa rend trop moche  :gratte: 

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
  :ptdr: :ptdr: oui très clair  :idee:  :plusun: 

j'aimerais bien prendre les blue vision mais j'ai peur que sa fasse trop bleu artificiel et un peut trop "kéké" des fois je vois des voitures avec des phares bleu et sa rend trop moche  :gratte:

juste par ce que t es gentil alors .. voila les H7 en xtrem power et les HB4 en blue vision .et les W5W en blue vision  .. quand tu regardes les trois ampoules AUCUNE des trois fais des reflets bleus ....
par contre eteintes , la blue vision va avoir un leger reflet dans le reflecteur ... mais ça tu t en fiches ...
et la blue vision est legerement plus blanche que la xtreme power

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Merci pour les infos  :jap: Je vais prendre les xtrem power +100, c'est celles qui éclairent le plus d'après ce que j'ai pu lire

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal