Auteur Sujet: Valise Diag de centres auto et RNS en seconde monte  (Lu 9834 fois)

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Bonjour à tous,

Savez-vous svp si un centre auto de type "feu vert" ou "norauto", etc ... peut mettre l'affichage des infos de navigations grace à sa valise de diagnostic et suite à la pose d'un RNS en seconde monte ?
Et si non, d'après vous combien vw facture cette petite opération en cc ?
(j'ai pu lire entre 60 et 80 euros il me semble mais je trouve ça ... cher  :ouin:

Merci de votre aide et @+ !
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Pour moi en CC, c'est 90€de base.

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Grrr...
Va falloir que je trouve une autre solution alors
Merci pour cette info tarif', comme ça j'ai déja la confirmation du prix auquel je m'attendais un peu
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach

90€ pour brancher un cable et cocher une ou deux cases ?  :argl:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6

ET pointer le début de travail sur ta voiture, et mettre un housse en plastique sur le siège, et conduire la voiture au stand VAS, et brancher, et paramétrer, et débrancher, et remettre la voiture sur le parking, et enlever la housse en plastique et la jeter dans le bac recyclage, et remplir la fiche de travail, et la déposer au bureau, s'enquérir des résultats de foot, prendre un petit café, souffler parcequ'il est trop chaud, se brûler quand même la langue, pester 5 minutes, pointer la fin de travail, l'indiquer sur la fiche de travail, j'en oublie sans doute, cela fait bien une heure  :quoi:

Il a bien fallu 1h45' pour diagnostiquer que mon RNS ne lisait plus les CD, ce que j'avais indiqué en prenant rendez-vous par téléphone, pas pour le changer hein  :nonnonnon: , j'ai du retourner à deux reprises pour cela  :orage: :orage: :orage: :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI

Tu sais il y a bien des gens qui sont prêt à payer 400€ pour une vidange alors que ça coute moins du quart en huile et main d’œuvre...
Chez mon CC (je ne sais pas si c'est pareil chez les autres), mais le simple fait de brancher la valise et de faire un diag c'est direct 90€.
Ensuite cocher une case ou saisir un code, c'est gratuit --> une fois la valise branchée ça lui prend 2.5 secondes.

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Je veux bien concevoir qu'il y a des charges à payer, des salaires à verser, et qu'il faut faire un bénéfice etc, mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde que de demander 90€ pour brancher un simple câble, sérieusement. C'est certes plus spécifique mais ça reste pas plus compliqué que de mettre des photos sur ma clé USB pour le voisin ..

Qu'on fasse payer 4 fois le prix que vaut une vidange, ok c'est moche mais à la limite il y a une minime part de responsabilité derrière, si c'est mal fait on lui tapera sur les doigts, mais là franchement ..

J'ai qu'une 20aine d'années et pourtant tous les jours je suis un peu plus dégouté par la façon de fonctionner du monde actuel, on dirait que soit tu voles (et ça l'est dans ce cas) soit tu fermes boutique.

C'était mon coup de gueule du jour, fin du HS  :nul:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
En résumé: 3 codages chez VW = 270€ = 1 cable original Rosstech MicroCAN  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Quand tu vois que certains facturent 38min pour changer une ampoule W5W .... qui prend maximum 15 secondes à changer ...

Penses plutôt à trouver quelqu'un qui a un "VAGCOM" ça coutera moins cher
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
En résumé: 3 codages chez VW = 270€ = 1 cable original Rosstech MicroCAN  :siffle:

:plusun:
Bien vu pour le calcul !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Valise Diag de centres auto et RNS en seconde monte
« Réponse #10 le: 04/24/13 »
frais de port compris  :ptdr: + économie de 3 déplacements chez VW, le temps d'attente et la crise de nerfs.

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
« Réponse #11 le: 04/24/13 »
Quand tu vois que certains facturent 38min pour changer une ampoule W5W .... qui prend maximum 15 secondes à changer ...

Penses plutôt à trouver quelqu'un qui a un "VAGCOM" ça coutera moins cher

Oui c'est sur mais le pb c'est que je n'ai pas encore trouvé sur le forum de possesseur de vagcom vers chez moi (aix en pce).
Je vais quand même poser la question à un collègue qui bosse dans un centre auto et qui a une diag multi marques et puis sinon au pire je laisse tomber le rns car 90 euros c'est trop pour ce que c'est  :non:
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #12 le: 04/24/13 »
Mais le passage vagcom n'est pas obligatoire, chez la plupart des membres ayant le RNS510 en seconde monte ils en ont pas eu besoin (comme moi).

Puis peut être que si t'emmènes la voiture en entretient (pas exclusivement pour faire la modif je veux dire) ils te le feront gracieusement en même temps ?

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
« Réponse #13 le: 04/25/13 »
Je pense + à un RNS 310 plutôt, vu que c. Loiseau les vends environ 350 euros sur le bon coin, si je dois payer 90e de codage chez vw, c'est plus du tout interessant...

Donc je vais continuer de chercher une solution alternative et au pire je tenterais la MAJ gratos lors d'une révision, on sait jamais ...

Merci à tous en tout cas pour vos infos ;)
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
« Réponse #14 le: 04/25/13 »
Actuellement quand tu navigues dans les menus de l'odb tu as un menu pour la radio non ? Avec le nom de la station qui s'affiche.

Enfin je trouve dommage de prendre autre chose juste à cause du risque de pas avoir les rappels du gps sur l'odb, d'autant plus que ce qu'il s'y affiche tu peux aussi l'afficher sur l'ecran du RNS  :ecritla:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal