Bienvenue!
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Petites Annonces
ICI
Forum
Portal
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Moteurs
»
Sujet:
Jamais de regeneration FAP : posssible ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Jamais de regeneration FAP : posssible ? (Lu 4269 fois)
moimoi
Membre
31
«
le:
05/03/13 »
Bonjour,
voilà ma golf 140 TDI FAP est à l’atelier pour un refroidisseur EGR à remplacer. (6 mois après la garantie) On m'annonce 1200€ dont il restera 390€ à ma charge après prise en compte de VAG
Elle s'est mise en mode dégradé (préchauffage clignotant). Puis 300km plus loin le voyant de système de pollution est resté allumé.
Vu que je fais bcp d'autoroute et régulièrement à + de 3000t/min je ne devrais pas avoir de pb EGR. D'ailleurs avec mes Peugeot et Ford je n'en ai jamais eu. Sur la mondéo TDCI j'avais démonté l'EGR et elle était nickel ainsi que le collecteur.
Maintenant, je réalise que jamais je n'ai eu durant 50 000 km un voyant (ou un indice) qui dit qu'elle fait une régénération FAP. D'où ma double question :
1/ lors de la régénération y a t-il forcement un voyant ? (désolé, le manuel est dans la voiture chez le CC)
2/ Est ce possible qu'en 50 mkm il n'y ait pas de régénération ?
Je me pose ces questions car je ne compte pas retomber dans ce cas dans 50 mkm
Merci de votre aide.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
«
Réponse #1 le:
05/03/13 »
moimoi,
Il n'y a aucun témoin lors d'une régénération et bien souvent cela passe inaperçu si on ne retombe pas pendant la régénération sur le régime ralenti.
A ce moment, le ralenti est accéléré, +/- 950 t/m et le moteur semble boiter et cela sent une odeur de brûlé.
Aucune régénération, c'est impossible, regarde à quelle fréquence elles se produisent
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Et pour le manuel, il y a un pdf ici
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.msg160171#msg160171
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.
Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv
moimoi
Membre
31
«
Réponse #2 le:
05/03/13 »
Merci j'ai lu ton fil : instructif.
Donc j'en déduit que je fais suffisamment de parcours long pour ne jamais avoir remarqué de régénération.
J'ai commandé une interface ELM327 BT. On verra si j'arrive à lire ces infos qd je l'aurai reçu.
Je ne comprend pas comment je peux avoir des problèmes EGR dans mon cas. Ils m'ont expliqué la conséquence (et le prix)...faudra qu'ils m'expliquent la cause avant de me remettre les clés.
Par contre ils sont dévoués comme d'hab dans la CC où j'ai acheté et entretenu le véhicule, ce qui n'était pas le cas de la CC ou j'ai essayé de me faire prendre en charge en cours de route.
AJBe
V.I.P.
Maître
Country:
Limbourg
1.4 TSI ACT
Highline
Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
«
Réponse #3 le:
05/03/13 »
Les problèmes EGR, il y en a sur ce forum mais je crois qu'il y a pas mal de facteurs à prendre en compte pour en trouver la cause, le type de moteur, le type de trajets, la façon de conduire, les entretiens (je pense à la fréquence et la qualité de l'huile, je ne suis toujours pas convaincu par le long life, je vidange à 15.000, tous les filtres à 30.000), les modifications telles que la reprogrammation, etc ...
Les CC, no comment!
cette fois-ci
Golf VII Highline, 1.4L
T
SI
140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.
Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv
moimoi
Membre
31
«
Réponse #4 le:
05/04/13 »
Après quelques recherches les ruptures de refroidisseurs EGR sont fréquentes même chez audi sur le 140 et sur le 3.0 TDI. Certains se le ressoudent eux même.
Il parait que c'est long à changer sur le 140 tdi.
Je prefère une rupture qu'un encrassement.
En attendant je fais des recherches pour voir comment neutraliser EGR et FAP + reprog mais garder le cata.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum Golf6
»
Golf 6
»
Moteurs
»
Sujet:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal