Auteur Sujet: Problème Hayon décentré  (Lu 9947 fois)

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« le: 05/03/13 »
Bonsoir à tous suite au montage de mes feux LED je me suis aperçu que le hayon était décentré  :manif: Sachant que je n'ai eu aucun choc, c'est peut être un défaut de conception ou je ne sais quoi... :gratte:

Quelqu'un sait à quoi c'est dut ? Et est ce que si je vais au CC pour leur montrer ils pourront faire quelque chose ?  :help:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #1 le: 05/03/13 »
Côté droit
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Problème Hayon décentré
« Réponse #2 le: 05/03/13 »
Pas mal de Golf ont le hyon "décentré", moi mêême mon hayon et plus vers la droite. Nos Golf ne sont pas montée à la perfection (que ce soit hayon, portes... il y a des décalages).
Peut-être qu'en concession ils peuvent arranger au mieux cela mais t'attend pas à un miracle.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #3 le: 05/03/13 »
Pas mal de Golf ont le hyon "décentré", moi mêême mon hayon et plus vers la droite. Nos Golf ne sont pas montée à la perfection (que ce soit hayon, portes... il y a des décalages).
Peut-être qu'en concession ils peuvent arranger au mieux cela mais t'attend pas à un miracle.
Déja sa me rassure de pas être le seul dans ce cas  :ange:. J'irais leur en parler mais tu pense qu'ils peuvent faire quoi ? Tu la vu à quel moment que c'etait décentré ?

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème Hayon décentré
« Réponse #4 le: 05/03/13 »
Il y a toujours moyen de régler, si ce n'est pas prévu sur la fixation de la charnière, il y a d'autres moyens, plus barbares, je l'ai vu faire sur une portière de Golf5 qui pendait un peu  :muet:

Il existe des outils spéciaux VW(utilisés sur la chaîne de montage!!!), cela consiste en un bloc en acier qui se place sur la charnière (porte ouverte dans mon cas) et qui bloque son mouvement.
Il n'y a plus qu'a forcer sur la porte avec un certain doigté  :siffle: (ouvrir ou fermer, il faut choisir le bon sens  :hahaha:)  pour rectifier l'alignement.

Ca va, tu suis toujours, tu n'est pas tombé dans les pommes  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #5 le: 05/03/13 »
Il y a toujours moyen de régler, si ce n'est pas prévu sur la fixation de la charnière, il y a d'autres moyens, plus barbares, je l'ai vu faire sur une portière de Golf5 qui pendait un peu  :muet:

Il existe des outils spéciaux VW(utilisés sur la chaîne de montage!!!), cela consiste en un bloc en acier qui se place sur la charnière (porte ouverte dans mon cas) et qui bloque son mouvement.
Il n'y a plus qu'a forcer sur la porte avec un certain doigté  :siffle: (ouvrir ou fermer, il faut choisir le bon sens  :hahaha:)  pour rectifier l'alignement.

Sava ouais   :langue:

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Problème Hayon décentré
« Réponse #6 le: 05/04/13 »
Déja sa me rassure de pas être le seul dans ce cas  :ange:. J'irais leur en parler mais tu pense qu'ils peuvent faire quoi ? Tu la vu à quel moment que c'etait décentré ?

Je l'ai constaté lorsque j'avais une infiltration d'eau dans mon coffre, pensant que ça venait d'un feu.
Aprés oui, ils peuvent jouer un peu avec les charnières (il y a toujours un peu de jeu possible).

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Problème Hayon décentré
« Réponse #7 le: 05/04/13 »

Oui, j'avais ma porte conducteur sur mon ancienne G5 qui dépassé un peu en haut au niveau de l'aile, rectifié en forcant un peu dessus pour l'aligner.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème Hayon décentré
« Réponse #8 le: 05/04/13 »
Ca peut arriver aussi, avec le temps, quand on ne ferme le coffre que du même côté.
Car à force de tirer d'un côté, ça déforme (j'ai remarqué ça quand je fermais le coffre un jour).

Du coup je fais un coup à droite, un coup à gauche ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #9 le: 05/04/13 »
Bah c'est vrai que j'ai peut être lhabitude de tirer a droite pour le fermer  :quoi:

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Problème Hayon décentré
« Réponse #10 le: 05/04/13 »
Tiens, de la part de ma copine Elsa

allez, au boulot, il va faire beau.

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #11 le: 05/04/13 »
Tiens, de la part de ma copine Elsa

allez, au boulot, il va faire beau.

:boire:
Merci Papy je vais étudier sa  :youpi:
Ps: il fait très beau dans le Sud  :ange:

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Problème Hayon décentré
« Réponse #12 le: 05/04/13 »
Bonne chance pour ton réglage

Voici une petite vidéo de réglage de pièces .

Je ne te conseille pas trop mais bon a toi de voir

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Problème Hayon décentré
« Réponse #13 le: 05/04/13 »
Bonne chance pour ton réglage

Voici une petite vidéo de réglage de pièces .

Je ne te conseille pas trop mais bon a toi de voir

;)
Je vais même pas y toucher moi même parce que si c'est encore pire qu'avant je vais m'en mordre les doigts  :muet:

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème Hayon décentré
« Réponse #14 le: 05/06/13 »
 :muet:

« Modifié: 05/06/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal