Auteur Sujet: SPECIAL GTI ET R: A combien passez vous les rapports  (Lu 14409 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....DSG ?  :ange:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Gano

• Membre Actif
Je me demande s'il y a beaucoup de propriétaires de GTI qui se posent la question  :gratte:
Non, c'est simplement automatique  :siffle:

Exactement  :plusun:
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne pokedexe

• Membre
  • **
Ah mais d accord !! Et moi je les passe a 2300 2500 a froid c est pas grave, ça abîme pas mon moteur j espère?

Merci les amis

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
... et surtout : ne pas démarré le moteur et attendre qu'il chauffe seul. Sa sert a rien et c'est pire !
...
Cela ne sert pas à grand chose ou du moins n'est pas suffisant pour chauffer le moteur (l'huile), mais pire je ne comprends pas.
En effet, rien n'empêche de laisser le moteur tourner à l'arrêt lors du premier démarrage et rouler ensuite en douceur jusqu'à l'atteinte de la température idéale de l'huile pour pouvoir ensuite monter dans les tours sans problème.

Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Ah mais d accord !! Et moi je les passe a 2300 2500 a froid c est pas grave, ça abîme pas mon moteur j espère?

Merci les amis
C'est bien et suffisant 2500 tr/min pour passer les rapports à froid mais à 2300 c'est encore mieux. ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul

Hors ligne pokedexe

• Membre
  • **
Merci de ta répond je passerais à 2300 maintenant.
Mais a 2500 ça abîme pas mon moteur?

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Merci de ta répond je passerais à 2300 maintenant.
Mais a 2500 ça abîme pas mon moteur?
Non ne t’inquiète pas. Évite aussi d'écraser la pédale d'accélérateur quand tu es en sous régime, mieux vaut rétrograder pour mieux relancer le moteur.

Hors ligne pokedexe

• Membre
  • **
EN résumé 2500 tr minute abîme pas mon moteur mais l idéal est 2300 et dans le cas d un sous régime mieux vaut rétrograder est ce bien cela coach?
« Modifié: 05/17/13 par pokedexe »

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
Utilise ton moteur dans les normes "normales" ; ne pas le faire hurler ni trop pousser à bas régime et voilà tout  ;)

Je pense pas que ça soit une science exacte, c'est l'ensemble de l'utilisation de la voiture qui la préserve, passer ta vitesse à 2300 au lieu de 2500 ça va pas lui changer la vie à ton moteur

Hors ligne lala24

• Membre
  • **
  • LA FORCE
... et surtout : ne pas démarré le moteur et attendre qu'il chauffe seul. Sa sert a rien et c'est pire !
...
Cela ne sert pas à grand chose ou du moins n'est pas suffisant pour chauffer le moteur (l'huile), mais pire je ne comprends pas.
En effet, rien n'empêche de laisser le moteur tourner à l'arrêt lors du premier démarrage et rouler ensuite en douceur jusqu'à l'atteinte de la température idéale de l'huile pour pouvoir ensuite monter dans les tours sans problème.
Pour ma part, j'attends de rouler une fois que le régime moteur est redescendu sous les 1000tr/mn. (faut attendre un dizaines de seconde quoi)  :siffle:
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne pokedexe

• Membre
  • **
C est noté ! En gros roule a son rythme sans que ça gueule quoi d ou la théorie de rouler entre 2000 et 2500 par deduction^^

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...juste comme ça, t'as eu ton permis quand?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
...juste comme ça, t'as eu ton permis quand?

Pas encore ? :ptdr:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pokedexe

• Membre
  • **
Y'a 3 ans mais c'est ma première sportive et j'suis très très maniaque donc je veux ce qu'il y'a de mieux surtout que je travaille depuis longtemps environ  16 ans (job d'été) et j'fume pas et j'bois pas et j'suis assez radin donc j'ai récolter ce qu'il fallait et vu que maintenant j'suis a "sec" sauf pour entretenir la voiture (j'vis chez papa maman) donc ça va, j'veux bien la préserver la bibiche

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je pensais que tu n'avais pas encore de golf VI ?  :quoi:

Citation de: pokedexe
Bonjour à tous,

Voilà je m'appel SACHA, âgé de 25 ans, j'habite vers Lyon et puis j'envisage d'acheter une golf VI d'où ma présence ici. J suis Menuisier et puis voilà j'ai vite fait le tour.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal