Auteur Sujet: Souci vitres électrique  (Lu 3412 fois)

Hors ligne sheppard

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Recquignies

• 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Souci vitres électrique
« le: 05/20/13 »
Bonjour,
Comment synchroniser les vitres pour qu'elles descendent tous en même temps et sans décalage lors d'un appuie prolongé sur la télécommande ?
Merci d'avance.

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège
Souci vitres électrique
« Réponse #1 le: 05/21/13 »
Je crois qu'il te faut le vag-com pour l'activé!  :jap:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Souci vitres électrique
« Réponse #2 le: 05/21/13 »
Ah le VAG-COM, celui qui résoud tous les problèmes  :siffle:

Si tu veux commander séparément 4 vitres, il faut envoyer 4 codes différents sur un bus CAN travaillant en en mode série, il n'y a qu'une seule solution, les envoyer les uns après les autres.
Comme ce bus CAN n'a pas la rapidité de ton ordinateur, le décalage est perceptible et rien ne peut y remédier.
Même sur un ordinateur multitask, il n'y a jamais 2 tâches effectuées exactement en même temps, le miroprocesseur envoie successivement des ordres par intervalles se succédant très rapidement (time slices) et le multitask en en fait une illusion d'optique tout comme les 25 images par seconde semblent un mouvement continu sur la TV.

Voir SSP 186 Bus CAN http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708

The data bus operates at a speed of 62.5 kbit/s (62500 bits per second). This means that it lies in a speed range (low speed) from 0 - 125 kbit/s.
A data protocol transfer takes approx. 1 millisecond.
· Each control unit tries to send its data at intervals of 20 milliseconds.

Comparé à un ordinateur travaillant à un fréquence d'horloge de 2.5 GHz, le CAN Convenience travaille à une fréquence de 62.5 KHz, soit 40.000 fois plus lentement.

NB: Selon le SSP186 page 10, une commande sur le bus CAN peut prendre jusqu'a 108 bits à laquelle le module commandé devra répondre pour signaler qu'il l'a bien reçue puis encore pour signaler sa bonne exécution ou renvoyer un code d'erreur qui sera affiché au tableau de bord.
De plus, le bus confort (voir le SSP238 page 7 pour un synoptique des 3 bus) est commun à tous ces équipements:
- les portes (vitres, verrouillage centralisé, témoin de verrouillage, éclairage des plafonniers), rétros (position, rabattement, dégivrage et réplique des clignoteurs)
- la climatisation
- les aides au stationnement
- le contrôle de pression des pneus
- les sièges électriques (position et chauffage)
Cela en fait des paquets de bits qui transitent sur ce même bus CAN, et chacun de ces équipements nécessite une fraction du temps de ce bus pour être commandé ou lu.

EDIT:

Pour documenter la façon de transmettre les ordres, voici un exemple très similaire:
- la golf a 4 vitres électriques commandées par 4 codes différents (il y a bien 4 interrupteurs dans la porte chauffeur) sauf la mienne qui a les 2 vitres ariières manuelles  :honte:
- J'ai installé des volets électriques aux 12 fenètres et portes de ma maison, les commandes peuvent être cablées mais j'ai choisi la commande a distance radiographique pour plus de facilité.

Il y a donc 1 seule fréquence porteuse qui transmet 12 codes différents (comme la golf qui a un seul bus CAN sur 2 fils) et comme stipulé dans le mode de programmation, chaque code est transmis avec un intervalle de 0.5 secondes, ce qui donne lorsque je choisis le canal pour les commander tous ensembles, 6 secondes entre le moment de commande du premier et du dernier volet, où est le problème?
Si je veux les arrêter en cours de route, on retrouve le même intervalle pour l'arrêt donc tous s'arrêtent à la même hauteur.

« Modifié: 05/21/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sheppard

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Recquignies

• 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Souci vitres électrique
« Réponse #3 le: 05/21/13 »
Pourtant, un pote sur son A6, n'a plus ce problème de vitre qui descend plus vite que les autres.
Il m'a dit qu'il avait fait resynchroniser les vitres.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Souci vitres électrique
« Réponse #4 le: 05/21/13 »
 :jap: Oublies ce que j'ai écrit, je n'y connais rien en transmission de données en mode série ou parallèle.
« Modifié: 05/21/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal