Auteur Sujet: Installation autoradio double Din  (Lu 31628 fois)

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

• Membre
  • **
  • seine et marne
  • après un Golf II, un VI
Bonjours a tous!
Actuellement j'ai un RCD 310, qui est trés bien, mais je souhaiterai intaller un autoradio plus complet sans qu'il soit trop perfectionné.
Les rcd 510, zenec ou autre sont trop chéres (environ 1000 - 1300€), et ont la fonction GPS dont je n'ai pas besoin.
Voila par quel autoradio je serai intéressé : le "Pioneer - FH-P80BT"
Il fait bluetooth, usb, mp3...   http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/FH-P80BT/index.html

Donc voila se que je voudrai savoir : comment l'instaler vue sa forme pour que cela s'intégre proprement dans le tableau de bord?
J'ai trouvé cela : http://www.carteq.fr/set-complet-double-din-Volkswagen-Golf-V-Golf-VI-Scirocco-Eos-passat-Tiguan-Touran-Jetta.html
Mais il y a peutétre autre chose.
Et faut il autre chose pour garder la commande au volant... adaptateur...
J'ai posé la question a mon cc et il devrai me contacter par téléphone aprés récéption d'une réponse de pioneer pour savoir si cet autoradio est compatible...
PS : je suis concient que je vai perdre l'affichage de la clim sur l'autoradio mais cela n'est pas bien grave.
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Installation autoradio double Din
« Réponse #1 le: 01/31/10 »
Salut,

Je te conseille un RCD 510 (sans GPS le RCD  :siffle:)

Il y en a un à vendre sur le forum ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1440.0

Tu auras l'affichage de toutes les fonctions comme la clim (si tu as le climatronic) ou les radars de reculs...

Tu trouveras toutes les infos sur le site de "Maître" Antares --> http://www.vw-antares.net/content/view/32/27/

A+

PS : Le pionner que tu montres est un double ISO, il devrait monter sur la GOLF via une entretoise adaptée...

Si tu veux le meilleur prix pour celui là, c'est ici --> http://www.sebastoautoradio.net/produit-9623-PIONEER-FH-P80BT.html

:coucou:

• Membre
  • **
  • seine et marne
« Réponse #2 le: 02/01/10 »
C'est sur quoi je m'orientai au dépard (le rcd 510), mai le pioneer fait 4 x 50W, bluetooth et USB (cable que je mettrai dans la boite a gant, ou devant le levier de vitesse en l'intégrant a la place d'un cache pour bouton).
Comme ma golf est une confortline, je ne perdrai que l'affichage de la clim. (je n'ai pas de radar de recul ou quoi que ce soit)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #3 le: 02/01/10 »
Si c'est l'usb qui t'intéresse, tu peux mettre un carte SDHC en façade du RCD... :siffle: Mais bon, point de Bluetooth avec... :ouin:

redcbr

• Invité
« Réponse #4 le: 02/01/10 »
Perso je vais te donner un conseil, tu dois prendre l entretoise double din de la meme marque que ton futur poste et non , une passe partout....tu risque d etre decu et d avoir un jour de 2/3mm entre l entretoise et ton futur poste  ;)

Ensuite ne pas oublier le cablage qui te permettera de recuperer un plus apres contacte, sinon pas de coupure quand tu retirera ta clef du contacte ou alors tirer un cable + a part  ;)

• Membre
  • **
  • seine et marne
« Réponse #5 le: 02/06/10 »
Tout dépendra du prix, mais j'ai l'intention de le faite installer par mon cc. (Mais toujour pas de nouvelle, je vérai ca lundi aprés midi, je dois y passer)
Pour l'entretoise (ou cadre) je pense que pioneer doit la vendre, mais je ne l'ai pas trouvé, méme sur le net.

Hors ligne miamducochon

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 11/03/10 »
Bonjour,

Je vais bientot m'offrir un golf 6 Trendline.
Seulement voila, il n'y a pas d'AUX sur le post d'origine RCD 210.

Je compte donc m'acheter un pionner ( http://www.grosbill.com/4-pioneer_deh_3200ub_made_for_ipod_works_with_iphone_port_usb_en_facade_ampli_mosfet_puissance_4_x_50w_tuner_am_fm_-105624-son-_autoradio )

L'installation est elle facile ? pas besoin d'acheter une façade spécial pour rendre le model compatible à la golf ?

Merci d'avance
« Modifié: 11/03/10 par Wheelfan »

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
« Réponse #7 le: 11/03/10 »
Hello,

(Dé-)Monter une radio dans une voiture, golf ou non, est toujours très simple, y'a de 2-3 prises à brancher à l'arrière et c'est fini ! En plus impossible de se tromper, elles ont des formes différentes incompatibles entre elles... Puis il suffit de glisser l'autoradio dans le trou...
Pour la façade, je ne pense pas qu'il y ait de choses particulières... Les autres possesseurs de Trendline te confirmeront cela... :cafe:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #8 le: 11/03/10 »
Bonjour,

Je vais bientot m'offrir un golf 6 Trendline.
Seulement voila, il n'y a pas d'AUX sur le post d'origine RCD 210.

Je compte donc m'acheter un pionner ( http://www.grosbill.com/4-pioneer_deh_3200ub_made_for_ipod_works_with_iphone_port_usb_en_facade_ampli_mosfet_puissance_4_x_50w_tuner_am_fm_-105624-son-_autoradio )

L'installation est elle facile ? pas besoin d'acheter une façade spécial pour rendre le model compatible à la golf ?

Merci d'avance

Au pire tu l'achete chez Norauto et ils te le montent
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #9 le: 11/03/10 »
oui enfin, c'est 2 min chrono à monter un poste radio moderne...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #10 le: 11/03/10 »
oui enfin, c'est 2 min chrono à monter un poste radio moderne...

2 minutes lorsqu'on a l'adaptateur exact VW vers les 2 connecteurs ISO haut-parleurs et alimentation plus éventuellement l'adaptateur d'antenne et pour autant que sur la G6 il y aie l'alimentation constante +12V qui n'était pas présente sur la G5 d'ou perte des mémoires à chaque coupure du contact.  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
« Réponse #11 le: 11/03/10 »
2 minutes lorsqu'on a l'adaptateur exact VW vers les 2 connecteurs ISO haut-parleurs et alimentation plus éventuellement l'adaptateur d'antenne et pour autant que sur la G6 il y aie l'alimentation constante +12V qui n'était pas présente sur la G5 d'ou perte des mémoires à chaque coupure du contact.  ;)
euh... quoi ? :quoi:
Je suis étonné, sur les 2 polos que j'ai eu (de 99 et 02), j'ai jamais eu de problème, il a juste fallu inverser une fois 2 fils sur l'ancienne (allemagne vs france, le vendeur m'avait prévenu et c'était marqué sur la notice du poste sony en plus !) et ce fut tout, jamais utiliser d'adaptateur...

L'adaptateur antenne est lui de plus en plus souvent fourni avec l'autoradio, au pire soit un vendeur sympa t'en passe un (ce fut mon cas, j'avais cassé l'ancien) soit tu en achètes un pour pas cher...

C'est tellement simple le montage que c aussi pour çà que ca se vole autant, en 30secondes, tu as récupérer ta radio...

Maintenant si il veut pas du tout prendre de risque, il le fais installer mais pour moi c'est comme payer pour faire changer les essuies-glaces... une pure perte d'argent pour un truc facile qui prends 2sec...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #12 le: 11/03/10 »
Topic fusionné, merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un sujet :cartonjaune:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #13 le: 11/03/10 »
En 8 ans les chose ont changé, maintenant le connecteur de la G6 ressemble à ceci http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.15.
Sur la G4 de 2000 pas de problèmes non plus à par l'inversion de deux fils qui existait aussi sur ma radio Kenwood.
Sur la G5 de 2006 ils n'avaient pas jugé utile de mettre une position accessoires sur la clé de contact et une seule connection 12v sur le connecteur radio, j'ai une doute maintenant mais je crois que c'est l'alimentation 12v passant par la clé de contact qui manquait car j'ai du repiquer sur l'allume cigare sans quoi il fallait éteindre la radio chaque fois qu'on coupait le contact.
Evidemment déconnecter ça va très vite.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Gilles09

• Membre
  • **
  • Libramont Beach
« Réponse #14 le: 11/04/10 »
Je confirme que pour une radio non d'origine, il faut raccorder en plus un câble après contact sinon la radio ne s'allume/coupe pas avec la voiture.

Pour l'installation il faut un encadrement qui se place dans l'ouverture prévu pour un autoradio d'origine. Je m'était acheté un poste Pioneer similaire a celui que veux miamducochon lorsque je m'était fait volé mon RNS 510.

A+
« Modifié: 11/04/10 par Gilles09 »
Golf VI 5 portes Argent Reflex
TDI 105 Bleumotion Technologie
Feu diurnes à led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1375.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal