Auteur Sujet: Comment utilisez-vous votre DSG7  (Lu 19202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Je conduis avec une boite auto depuis seulement quelques jours, vos conseils de conduite avec une boite DSG7 me seront surement utiles.
Dans quelles conditions utilisez-vous les positions D, ou S ou le mode boite séquentielle ? Quelles sont vos préférences et pourquoi? Des trucs à éviter ? ...

Merci d'avance  ;)
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #1 le: 06/17/13 »
Salut !

Alors pour rouler normalement tu restes en D. Ce sera je pense 95% du temps. ;)
Le séquentiel c'est rigolo 5 minutes après c'est chiant je trouve sauf en conduite très sport, mais bon, le S quand t'as besoin d'arracher est très bien. :D
Si t'as besoin de chevaux et que tu vas conduire pendant qques minutes tu mets S.
Si tu as un dépassement ou quoi à faire, si tu as les palettes, tu fous 2, 3 ou 4 coups et ca part. ;)

Hors ligne lagaf

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Gosselies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #2 le: 06/17/13 »
Pas de palettes au volant. La plupart du temps en D, même avec la caravane accrochée. Le passage en S se fait quand nécessaire pour dépasser, s'intercaler en montée d'autoroute et en côte quand la caravane est accrochée.
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #3 le: 06/18/13 »
Des premières indications intéressantes, merci . Il faut que j'essaye tout ça
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #4 le: 06/18/13 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10917.0

Trouvé avec la fonction "Rechercher"  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #5 le: 06/18/13 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10917.0

Trouvé avec la fonction "Rechercher"  ;)

Merci j'ai tout lu, mais bon, je pense avoir compris qu'avec la Dsg7 il faut mieux se mettre en N au feu quand il dure un peu. Par contre dommage qu'il n'y a pas de réponse à la dernière question car je me pose la même :
Moi je me demandais si les freins se consomme plus rapidement avec la boite auto ? Car j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souvent le pied sur le frein.  :gratte:
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #6 le: 06/18/13 »
J'ai relu, pour la Dsg7 pas besoin de passer au N, quoique, suivant qui tu lis il me semble que ça se contredit...

Et le fait d'avoir la sensation de se servir beaucoup du frein vient peut être que cette boite ne semble pas avoir beaucoup de frein moteur
« Modifié: 06/18/13 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #7 le: 06/18/13 »
J'ai relu, pour la Dsg7 pas besoin de passer au N, quoique, suivant qui tu lis il me semble que ça se contredit...

......exact, .......

Ce qu'il faut comprendre c'est que la DSG7 (DQ200) de VW utilise des embrayages à sec, le rendement est plus élevé, mais les embrayages chauffent plus que ceux qui ont un refroidissement par l'huile ( comme Mercedes, DCT7).

Les soucis que rencontre VW sont principalement dus à une utilisation extrême en ville (grande métropoles, Chine....) ceux qui font de la route sont plus tranquille.

Pied sur le frein la DQ200 débraye, la DQ250 (dsg6) reste embrayé, sauf si la température d'huile dépasse 145°.

(Ne pas confondre DSG7 et DSG7 (DQ200 pour un couple jusqu'à 200NM et DQ500 qui peut encaisser 600NM)

 ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #8 le: 06/18/13 »
si les embrayages chauffent plus, est-ce-que ça sent le chaud ? je viens de rouler en ville 20mn sous 36° et en arrivant je trouve que ça sent pas mal le chaud, pas le cramé mais le chaud, c'est peut-être l'odeur des moteurs de golf mais comme je ne suis pas habitué...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #9 le: 06/18/13 »
Je viens de lire des sujets qui parlent d'odeur de chaud, à priori ça serait peut être la régénération du fap, comme je découvre aussi ce problème de FAP...
je fais mes réponses moi même  :hahaha:
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #10 le: 06/21/13 »
Pour les descentes, la notice dit de passer en Tiptronic et de rétrograder.

Vous fonctionnez comme ça ou c'est plutôt le frein pour forcer la boite à rétrograder ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #11 le: 06/21/13 »
.....la boîte détecte les descentes et rétrograde, mais avec le petit tsi il n'y a pas beaucoup de frein moteur, le tdi doit avoir un avantage je pense.
La TSI DSG en mode "S" est un régal en montagne......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #12 le: 06/21/13 »
Donc plutôt mode S que les palettes en montagne ?

et peut-on changer les rapports en mode séquentiel + et - sans lever le pied de l’accélérateur?  par exemple, je roule en 3eme avec le pied sur l'accélérateur, je donne un coup de + pour passer en 4e mais je ne relève pas le pied droit, ça ne pose pas de problème ça ?
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #13 le: 06/21/13 »
...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #14 le: 06/21/13 »
...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser  ;)

Sauf si ta Golf est une Volkswagen... :ptdr:

Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal