Auteur Sujet: Perte de puissance, manque de reprise, trou à l'accélération.  (Lu 32008 fois)

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Hors ligne Bik8

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Bonjour,

Nouveau venu sur le site et je viens déjà solliciter vos lumières... :idee:

Je m'explique : je suis l'heureux possesseur d'une Golf 6 TSI 160 R Line depuis un an maintenant mais je rencontre assez fréquemment les problèmes suivants :

 - Trou à l'accélération en 1ère : je passe ma première vitesse et je ressens un gros trou à l'accélération avant que celle-ci ne reprenne, souvent de façon saccadée (comme si ma golf "toussait"). C'est encore pire (limite calage) quand la clim est activée en parallèle.

 - Perte de puissance : ces désagréments surviennent principalement en 2ème et 3ème vitesse. La voiture semble ne pas vouloir accélérer comme si elle était retenue par quelque chose. Ma Golf accélère alors très progressivement même si j’appuie à fond sur la pédale d'accélération... Après coupure/remise du contact ces problèmes persistent.

- Manque de reprise : toujours en 2ème ou 3ème après avoir ralenti pour passer sur un dos d'âne, ou à la sortie d'un rond point par exemple ma Golf rencontre d'énormes difficultés pour accélérer convenablement. J'ai vraiment l'impression de conduire un "veau" dans ces moments ce qui est très frustrant....

Tout ceci est d'autant plus énervant que ces problèmes se manifestent de façon aléatoire. Certains jours c'est un vrai bonheur de conduire cette voiture, d'autres je peste contre elle tant elle fait des siennes parfois au cours d'un même trajet :orage:

Bien entendu, j'ai plusieurs fois laissé mon véhicule à ma concession VW mais ils n'ont jamais rien trouvé (à l'aide de leur valise diagnostic) et n'ont jamais constaté la panne alors que je la constate plusieurs fois par semaine, c'est à devenir fou  :ptdr:
Je viens, en désespoir de cause, de leur laisser à nouveau ma Golf afin qu'ils effectuent un diagnostic approfondi mais ils ne savent pas me dire combien de temps ils vont la conserver...

Aussi je m'en remets à vous amis Golfistes, avez vous une idée de ce qui peut causer les problèmes évoqués ci-dessus ???

Un grand merci à vous,
Bik8

Hors ligne pk-fr

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Elle est de quelle année ta Golf? Parfois elle fonctionne normalement....? Tu es allé voir un autre CC ?
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Hors ligne Bik8

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J'ai oublié de le préciser pardon.
Elle est neuve de juin 2012. Elle a 8500 Km au compteur. Oui elle fonctionne normalement, mais parfois elle fonctionne mal !
Non je ne suis pas allé dans une autre concession.

Hors ligne Bik8

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Salut à tous,

J'ai récupéré ma Golf hier.
Une reprogrammation de mon boîtier électronique a été effectuée.

So wait and see à présent en espérant que cela ait réglé les problèmes !

Hors ligne fragmaa

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Dis leur de regarder le turbo ou les bobines d'allumage !!

Je ne m'y connais pas trop en essence mais tente ces pistes !
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J'ai le même symptôme aléatoirement
J'aimerais bien savoir d'où ca peut venir :(
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etc......

Engine of the year .........

C'est tout ça ou ca peut etre l'un de ces trucs?
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Hors ligne neilu

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Salut Bik8,

Du nouveau ?
J'ai les même problème que toi. Trou à l'accélération, impression qu'à chaque accélération, la voiture est freinée une seconde puis repart (est-du à l'enclenchement du compresseur?)
Sam oublié ces pertes de puissance plus ou moins importante.

C'est très frustrant et évidemment t ils ne trouvent rien. Merci

Hors ligne neilu

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Pas d'avis ?
Elle est chez VW actuellement et pas de nouveauté. Ils ne trouvent rien.

Selon le chef d'atelier, le compresseur se débraye et s'embraye quelque-soit le régime jusqu'à 3500 tours (zone 100% turbo)
Selon moi, il est constamment embrayé de 0 à 2400 ; embrayé à la demande de 2400 à 3500, et toujours débrayé à partir de 3500.

Avis, conseil, affirmations, infirmations sont les bienvenus. Merci

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Le compresseur s'enclenche si tu demandes de la puissance. Il ne devrait pas y avoir de "trou".
J'en ai conduit une récemment, et c'est du velours quand tout est en ordre.

Il ont vérifié les compressions déjà? Le CC doit suivre un certain protocole, en cas de réclamation il suit les directives de l'usine.

Ne lâche pas le morceau!
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Hors ligne neilu

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Merci de ton retour. Dans mon cas ce n'est pas du velour, et ce depuis qu'elle est neuve.

Je l'ai récupérée et ils ptn changé le compresseur qui selon moi fonctionnait très bien. Résultat, pas de changement. Il y a toujours une latence à l'enclenchement du compresseur, ce n'est pas instantané. Je ne l'ai pas assez utilisée pour voir si oui ou non le trou à l'accélération a disparu.

 

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