Auteur Sujet: Bruit de cliquetis et léger claquements au démarrage en première  (Lu 8259 fois)

Hors ligne maxfru

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
Bonjour à tous,

Je possède une golf 6 1.6 TDI 105 et aléatoirement j'ai un bruit de cliquetis au démarrage du moteur à froid notamment (genre tic tic tic...). Ce bruit disparait après avoir rouler un peu. Par moment elle ne me le fait presque pas et parfois, c'est presque à chaque démarrage (pas forcément moteur complètement froid d'ailleurs). Aussi, lorsque le moteur est chaud et que je repars après un court arrêt (après avoir fait le plein par exemple), le moteur a tendance claquer un court instant au démarrage en première.

J'ai essayé de joindre un fichier audio à ce message pour vous permettre d'écouter de quel bruit je parle (au moins pour le cliquetis).

Je précise qu'une mise à jour du calculateur a été faite chez VW courant décembre 2012 pour des problèmes d'accoups (en première notamment). Le cliquetis était déjà présent et je leur en avais parlé.

Il y a peut-être des sujets qui parlent de ce problème mais les seuls que j'ai réussi à trouver traitent de claquement vers 1800 tours. Dans ce cas je suis désolé d'avoir créer un nouveau sujet.

J'ai encore 6 mois de garantie sur la voiture.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous la solution?

Merci à tous.
Golf 6 TDI 105

alan73

• Invité
Salut maxfru,

Moi aussi je suis nouveau !

Je viens d'acquérir une golf 6 1.6 tdi également et j'ai effectivement un claquement du moteur ( à chaud ) au redémarrage !!!
Moi , je dois ouvrir la vitre pour l'entendre, mais ça m'a tout l'air de se produire dans les même conditions que toi !!!

Pour ma part, le bruit me fait penser à un problème moteur style injecteur grippé, bielle, piston, soupape etc..... rien de bon quoi !!!  :triste:
C'est vrai que ça ne se produit qu'un court instant mais ça fait vraiment comme un tracteur !!!

Je suis vraiment déçu car le véhicule est dans un parfait état .
Je passe ce lundi chez mon cc vw !
Je te tiens au jus dès que je sais quoi !
A+

Hors ligne maxfru

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
Salut alan73,

moi aussi pour entendre le cliquetis tel que j'ai, il faut que j'ouvre la fenêtre, c'est comme ça que j'ai enregistré le bruit. Le pire c'est que ce cliquetis n'est pas toujours présent, c'est complètement aléatoire. Je suis déjà allé deux fois en concession pour ça et ils n'ont rien trouvé de particulier ni même entendu de bruit  :quoi:. Pour ce bruit, je ne sais même pas si cela vient de l'injection car cela le fait même en descente lorsque je décélère. J'ai même plutôt l'impression que cela vient du moteur en lui même.

Pour le bruit de tracteur, cela me le fait surtout lors de la première accélération; un court instant certes; mais c'est quand même dérangeant surtout pour un moteur qui a 46 000km aujourd'hui. Il m'a semblé déjà avoir entendu une golf 6 dans la rue le faire aussi.

Merci d'avoir répondu en tout cas.
A+
Golf 6 TDI 105

alan73

• Invité
salut maxfru,

Moi aussi c'est un court instant lors de la première accélération. :pascontent:
Mais bon, je vois ce lundi chez mon cc et te dis si ils trouvent !!! :gratte:
A+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal