Auteur Sujet: Bruit anormal + broutage à l’accélération  (Lu 13225 fois)

Hors ligne Cicide

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,
Je possède une GOLF VI 2.0 TDI 110ch achetée en 2009 qui a environ 85000 km.
J'ai réalisé sur cette voiture les entretiens des 30K 60K chez un concessionnaire.
Je n'ai pas souvent fait de vidange par contre.
voila pour la description de ma voiture.

Maintenant pour mon problème :
J'ai remarqué le weekend du 14 juillet que ma voiture faisait un drôle de bruit au point mort, un bruit cyclique.
Ensuite lorsque j'ai démarré, j'ai eu le sentiment que je si je n'accélérais pas plus que d'habitude, je risquais de caler.
Et lors de cette accélération, le bruit cyclique s'est amplifié tout comme la sensation de broutage.
Devant me rendre à 400 km car j'avais une contrainte familiale, je n'ai pas eu le choix de faire cet A/R.

Lors de cet A/R, j'ai essayé d'étudier le comportement de ma voiture en voici le résultat :
Le bruit et le broutage sont plus présent lors des 3 premiers rapports et surtout à bas régimes.
De plus lorsque j'accélère avec le régulateur, je ressens moins la sensation de broutage.
J'ai également remarqué que si je ne touche pas à l'accélérateur, j'ai le sentiment de ne pas avoir de problème sauf lorsque j'ai pris certains virages.

Avez-vous une idée ?

J'ai bien entendu appelé plusieurs garages mais vu la période, il a été compliqué d'obtenir un rdv assez rapidement. (rdv le 26 juillet)

P.S. le weekend avant ce problème, j'ai calé deux fois dans la même journée.

D'avance merci pour vos retours.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit anormal + broutage à l’accélération
« Réponse #1 le: 07/22/13 »
Je ne connais pas trop les TDI, mais juste une piste ... Ca serait pas l'effet clim ? Car avec ces chaleurs je suppose que tu as mis la clim ?

Après je pencherais peut-être pour un problème d'injecteur.

Au ralenti, le régime moteur est-il stable ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Cicide

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 07/24/13 »
Alors,
Je n'ai pas mis la clim. Je dois la faire remplir.

Je ne me souviens pas.
Je regarderai ce soir.

Merci pour ce retour.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #3 le: 07/24/13 »
Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.

Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant..  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #4 le: 07/24/13 »
Reprogrammation des injecteurs ! Les premiers modèles des 2.0 Tdi doivent subir une petite mise a jour logiciel pour les injecteurs.

Va en CC et demande qu'ils font un mise à jour logiciel en expliquant le problème et ils comprendront, si ils sont compétant..  ;)
C'est un bien grand mot  :quoi:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Cicide

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 07/26/13 »
Bonjour,

Je viens de déposer ma voiture en concession. 
:triste:
Le pré-verdict est une usure des ressorts entre l'embrayage et du volant moteur. (je crois)
 :triste:
Changement du volant moteur.
Le concessionnaire m'a dit que VW ne prenait rien en charge.
 :ouin:
D'après vous est-ce normalement que mon volant moteur soit déjà usé ?
Pour ma conduite, je fais plus souvent de la ville que de l'autoroute. Et elle a 82036 kms.

J'ai l'impression que ce n'est pas normal d'avoir une usure si rapide sur ces pièces (embrayage et volant moteur). 
:ouin:

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #6 le: 07/26/13 »
Pour quelle raison ils ne prennent rien en charge ? Essaye de faire un courrier recommande a VW France
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Cicide

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #7 le: 07/26/13 »
Merci,
Ils m'ont dit que les pièce d'usure ne sont pas prise en charge.
Le conseiller VW de ma concession vient de m'appeler pour me dire qu'ils me feront une réduction entre 8 et 15%.

Avez-vous un exemple de lettre ?

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #8 le: 07/26/13 »
Moi non j'en est pas mais plusieurs en ont fait donc cherche sur le forum tu devrais trouver  ;)

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #9 le: 07/26/13 »

Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]

Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge

Madame, monsieur du service relations clientèle,

Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006

Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.

Il vient d'être victime d´une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]

Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :

Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....

ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d´oeuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.  En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.

En achetant ce véhicule, j´ai fait confiance en votre marque, et pour l´instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).

(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.

Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l´expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.

[Nom][Prénom]
[Signature]

Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #10 le: 07/27/13 »
Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure, il est fait pour durer la durée de vie de l'auto... Normalement. :siffle:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #11 le: 07/27/13 »
c'est pas une panne reconnu le volant moteur bi masse qui est merdique sur les 2.0 L TDI ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne David56

• Membre
  • **
  • Bretagne 56
« Réponse #12 le: 07/27/13 »

C'est récent cette mise a jour ?
Golf VI Confortline Noir
2.0L TDi 110
RCD 510 - Pédalier + repose pied en alu et embout d'échappement chromé du yéti - Inserts de siège siglé Golf - Jantes Vancouver OEM

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #13 le: 07/27/13 »

Depuis mi 2012 environ. Je l'ai faite à mon CC quand j'ai acheté la mienne. Un peu plus de reprise sans 'broutage' dans les bas tours.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne David56

• Membre
  • **
  • Bretagne 56
« Réponse #14 le: 07/27/13 »

Depuis mi 2012 environ. Je l'ai faite à mon CC quand j'ai acheté la mienne. Un peu plus de reprise sans 'broutage' dans les bas tours.

Ah bah c'est bon a savoir faudra que je voit sur la mienne alors je l'ai acheter d'occasion ça n'a peut être pas été fait merci pour l'info !
Golf VI Confortline Noir
2.0L TDi 110
RCD 510 - Pédalier + repose pied en alu et embout d'échappement chromé du yéti - Inserts de siège siglé Golf - Jantes Vancouver OEM

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal