Auteur Sujet: Probleme installation volant multifonction et codage  (Lu 16381 fois)

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
Salut à tous..
Alors voilà de base j'ai une golf 6 trendline sans regulateur sans esp et avec volant de base et un module midline sous la colonne de direction.
J'ai donc acheté un régulateur un boitier highline 1K0-953-549-BS et un volant standart multifonction avec son faisceaux et son airbag.

Problème, j'active le régulateur avec le code moteur et dans la section steering wheel je code bien 0003042 (c'est le bon code pour ma caisse, boite manu et essuie glace arriere installé avec volant mlf et regulateur vitesse) .
Le régulateur marche parfaitement mais du côté du volant multifonction, les boutons ne s'allument pas et ne fonctionnent pas, pas de klaxon non plus :(
La direction assistée marche parfaitement pas d'erreur et pas d'erreur non plus d'airbag, juste ce foutu volant qui fonctionne pas.

Comme code erreur dans steering wheel je retrouve quelque chose comme intermittent/no communication, j'ai regardé le fusible 17 sa ne vient pas de la :(
Que faire svp merci d'avance à tous les pros du vagcom et des références !

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
je précise que d'origine j'ai le 1K0-953-549-CQ avec une version software plus élevée donc..
Le problème pourrait il venir de là ? sachant que le régul marche mais pas le volant multifonction !

Hors ligne timor

• Membre
  • **
Je crois qu'il faut désactiver le comodo de droite, sinon vraiment bete mais as tu vérifié tes branchements.

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Si pas de klaxon pas le bon câble de connection du volant ... ta quo comme câble ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
Oui j'ai bien vérifié les branchements et le cable est celui fournis avec l'airbag donc pas de soucis le klaxon devrait marcher.. :/ j'ai même un deuxieme cable que j'ai recu avec le volant multifonction et un troisieme lol mais j'ai mis celui recu avec l'airbag puisque c'est l'airbag prévu pour le volant mlf et rien d'autre donc c'est le bon cable..

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
Comment ça désactiver le comodo de droite ? :s peut tu approfondir ?

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Comment ça désactiver le comodo de droite ? :s peut tu approfondir ?

Quel module y'avait il dans la voiture avant de mettre celui-ci 1K0-953-549-BS
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
merci de votre aide les gars j'espere on va iarriver !
mich j'ai marqué plus haut 1K0-953-549-CQ je pense c'est car le BS est trop vieux, il est pas compatible avec sa vieille version software , il doit être coder différement selon le site de rosstech, comme les golf 5 ou anciennes a3 mais vagcom n'accepte pas le codage quand j'essaye..
Vous pensez pas ?

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7

Sorry j'avais pas vu  :honte:

mais on ne mets pas un module highline comme ca pour avoir un volant MLF,
on mets un module remplacent a partir du module d'origine, c.a.d. que chaque module lowline ou midline a son module highline.

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7

voila j'ai pas su répondre avant, le temps de faire les mise a jour ETKA  :ange:

le module remplacent du 1K0-953-549-CQ c'est le 1K0-953-549-CD et pas du tout le BS  :non:

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'en ai déduis malheureusement, le module bs est plutôt pour golf 5 pas grave je vais le revendre et prendre la bonne version golf 6 !

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Regarde avec Barket du forum si il en a pas de stock, envoi lui un mp.  ;)

Hors ligne barket

• Membre
  • **
Salut,

Le module highline BS est pour les volants 8 boutons et pas pour un 12 boutons.

Pour une golf 6 il faut un module highline de 2nd génération.

MP répondu

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
  merci barket   :bien:

Hors ligne raftom57

• Nouveau Membre
  • *
Merci de ta proposition, je pense que je vais te prendre un boitier on regle ça par mp, à moins que par hasard le boitier 1K0-953-549-CH irait ?
Car j'ai vu que certains mettent le ch a la place du cd et j'ai l'ocase d'en récupérer un pas cher !
Si c'est pas possible je prend celui de baket !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal