Auteur Sujet: 1.6 TDI  (Lu 53576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yannco78

  • Invité
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #45 le: 07/22/09 »
Finalement, je pense que je prendrais la golf VI SW avec le moteur 1.6 TDi 105 dsg 7. Ca ne sera pas un foudre de guerre mais je pense que ca sera suffisant et j'espère que cela ne sera pas un chameau.... vivement les essais et la sortie de la SW...

Je pense que tu as du vouloir dire le contraire, non ?  :langue:
Un chameau pour la consommation, mais c'est certain que ça ne sera pas un lièvre pour les performances, mais bon après si ta façon de conduire est souple, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #46 le: 07/22/09 »
105 chevaux pour 1,45T environ. Si l'étagement de boite n'est pas long, la voiture devrait avoir un comportement honorable, 0 à 100 en 13s maximum , c'est un break, pas une RS4 :)
[align=center]
[/align]

yannco78

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #47 le: 07/22/09 »
Ok, donc finalement la Golf SW n'est pas plus lourde qu'une Golf Plus  :gratte:

Jeannot32

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #48 le: 07/22/09 »
Déjà la golf V en 1.9 TDI 105 est de moins de 12 s de 0 à 100 km/h, donc je pense que cela devrait suffir avec le 1.6 TDI 105 en dsg 7. Je fais principalement des routes de campagnes, de l autoroute.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #49 le: 07/22/09 »
Golf V 1.9 TDI 105 DSG7 : 1376kg
Golf VI Plus 2.0 TDI 110 DSG6 : 1506 kg

J'ai pris des cylindrées quasiment équivalentes, la Golf VI SW en 1.6 TDI sera surement moins lourde que l'ancienne 1.9 car bloc moteur plus petit, et si je me souviens la Golf VI est un peu plus légère que la V (30 ou 40kg).

Donc je me suis trompé sur mon message précédent, il faut plutot retenir 1.35T qu'1.45T, ce qui donnera un TDI 105 aux performances honnêtes avec ce véhicule :)
[align=center]
[/align]

Jeannot32

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #50 le: 07/22/09 »
merci pour ces précisions !!! ;)

lio_vvv

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #51 le: 03/24/10 »
voila,je suis aller chez Powers Concept étant donner qu'il sont juste a coter de mon boulot,passage au banc 104ch et 240N/m :jap: de couple,il m'a dit que maintenant avoir plus sera dure car le filtre a particule bride le moteur,mais il deconseille viviment la suppression du cata,j'ai discuter un peu de la reprog sur les 1600CC bientot,bientot la reprog sera disponible...
« Modifié: 03/24/10 par lio_vvv »

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #52 le: 03/24/10 »
voila,je suis aller chez Powers Concept étant donner qu'il sont juste a coter de mon boulot,passage au banc 104ch et 340N de couple,il m'a dit que maintenant avoir plus sera dure car le filtre a particule bride le moteur,mais il deconseille viviment la suppression du cata,j'ai discuter un peu de la reprog sur les 1600CC bientot,bientot la reprog sera disponible...

je pense que tu dois faire erreur pour le couple, c plutôt 240, non?
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

lio_vvv

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #53 le: 03/24/10 »
 ;) corriger

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #54 le: 03/24/10 »
Un couple s'exprime en N.m (newton-mètre), pas en N (newton, ca, c'est une force) ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : 1.6 TDI
« Réponse #55 le: 03/24/10 »
ou en m.kg même si on le voit de moins en moins  :quoi:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #56 le: 03/26/10 »
L'unité officielle est le N.m , mais dans l'industrie on utilise beaucoup le kg.m .

En dialogant avec les américains, dur de leur faire avaler autre chose que le lb.in² ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : 1.6 TDI
« Réponse #57 le: 04/14/10 »
les problemes de couple se résolvent toujours, si dans le couple le moteur c'est l'amour  :bisou:
1.6 tdi 105 confortline

lio_vvv

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #58 le: 08/23/10 »
bonjours,
voila jeudi je vais essayer de mettre un oitier sur mon 1600cc etant doner que l'on ne sais toujours pas fait les parametres,la seul solution est le boitier mais le prix et la aussi,jeudi rendez vous pose du boitier et passage au banc,met le gars me dit que j'aurai 20 cv en plus et 600 euro pour 20 cv cela fait chere je pense...

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #59 le: 08/23/10 »
bonjours,
voila jeudi je vais essayer de mettre un oitier sur mon 1600cc etant doner que l'on ne sais toujours pas fait les parametres,la seul solution est le boitier mais le prix et la aussi,jeudi rendez vous pose du boitier et passage au banc,met le gars me dit que j'aurai 20 cv en plus et 600 euro pour 20 cv cela fait chere je pense...


Perso je ne te conseille absolument pas les boitiers..
A moins que tu veuilles casser ton moteur..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal