Salut tout le monde,
Ça fait 1 an 1/2 que j'ai ma golf (TDI 105), je n'y fais pas trop attention pour ma part.
Il faut rester objectif. Avant il n'y avait pas ça et on conduisait aussi bien je pense. Et chacun sa façon de conduire.....
Mais pour revenir au système, c'est sur le trajet habituel du boulot que l'on voit son fonctionnement.
En ville j'ai tendance à rouler en 4ème à 50 (bon quelques fois 55.....). Sur du plat, le système ne dira pas de changer de rapport. Mais si faux plat, même si on ne sent pas le moteur peiner, elle dira de rétrograder.
Idem dans l'autre sens. Elle te dira de passer au rapport supérieur alors que pour toi, ça ne vaut pas la peine.
Par contre j'ai aussi remarqué, lors d'insertion sur voie rapide, qu'en poussant les rapports, là il n'indique pas spécialement de changer. La gestion ne doit pas être si mal foutu que ça.
Mais les dires des 2 amis mécanos me semblent juste. L'indication a tendance à faire rouler en sous régime je trouve.
C'est gadget pour moi. Je préfère rouler au feeling. J'ai eu d'autre voiture avant et ma façon de conduire ne les a jamais dégrader.
C'est pas une Golf qui va commencer