Auteur Sujet: ma golf me demande de baisser la vitesse en 1 quand je suis en deuxième...etc...  (Lu 12238 fois)

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Hors ligne Chti45

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Je passai mes rapport à 2500 pour retombe vers les 1800/2000.
Le sous régime fait aussi consomme lors de trop de sollicitations. Accélération ou montée

Hors ligne Chti45

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Tu peux être en dessous une fois lancé !

Hors ligne KevinSRCLT

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Hmm ok merci pour l'info  :jap:
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Hors ligne Staynox

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Moi sur les premières minutes de route le temps que le moteur chauffe bien je passe environ à 2500, par la suite c'est environ 2800 pour passer et retomber aussi comme chti à 2000 sachant que j'ai une essence 1.4
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Hors ligne Ludo85600

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J'apporte ma contribution.
Pour un 2.0 TDI je passe mes vitesses avant 2000tr/min en utilisant l'inertie du véhicule.
Avec une conduite économique je consomme aux alentour des 4l/100km.

Si je pousse mes rapport au delà des 2000tr/min la consommation est conforme à ce que dit VW 4,5l/100km

tib-c

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Du temps de mon 1.9 TDI 110, je passais les vitesses autour de 2000 tours de manière à tomber sur un régime autour de 1300 tours après passage de vitesse.

La DSG sur 2.0 TDI 170 et 190 passe les vitesses vers 1800 tours en conduite très cool. Le moteur descend à 1100/1200. Mais en accélérant un petit peu, elle passe plutôt vers 2200.

Sur moin TSI 122, j'essaie de rester au-dessus de 1500 sauf en ralentissant à un feu. Ceci pour rester dans la plage du turbo.

C'est à toi de sentir ton moteur. Accélérer à fond en 3ème à 1400 tours, ça grogne et ça cogne. Et on le sent.

Hors ligne FRKBZH

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Salut tout le monde,
Ça fait 1 an 1/2 que j'ai ma golf (TDI 105), je n'y fais pas trop attention pour ma part.
Il faut rester objectif. Avant il n'y avait pas ça et on conduisait aussi bien je pense. Et chacun sa façon de conduire.....

Mais pour revenir au système, c'est sur le trajet habituel du boulot que l'on voit son fonctionnement.
En ville j'ai tendance à rouler en 4ème à 50 (bon quelques fois 55.....). Sur du plat, le système ne dira pas de changer de rapport. Mais si faux plat, même si on ne sent pas le moteur peiner, elle dira de rétrograder.
Idem dans l'autre sens. Elle te dira de passer au rapport supérieur alors que pour toi, ça ne vaut pas la peine.
Par contre j'ai aussi remarqué, lors d'insertion sur voie rapide, qu'en poussant les rapports, là il n'indique pas spécialement de changer. La gestion ne doit pas être si mal foutu que ça.

Mais les dires des 2 amis mécanos me semblent juste. L'indication a tendance à faire rouler en sous régime je trouve.

C'est gadget pour moi. Je préfère rouler au feeling. J'ai eu d'autre voiture avant et ma façon de conduire ne les a jamais dégrader.
C'est pas une Golf qui va commencer  :hahaha:
Franck

Hors ligne KevinSRCLT

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Ah oui je n'avais pas précisé que je demandais ça pour une TDI 2.O... Parce que effectivement 2500 tours/min sa me paraissait beaucoup pour une diesel
Golf VI 2.0 TDI 110 CV CARAT 2009 5P - Sièges en Cuir - Sièges chauffants - RNS 510 - Couleur Bleu Nuit - Radar de recul -

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Ma réponse était pour le 1,6l.
Pour le 2l, l'agrément est tout autre.
2000tr devrait suffire sur du plat.

Le couple est disponible de 1500 à 2500 Tr sur le 110ch.
Donc rien de méchant.
« Modifié: 09/21/16 par Chti45 »

Hors ligne KevinSRCLT

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Je comprend mieux. Merci :jap:
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Possible avec le 1,6 mais bonjour les vibrations et le creux sous les 1800tr.  :vomi:

Hors ligne black_T

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Troll HS on : Ma golf passe les vitesse automatiquement à 7000tr/min est ce normal ? l'ODB bloque à 49.9L/km ca ne respecte pas vraiment les prévisions constructeur   :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Troll hs off...


Comme dit un peu partout la conduite économique ou au couple n'est clairement pas un cadeau pour la mécanique ...
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+1 pas un cadeau.
Au risque fort d'encrasse la vanne EGR.
Comme 100% au régulateur, c'est pas bon non plus.

Comme dirai l'autre, il faut dégourdir les cylindres !
« Modifié: 09/21/16 par Chti45 »

Hors ligne robhein94

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Bonjour,

Pareil des fois l'ODB me demande de rétrograder en 1ère mais c'est rare maintenant, j'ai appris à pousser un peu les 105cv en première.

Perso je ne me fis plus à l'ODB pour passer les vitesses mais au bruit du moteur, la fenêtre ouverte de 2cm  :youpi: En même temps, je suis jeune et foufou, la conduite éco & la conduite de papy ne me conviennent pas encore  :oops:
Golf 6 MATCH TDI 1,6L 105cv - Finition Match - Full LED Blanc intérieur - Embout Chrome Yéti Skoda - Jante 16" - Vitres Teintées 70% 80% - Calandre Chrome - Grille Nid d'Abeille PC Chrome - Prochainement Xenon AV/ARR

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Pour ma part, jamais en dessous de 2000Trs/min., voir, 2200-2400Trs/min. Et en moyenne, je consomme environ 5.2-5.4L/100km.

Par contre, pour avoir nettoyer mon egr à 90000Kms, je vais pas dire qu'elle était nickel, mais pour le kilométrage rien d'alarmant ! Pour info, j'en suis a 152000Kms et 0 problème d'egr et fap ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

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