Bonsoir à tous.
@ Wheelfan :Indiquer le TDI 90 comme étant le moteur le plus économe sur une Golf VI est, selon moi, une erreur d'école...
On parle ici d'une voiture qui fait quasiment 1.3 T et non de la Polo.
Quoi que, même la Polo est lourde, ça frôle les 1.2 T...
Contrairement à toutes les idées reçues, ce n'est pas parce qu’on à une cylindrée moins importante ainsi que moins de chevaux, que l'on consomme moins.
C'est parfois l'inverse et ça coule de source. Ce qui compte, c'est souvent le rapport poids/puissance.
Je ne vais pas rentrer dans les détails. Les spécialistes sont là pour valider ou non mes propos.
Avec un TDI 90, notre ami
davfer consommera, au mieux, pareil qu'un TDI 105, plus normalement un bon 0.5 L en plus s'il est accompagné/légèrement chargé et bien plus s'il est lourdement chargé.
Le TDI 90 est le résultat d'une politique de downsizing (
voir définition sur Google pour ceux qui ne connaissent pas), mise en place, à outrance, par les constructeurs. Ce n'est pas forcément la bonne solution et ça ne marche pas tout le temps comme prévu (fiabilité, consommation).
Déjà que le TDI 105 ne consomme pas forcément beaucoup moins que le TDI 140, il faut à tout prix mettre les points sur les i : Un TDI 105 est le minimum syndical pour une voiture avoisinant les 1.3 T à vide !! C'est une question d'équilibre.
Qu'en penses-tu ?
Cdt.