Auteur Sujet: Bruit Debrayage Fumé noire  (Lu 6301 fois)

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
Bruit Debrayage Fumé noire
« le: 10/03/13 »
Bonjour A tous Et merci de me lire :).
J'ai une golf 6 2.0 TDI 110 De 2009 avec 107Mille au compteur J'ai un bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage bruit de ferraille peu audible de l'intérieur mais quand on ce penche sous la voiture et que on appuie a la main sur la pédale on entend parfaitement le bruit de deux piece de ferraille qui ce cogne ou qui tourne en ce tappant l'une contre l'autre.
Premier diag par mon garage VW (je suis passé en coup de vent et je me suis adressé directement a un mécano).
D'après lui c'est normal c'est un embrayage hydraulique ca cogne a l'arret quand je debraye.
Je retourne au garage bosch car service ou j'ai acheté la voiture (garantie 3 mois) pour lui c'est pareil bruit tout a fait normal.
Pas de claquement a l'accélération ou de trou
Et de plus tout a l'heure une voiture me collais et j'ai remarqué que en 4eme a 2200T sans accéléré fort ca fumé vraiment fort la fumé n'est pas bleu mais légèrement noir pareil en 5 a 130 on peut voir un nuage noir/gris dans le rétro interieur.
 ;)

Hors ligne golf6ryder

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
  • bruxelles
« Réponse #1 le: 10/09/13 »
bonjour,
le claquement de ferail comme tu dit c'est le roulement de la boite.
j'ai eu le meme soucis.

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Liège
« Réponse #2 le: 10/09/13 »
Salut golf6ryder,
As tu résolu ce problème de roulement de boîte comme tu dis?
 :coucou:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 10/10/13 »
Hello, J'ai cherché dans tout les sujets traitant sur ce problème est dans la plupart des cas les personnes qui ont fait les réparations on fait un retour a la case départ. Ou dans certain cas certain écrivais que le bruit avais disparu après avoir récupéré la voiture mais ne donnais pas de nouvelles par la suite.
En tout cas moi je trouve que le bruit et plus prononcé par temps humides ou pluvieux tout a l'heure pédale a moitié enfoncé on entendais ce claquement de ferraille plus fort que d'habitude. Je trouve pas les performances de la voiture réduite même si je trouve ça assez mou pour un 2.0 TDI 110 xD le bruit disparaît a partir du moment ou la voiture et en mouvement ou alors il est très peu audible.
Un roulements de boite je suis sceptique. Les vitesse passe bien je trouve. je pensais plutôt a une buté mais sur pas mal de fofo beaucoup on changé cette pièce voir même l'embrayage complet et dans certain cas la boite a été changé avec par des garage VW et les problèmes était toujours la. Mais dans tout les cas les voiture avais beaucoup beaucoup moins que 100Mille. Moi la mienne a 107Mille donc comme VW le précise je pense pas que le probleme soit grave pour la voiture plus génant et inconfortable pour une voiture récente et au prix la.  ;) :coucou:
« Modifié: 10/10/13 par lashka544 »

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 10/10/13 »
Moi j'ai eu également lce même problème pendant les 2 ans que j'ai gardé la voiture (TDI 110 modèle 2009) . J'ai fait un nombre incalculable de concession et toutes m'ont dit la même chose: " c'est normal". Donc moi j'ai trouvé normal de virer cette m...... et de passer à une autre marque.
Je précise que j'avais un bruit très fort. Pour le cas ou tu ne saurais pas il y a une note technique chez VW.
Cdt

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 10/11/13 »
Je pense que si il reconnaissent cette erreur le rappel de tout les véhicules défectueux coûterais un max donc il nie. Enfin c'est mon avis.
Je pense aussi a la mettre a en vente Une série 1 prendra ça place... c'est une bonne voiture mais ca donne limite l'impression de roulé en sous marque a la fin. Dans tout les cas Samedi matin je vais démonté voir un peu ce qui cloche y'a forcément une solution j'avais un bruit similaire sur ma golf 4 mais c'étais une simple tôle qui tappais quand je débrayais.  :langue:
Et je peut la trouvé ou cette fameuse note technique j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé traitant sur ca ou alors j'ai mal cherché.
« Modifié: 10/11/13 par lashka544 »

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 10/11/13 »
Je vais essayé de regarder si je mets la main dessus mais si ça se trouve elle a pris le même chemin que la bagnole. Je te dis ça d'ici peu.

Hors ligne golf6ryder

• Nouveau Membre
  • *
  • bruxelles
« Réponse #7 le: 10/17/13 »
Salut golf6ryder,
As tu résolu ce problème de roulement de boîte comme tu dis?
 :coucou:

bonjour,
oui moi c'est resolu!
d'abord je pensai que c'etais la buté d'embrayage qui avait un defaut, comme l'embrayage  etais deja remplacer par un embrayage valeo avec volant fix.
mon garagiste as changer la buté par une originale de VW avec ma presence. et toujours le meme bruit.

puis un pote a moi qui est mecano chez VW d'Ieteren chez moi a bruxelles me disait que ca venais de la boite, tant que les vitesses passe super bien...
2jours apres je rentre la voiture ou mon pote travaille et lui il m'as changer ce roulement. et plus de bruit :youpi:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Country: fr
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #8 le: 10/17/13 »
Juste par curiosité ... C'est quoi ce roulement de boîte ???
Une image ?car je crois qu il y en a plus d un dans la boîte ...
« Modifié: 10/17/13 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Liège
« Réponse #9 le: 10/17/13 »
golf6ryder le problème que tu avais c'était bien le bruit de mitraillette quand on relâche la pédale d'embrayage???  :gratte: et quand on embraye, plus rien??
Saurais-tu nous donner plus de détails stp?? je crois que tu vas faire beaucoup des heureux, surtout ceux qui possèdes ce TDI 110!  :10sur10: :fete:
Si il faut juste remplacer le/les roulement(s), je me lancerai dans le démontage de ma boite!
Merci
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #10 le: 10/18/13 »
Hello Moi c'est pas un bruit de mitraillette mais plus un bruit de casserole a mi course mais le bruit et inaudible pédale enfoncé ou relaché juste a mi course. Mais je pense pas que cela viennent de la boite.
Cette aprem j'en ai profité pour démonté la vanne egr + Boitié papillon quelle merde au moins 2-3 MM de combustion sur les parois. Vraiment galere a démonté .... Enfin bon pour l'instant on dirais que la voiture a un peu plus de reprise qu'avant.

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Liège
« Réponse #11 le: 10/18/13 »
Hello Moi c'est pas un bruit de mitraillette mais plus un bruit de casserole a mi course mais le bruit et inaudible pédale enfoncé ou relaché juste a mi course. Mais je pense pas que cela viennent de la boite.
Cette aprem j'en ai profité pour démonté la vanne egr + Boitié papillon quelle merde au moins 2-3 MM de combustion sur les parois. Vraiment galere a démonté .... Enfin bon pour l'instant on dirais que la voiture a un peu plus de reprise qu'avant.

Ah ok, merci pour ta réponse!  ;)
Il ne s'agit pas du même problème que moi, mais je vois de quoi tu parle!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal