Auteur Sujet: Acceder aux entrailles d'un RNS 310  (Lu 2393 fois)

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Bonjour à tous,

Comme mon titre de post l'indique, je cherche à ouvrir l'interieur de mon RNS 310 reçu ce week et qui a du subir un peu trop de vibrations lors de l'envoi postal, du coup après montage dans ma golf, tout fonctionne sauf le lecteur cd et donc la navigation également, ce qui est embetant...  :pascontent:

Après de longues recherches, j'ai trouvé un post de qqun sur un forum de touran qui a eu le même probleme et sa solution :

"Il ne lit plus du tout les cd, ni le cd de navigation,
en fait lorsque j'insère le cd, il l'avale puis plus rien pendant 10 secondes
il me le ressort et le ravale aussitôt et répète cette même étape 3 fois et m'écrit le message
defaut cd
j'ai donc démonté le capot du dessus et rebrancher le poste à la voiture en y inserant un cd
et là j'ai vu que le moteur essayait de tourner mais n'y arrivait pas.
j'ai éjecté le cd et soulevé légèrement le plateau monter sur l'axe du moteur.
et là miracle j'ai inseré de nouveau mon cd et il à tourner direct!"

Donc ma question : Est-ce que qqun connaît une soluce + facile que demonter le capot du RNS ou si il faut le faire, faut il un tournevis torx 5 pour retirer les vis ?

Merci de votre aide !!
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne netis

• Membre Actif
  • Country: be
Acceder aux entrailles d'un RNS 310
« Réponse #1 le: 10/06/13 »
C'est une option à envisager pour un Rns qui est déjà installé dans ton véhicule et qui présente ce genre de problème.

MAIS pour un Rns que tu viens à peine d'acheter, je ne le ferais pas! Si très bien emballé (carton rigide, bien coincé avec frigolite, papier bulle ou même journal...) ce n'est pas dû au transport.

Pour avoir expédié un grand nombre de Rns 510, aucun n'a jamais posé de problème suite au transport. Et pourtant la grande majorité a fait pas mal de route (destiné à la France et la Suisse). Suivant l'état du colis, soit l'autoradio était mal emballé, soit présentait déjà un soucis avant envoi.

Dans tous les cas, je me tournerais vers le vendeur. ... et en dernier recours (si pas possible de trouver un terrain d'entente) tenter un démontage.

Hors ligne low_rider

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Aix en Provence

• 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
« Réponse #2 le: 10/06/13 »
Le RNS était très bien emballé et protégé, il provient d'un vendeur bien connu sur le forum et qui a une très bonne réputation je pense, il m'a proposé un retour au pire, mais je me disais que si c'était juste une "petite retouche mécanique" j'aurais pu le faire mais avec ce que tu me dis ...  :gratte:
En plus il va être en vacances la sem prochaine donc ça veut dire encore de nombreux jours à attendre, d'où mon hésitation à tenter l'opération...
Merci dans tous les cas pour tes conseils !
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne netis

• Membre Actif
  • Country: be
« Réponse #3 le: 10/06/13 »
Dans ce cas autant faire fonctionner la garantie. Car si tu l'ouvres toi-même, elle risque d'être annulée

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal