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Bonjour à tous, Depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon start and stop. Lorsque je me met au point mort le moteur s'arrête normalement, mais lorsque je débraye le moteur ne veut pas démarrer, l'ODB me demande de le démarrer manuellement. Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir? Merci pour vos éclairages!
bonjour ,j'ai remarqué que mon système "start&stop" ne fonctionne plus,d'habitude quand je freine et que le véhicule est à l’arrêt le moteur s’arrête de tourner,il y a deux semaine que cela n'arrive plus, j'ai parfois le symbole "A" au niveau du tableau de bord,sinon pas d'alertes de dysfonctionnement par rapport a cette option. quelqu'un aurait une piste ?
Batterie trop faible. Roule tu tous les jours?
Citation de: astaz le 11/18/14bonjour ,j'ai remarqué que mon système "start&stop" ne fonctionne plus,d'habitude quand je freine et que le véhicule est à l’arrêt le moteur s’arrête de tourner,il y a deux semaine que cela n'arrive plus, j'ai parfois le symbole "A" au niveau du tableau de bord,sinon pas d'alertes de dysfonctionnement par rapport a cette option. quelqu'un aurait une piste ?Le moteur peut ne pas se couper si :- moteur trop froid- consigne de température intérieure non atteinte (si la clim ou le ventilateur doit tourner à blinde, le moteur continuera de tourner)et comme je le disais aussi au dessus :- ceinture non mise- portière ouverteAvant de paniquer ou de penser à une panne rocambolesque, vous souvenez-vous de telles situations ?
Moteur à 90° minimum ,climatronic en OFFet bien sure ceintures et portières fermés
Citation de: astaz le 11/18/14Moteur à 90° minimum ,climatronic en OFFet bien sure ceintures et portières fermésApparemment, des températures extérieures froides peuvent aussi empêcher le start & stop (pour éviter que le moteur ne refroidisse très certainement)Mais nous n'avons pas des températures si froides que ça en ce moment, je reste perplexe sur ton petit souci...Peut-être qu'un coup de VAGCOM nous dirait si tout est normal mais tant qu'il n'y a pas de voyant orange ou de message d'alerte, j'ai presque envie de dire qu'il n'y a pas de souci.(De toute façon, mécaniquement parlant je suis contre cette "innovation". Ca n'a été installé que pour répondre aux normes européennes débiles sur le CO2 [alors qu'il vaudrait mieux parler des Nox]. Les démarreurs n'aiment pas ça, les blocs moteurs non plus... Donc à moins de connaître un feu qui n'en finit pas, je le désactive systématiquement.)
Oui surtout qu'ici en Tunisie on tourne autour d'une moyenne de 22° sinon peux tu m'expliquer ce qu c'est un coup de "VAGCOM" ? j'ai croisé cette expression sur le forum ,mais je suis novice donc
Citation de: astaz le 11/18/14Oui surtout qu'ici en Tunisie on tourne autour d'une moyenne de 22° sinon peux tu m'expliquer ce qu c'est un coup de "VAGCOM" ? j'ai croisé cette expression sur le forum ,mais je suis novice donc Ah j'avais pas vu On va oublier cette hypothèse donc !VAGCOM c'est la valise diagnostic Volkswagen (=brancher un ordinateur et voir les codes défauts sur un logiciel..)Si ton start&stop a planté c'est répertorié : un code erreur est mémorisé.Si tu connais un garagiste qui en est équipé ou si un concessionnaire VW peut te faire ça, ce serait pas mal edit : grillé par chti45 !
Anciennement Vag-com = VCDS C'est la valise pour interroger tes défauts éventuelles.