Auteur Sujet: Batterie HS après 3 jours d'arret (golf 6 tdi 105 BM)  (Lu 1710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne antilol

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,

j'avais posté sur le forum pour demander des renseignements pour la révision, j'avais été super bien conseillée alors je suis de retour.
J'ai une golf 6 TDI 105 Bluemotion, 1ere mise en circu aout 2010, que j'ai acheté d'occasion en mai 2013.
Pendant les vacances, la voiture est restée à l'arrêt pendant un mois, et elle n'a pas redémarré (tac tac tac  en tournant la clé pour repartir). Un coup de pince et c'était reparti.
J'ai mis ça sur le compte d'une inactivité prolongée.
Mais depuis, j'ai été confrontée au problème 3 ou 4 fois. Deux ou trois jours à l'arrêt et la voiture ne repart qu'avec les pinces croco.
Les deux premières fois, j'ai mis ça sur le compte de l'inattention, un petit truc mal éteint, une portière mal fermée..mais depuis je fais preuve d'une grande concentration à chaque fois que je quitte ma voiture  ;).
Je suis passée chez VW ce matin, test de batterie OK, je dois y retourner demain pour un diagnostic plus approfondi.
Je ne sais pas si ça peut avoir des milliards de cause comme problème, mais j'aimerai avoir votre avis, savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Demain, je donnerai 90 € pour le diagnostic alors si je peux ne pas y laisser 3000 € juste pour le plaisir de me faire entuber, je vous en serais extrêmement reconnaissante.
Merci d'avance.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour éviter les risques de trop grosse décharge de batterie, il faut activer le "Load Management", cf le topic sur Vag-Com, ou demander à ton CC de l'activer.

Je suppose que tu as le stop & Start ? Il me semble que d'autres membres du forum ont eu des problèmes similaires qui étaient eux aussi doté de cette "fonctionnalité"
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Vw34

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • Country: fr
  • Le Sud
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
C est quoi le load management ????
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal