Auteur Sujet: [2.0 TSI] Changement pompe à vide -> Purge obligatoire ?  (Lu 8025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Bonjour à tous  :coucou:

Je fais appel aux mécanos en herbe ;)

Mon CC m'a sorti un devis exorbitant pour changer la pompe à vide qui fait du bruit.
Il n'y a pas d'urgence mais j'aimerai anticiper les futures réparations.

Donc ma question est simple, lors d'un changement de la pompe à vide, une purge du système de freins est-il nécessaire. Si oui pourquoi ?

La pièce coûte la bagatelle de 234€, est fixée par 3 vis et est très accessible....Donc me sortir un devis à 3x le prix de la pièce ça me surprend quelque peu.......

Merci à vous et bonne journée  :smurf:
« Modifié: 10/26/13 par d3rf »

Hors ligne darktuning

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Salut à toi

Non la pompe a vide fait un vide d'air dans le mastervac, change ta pompe elle refera le vide d'air elle même.
Ensuite pas besoin de purge car le circuit de frein n'est pas touché.
En fait ta pompe a vide sert à rendre ta pédale souple au freinage sinon ça serait dur comme du bois...

Par contre fait gaffe au tuyau qui est dessuscar parfois ça peut être difficile a enlever et faudrait pas casser!!

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Salut à toi

Non la pompe a vide fait un vide d'air dans le mastervac, change ta pompe elle refera le vide d'air elle même.
Ensuite pas besoin de purge car le circuit de frein n'est pas touché.
En fait ta pompe a vide sert à rendre ta pédale souple au freinage sinon ça serait dur comme du bois...

Par contre fait gaffe au tuyau qui est dessuscar parfois ça peut être difficile a enlever et faudrait pas casser!!

Merci pour cette réponse.

Sur le 2.0 TSI la pompe à vide est relié à deux connecteurs, celui pour la dépression et l'autre aucune idée, mais en tout cas tu confirmes mes soupçons.

Purge inutile et prévoir 2.5H de main d'oeuvre c'est simplement du foutage de gueule....

Si quelqu'un serait me dire à quoi sert la deuxième "entrée/sortie" c'est pour rassasier ma culture G ;)

PS: La photo ci-dessous comprend la pompe à vide + les "accessoires".


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Si quelqu'un serait me dire à quoi sert la deuxième "entrée/sortie" c'est pour rassasier ma culture G ;)

Tu devrais pouvoir trouver la réponse dans le SSP257  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne d3rf

  • Membre
  • **
  • Messages: 104
  • Karma: 0
Si quelqu'un serait me dire à quoi sert la deuxième "entrée/sortie" c'est pour rassasier ma culture G ;)

Tu devrais pouvoir trouver la réponse dans le SSP257  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708

Merci pour le lien mais ça ne correspond pas à mon modèle ;)

Apres quelques recherches la partie de droite sur la photo serait la pompe à essence.....(Ref 06J127025G) Je me demande comment elle est entraînée..

Sacré ingénieur ! lol

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal