Auteur Sujet: Probleme de FAP ?  (Lu 6841 fois)

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Probleme de FAP ?
« le: 11/25/13 »
Bonjour,

cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le site. J'y reviens pour vous exposer mon ( mes ) soucis récent.

Ma voiture a 3 ans 1/2 et 40000 km, BM 105 Ch

j'ai eu il y a quelques temps le voyant orange FAP qui s'est allumé et cela s'accompagnait d'une perte de puissance. Il suffisait de couper le moteur et tout revenait en ordre mais recommencait aléatoirement. Depuis peu, le voyant ne s'allume plus MAIS pas contre, voiture a l'arret, pédale a fond, les tours ne montent qu'a 2800 tours max et quand la voiture est en mouvement, pas de soucis. J'ai meme essayé en roulant a 5 km/h, j'embraye, je mets les gaz a fond et là les tours montent normalement. Donc, ce n'est vraiment que quand le voiture est a l'arret .. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Deuxième soucis, j'ai le témoin de sous gonflage qui s'est allumé alors que mes pneus ne sont meme pas dégonflés et le reset n'y fait rien, cela reste allumé. D'ou cela provient il a votre avis ?

Ma voiture est encore sous garantie. J'ai eu les 2 ans contractuel + 2 ans supplémentaire.. Je suppose que tout cela doit etre pris sous garantie non ?

Merci pour vos réponses rapides ...

ps: j'espère que les maudites fouines ne sont pas passées par là comme la dernière fois ..
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Probleme de FAP ?
« Réponse #1 le: 11/25/13 »
Bonjour,

cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le site. J'y reviens pour vous exposer mon ( mes ) soucis récent.

Ma voiture a 3 ans 1/2 et 40000 km, BM 105 Ch

j'ai eu il y a quelques temps le voyant orange FAP qui s'est allumé et cela s'accompagnait d'une perte de puissance. Il suffisait de couper le moteur et tout revenait en ordre mais recommencait aléatoirement. Depuis peu, le voyant ne s'allume plus MAIS pas contre, voiture a l'arret, pédale a fond, les tours ne montent qu'a 2800 tours max et quand la voiture est en mouvement, pas de soucis. J'ai meme essayé en roulant a 5 km/h, j'embraye, je mets les gaz a fond et là les tours montent normalement. Donc, ce n'est vraiment que quand le voiture est a l'arret .. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Deuxième soucis, j'ai le témoin de sous gonflage qui s'est allumé alors que mes pneus ne sont meme pas dégonflés et le reset n'y fait rien, cela reste allumé. D'ou cela provient il a votre avis ?

Ma voiture est encore sous garantie. J'ai eu les 2 ans contractuel + 2 ans supplémentaire.. Je suppose que tout cela doit etre pris sous garantie non ?

Merci pour vos réponses rapides ...

ps: j'espère que les maudites fouines ne sont pas passées par là comme la dernière fois ..

- pour le FAP : voiture garantie, pas de question à ce poser, direction le CC, tu dois avoir un capteur à changer / ou tu ne fais pas assez d'autoroute.
- pour le régime à l’arrêt, c'est normal, c'est ton esp qui fait cela: si tu le désactive tu verras que le tours dépassent 2000 tr/min
- pour la pression des pneus, tu fais la pression et tu appuis sur le bouton  dans la boite  à gants loooonnggtempsss jusqu’à ce que la voiture fasse bip.
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Probleme de FAP ?
« Réponse #2 le: 11/25/13 »
L'ESP n'a rien à voir avec le régime moteur à l'arrêt, toutes les TDI le font (2500 t/m), même sans ESP. Eh oui, cela existe sans ESP, j'en ai une.
« Modifié: 11/25/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Probleme de FAP ?
« Réponse #3 le: 11/25/13 »
D'accord, je viens de comprendre, je suis allé essayer a la voiture pour les tours et oui ils montent si le ASR est désactivé.

par contre avec l'ASR activé et que j'enclenche une vitesse et que j'accélère ( embrayayge tenu ), cela ne devrait il pas dépasser les 2500 tours ?

Pour le témoin de sous gonflage, faut que je retourne essayer, car c'est vrai que je n'appuyais p-e pas assez longtemps.

Quant au témoin du FAP, cela fait un moment qu'elle ne s'allume plus. Donc, je ne sais pas. Peut etre que je n'ai plus de soucis de ce coté là.

Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Probleme de FAP ?
« Réponse #4 le: 11/25/13 »
2500 t/m c'est à l'arrêt, vitesse ou pas, embrayage enfoncé ou pas, il faut rouler pour monter en régime.
Le reset des pneus, il faut le faire après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Probleme de FAP ?
« Réponse #5 le: 11/25/13 »
2500 t/m c'est à l'arrêt, vitesse ou pas, embrayage enfoncé ou pas, il faut rouler pour monter en régime.
Le reset des pneus, il faut le faire après avoir mis le contact mais sans démarrer le moteur!

Bon bein tout est en ordre, reset fait et le témoin ne s'allume plus. Et pour les 2500 tr/m max a l'arret, il m'a fallu 40000 km pour me rendre compte de cela  :gratte:

Merci à vous.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Probleme de FAP ?
« Réponse #6 le: 11/25/13 »
 j'ai 870 posts, je ne viens plus depuis un an, j'ai des soucis, je ne cherche pas, je veux une (voire 2 ) réponses, et quand je veux, j'obtiens :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14387.msg353455#msg353455

et paf !

tout le monde n'est pas fatigué hein Pk ?   :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Probleme de FAP ?
« Réponse #7 le: 11/25/13 »
Clair que quand on y passe sa vie ( sur le forum ), on sait bcp mieux l'utiliser que quelqu'un qui n'y vient que de temps en temps.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Probleme de FAP ?
« Réponse #8 le: 11/25/13 »
 Tu as raison je n'ai pas de vie en dehors (du forum) :wink2:

le Morgon c'est bon aussi  ;)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Probleme de FAP ?
« Réponse #9 le: 11/25/13 »
Par contre le Beaujolais nouveau  :vomi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Probleme de FAP ?
« Réponse #10 le: 11/25/13 »
 :plusun: Jean  :vomi: :vomi: :vomi:

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Probleme de FAP ?
« Réponse #11 le: 11/26/13 »
Et re paf, euh non, plutôt pif :boire:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal