Auteur Sujet: Batterie déchargée après 4 jours d'immobilisation  (Lu 37504 fois)

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Sur nos Golf 6, une fois le verrouillage fait à la télécommande, tout ou presque tout s'éteint, est-il possible que des éléments restent en consommateur et vide la batterie ?

Je ne sais pas si je suis bien clair avec cette phrase. Un matin après 4 jours d'immobilisation, ma golf avait la batterie à plat, dépannage pour redémarrer, dépose chez le CC, test alternateur, batterie etc.. tout est bon, verdict j'aurais laissé un consommateur allumé. Mais je n'ai vraiment pas eu cette impression après coupure du contact et verrouillage télécommande, il y a peut être un élément à ce méfier …
« Modifié: 12/04/13 par pk-fr »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Country: fr
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Déchargement batterie
« Réponse #1 le: 12/04/13 »
Bonjour,

C'est bizarre qu'elle se soit vidé!

Une batterie à une durée de vie de 5ans ou plus.

A voir si cela se reproduit.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Déchargement batterie
« Réponse #2 le: 12/04/13 »
Tu as fait des modifs sur ta voiture, radio, gps?

j'ai un peu modifié ton titre pour qu'il soit plus clair
« Modifié: 12/04/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Les feux de position / cligno / Capteur RLS si la fermeture pluie est activée restent consommateurs après verrouillage.

Il est possible d'activer le "Load Management" (ça doit faire 10 fois que je le dis sur le fofo), c'est bien pratique et ça t'évite de ne pas pouvoir re-démarrer. Ta batterie a quel age ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
4 jours c'est vraiment très peu, on peut aller jusqu'à deux semaines et la batterie devrait tenir le coup, as-tu mal fermé ton coffre, le bouton de vérouillage des vitres arrières peut aussi rester allumé malgré la coupure du moteur je crois, ... essaye de nouveau de la laisser 4 jours et vérifie bien que tu as aucun élément électrique qui consomme du courant et tiens nous au courant !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
La voiture est de septembre 2011 la batterie aussi.
Il faut que je regarde cette histoire de capteur RLS avec fermeture pluie activée, je ne comprends pas tout, c'est peut être ça...
Quant aux feux de position (j'ai aussi l'option diodes) et cligno, comme je me suis garé de nuit la veille de ces 4 jours d'immobilisation, il ne me semble pas avoir vu quelque chose d'éclairé. J'ai pensé que peut être une fois la porte du garage fermé j'aurais appuyé sans le voir sur la télécommande et rallumé la voiture mais dans ce cas une tempo ne verrouille pas tout au bout d'un moment ?

Il faut que je regarde aussi le load management ça serait bien utile et je ne connais pas du tout le principe.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Vérifie aussi l'état de ta batterie à l'aide d'un testeur de batterie, n'importe quel garage peut le faire !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Vérifie aussi l'état de ta batterie à l'aide d'un testeur de batterie, n'importe quel garage peut le faire !

Les tests fait chez le CC me confirment une batterie en bon état, l'alternateur aussi et aucun consommateur en route, ils déduisent donc une faute de ma part, je recherche donc l'erreur que j'ai pu faire et avec ma version de golf et toutes ses possibilités électronique je me méfie de tout. jusqu'au petit voyant vert sur le retro ...
Pour le coffre puisqu'il est cité en exemple, c'est vrai que ce soir là j'ai sorti un truc du coffre, l'aurais je mal refermé...

Je vais redoubler de vigilance car c'est vraiment pénible cette situation.

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Déchargement batterie
« Réponse #8 le: 12/04/13 »
Tu as fait des modifs sur ta voiture, radio, gps?

Pas des modifs, mais à l'achat du véhicule ils m'ont installé un nouveau GPS (sans l'antenne sur le toit), mais celui ci s'éteint quand j'éteins la voiture...

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Autre chose qui me revient, ce soir là en arrivant chez moi, la regénération du FAP s'était mise en route, n'ayant pas le temps de faire 2 ou 3 fois le tour du quartier j'ai coupé le moteur me disant "je ferais la régénération la prochaine fois", est-ce que ça a eu une incidence sur l'épuisement de la batterie!?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....ma sœur a eu le problème suite au montage d'une autoradio...faudra voir si ça peut pas venir de leur branchement, s'il ne reste pas un câble "branché" ?

Normalement, la voiture coupe toute consommation, j'ai déjà laissé la golf ouverte (le coffre), et ça coupe au bout d'une 20 de minutes.
Même la radio(montage d'origine) coupe quand on le laisse trop longtemps pour éviter de tomber en panne.

Je ne crois pas que la régénération du Fap vide la batterie.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :non: Rien à voir avec la régénération, ça c'est une injection tardive dans les cylindres uniquement quand le moteur tourne et est à température.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
 :plusun: avec pk-fr.
Au bout de 20 minutes la voiture passe en veille et coupe l'alim. sauf l'alarme par exemple.
Il y avait, si mes souvenirs sont bons, sur les G5 je crois un problème sur des autoradios qui "vidaient" la batterie.
Peut être une masse dans ta voiture qui vide la batterie, une cosse de batterie mal sérrée...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
:plusun: avec pk-fr.
Au bout de 20 minutes la voiture passe en veille et coupe l'alim. sauf l'alarme par exemple.

Mais pas toutes les alim, nous sommes bien d'accord? on parlait plus haut des cligno etc ... ça se n'est pas coupé au bout de 20mn, si on a laissé un cligno ou des feux ou certains autres éléments allumés?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Voici le courant consommé sur la batterie en fonction du temps et des accessoires utilisés  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16871.new#new
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal