Auteur Sujet: Batterie déchargée après 4 jours d'immobilisation  (Lu 37544 fois)

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Alors que faut-il faire avec ce stop/start pour éviter de vider la batterie ?
« Modifié: 12/05/13 par philg6 »
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On ne peux que supposer ce qui se passe, si tout est ok, même après plusieurs mois la voiture devrait démarrer.
Avec une batterie presque vide, le S&stop ne devrait pas être activé (par le système).
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Phil : fais le test démarre et coupe le moteur 15 fois en une minute et tu verras ce qu'il va se passer  :ange: :argl:
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Tu as l'air en forme lecap  :baille:
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Plusieurs personnes ayant la fonction start & stop ont eu des problèmes de batterie à plat en 1J ...

Ce n'est pas top en ville lorsqu'il a plusieurs feux à passé aux heures de pointes.
Puis quand vous arrivé à une barrière de péage, il coupe le moteur.  :orage:
Pas bon pour le refroidissement.
Je l'active que pendant mes long trajets par la national. 

Hors ligne philg6

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Il y a plusieurs sujets concernat les pb de batterie sur le forum, j'ai lu qu'une utilisation de la voiture sur des cours trajets favorise aussi l'affaiblissement de la batterie, mais je ne pense pas que ce soit la cause d'une batterie qui se vide pendant une immobilisation un peu prolongée. 
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Alors que faut-il faire avec ce stop/start pour éviter de vider la batterie ?
Le désactiver définitivement au vag-com ? ^^
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C'est possible ?

Si oui ça change les caractéristiques de la voiture puisque la consommation et donc les émissions de CO2 sont supérieures

Et à faire qu'après la fin de la garantie constructeur
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Alors que faut-il faire avec ce stop/start pour éviter de vider la batterie ?
Le désactiver définitivement au vag-com ? ^^
je croix que ce n'est pas possible de désactiver le start&stop via vag-com  :gratte:
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je croix que ce n'est pas possible de désactiver le start&stop via vag-com  :gratte:

Il y aurait donc 7 codages et 1 adaptation inutiles dans VCDS  :gratte:
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Une autre possibilité de cause de déchargement complet d'une batterie pourait-elle être celle-ci ? :

Le fait de faire tous les jours des cours trajets avec feux allumés, chauffage en route, radio etc... (donc possibilité que la batterie n'ait pas le temps de se recharger correctement) et ensuite une immobilisation de quelques jours par froid important.
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Déjà à chaque démarrage, il faut au moins une quinzaine de minutes afin de recharger la batterie (je suppose sans activer les différents consommateurs) juste pour recharger l'électricité qui a été consommée pour démarrer la voiture, alors si ensuite il faut la recharger car à l'arret il y a des pertes d'électrons, il faut au moins une bonne demi-heure pour atteindre un niveau de charge convenable!

Donc pour résumer les courts-trajets ne vont aider à recharger la batterie ça c'est sûr!
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Le fait de faire tous les jours des cours trajets avec feux allumés, chauffage en route, radio etc...
Avec tout ça d'allumer, tu es environ à 50% de charge de l'alternateur, il reste de la marge.

Mais franchement j'accuserais plutot le start & stop qu'autre-chose...
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