Auteur Sujet: plus de puissance, ce n'est pas le débimetre  (Lu 17707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne karine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
bonjour,

Heureuse propriétaire d'une golf VI 1.6 TDI 105 depuis un an (voiture date de 06/10) je commence sérieusement à déchanter!

Voila deux semaines que je peux rouler grand max à 60km sur du plat et atteins les 80/90km/H dans une bonne descente! Je n'aie plus de puissance.
Du coup, vidange, filtre habitacle, gasoil, huile et filtre à air changés; coup de bombe pour nettoyer la vanne EGR. Les voyant de préchauffage (qui clignote) et moteur sont allumés.

Direction le garage à coté de chez moi (dans la campagne) qui me dit d'après la valise VW, que c'est le débitmètre qui merde et qui est à changer. OK! Je change moi même le débitmètre (170.50 euros chez VW) pour avoir le même résultat  :argl:
Retour au garage, on rebranche la valise...encore le débitmètre! Impossible !  :orage:

Je l'a laisse donc 1 journée entre leur main pour qu'au final me dire qu'ils ont tout essayer(vanne egr, débitmètre, turbo, durites....) sauf le calculateur (trop cher pour eux si ce s'est pas ça).
J'aimerais avoir une autre alternative avant de laisser la voiture chez VW et vos avis! ;)

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: j'ai déplacé mon message en espérant être dans la bonne section
golf 6 1.6 TDI 105

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #1 le: 12/09/13 »
Que donne le bruit moteur ? Impression qu'il tourne sur 2/3 cylindres ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne karine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #2 le: 12/09/13 »
Le moteur ne fait aucun bruit de bizzare, il n'y a d’ailleurs pas non plus de fumé blanche ou autre.
golf 6 1.6 TDI 105

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #3 le: 12/09/13 »
Je roule en essence, donc peut être que mes idées sont improbables mais on sait jamais ...
- Quel kilométrage ta voiture ?
- Problème lié au bougies de préchauffage ? (qui metrait le calculo en défaut)
- Problème de pédale d'accélérateur (faudrait tester avec une autre). Il me semble qu'un membre avait eu un problème du même genre.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #4 le: 12/09/13 »
Sa le fait tout le temps? Ou de façon aléatoire?

Sa ne serait pas le radiateur des refroidissements des gaz ?

Aussi est ce les régénérations du fap se font normalement?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #5 le: 12/09/13 »
Je roule en essence, donc peut être que mes idées sont improbables mais on sait jamais ...
- Quel kilométrage ta voiture ?
- Problème lié au bougies de préchauffage ? (qui metrait le calculo en défaut)
- Problème de pédale d'accélérateur (faudrait tester avec une autre). Il me semble qu'un membre avait eu un problème du même genre.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13366.0
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #6 le: 12/10/13 »
Tu n as pas pensé au filtre a particule ?? Si il est mort la voiture se met en défaut !!
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne valou95

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: 0
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #7 le: 12/11/13 »
je penserai aussi pour le fap bouché donc voiture en mode " dégradé"

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #8 le: 01/06/14 »
La voiture ce met en défaut avarie moteur qui bride la voiture à 60 70km/h (votant clignotant)

C'est souvent un problème lié à la pollution donc si tu dit que c'est pas la vanne EGR (moi c'était cette vanne) alors c'est surment le FAP et la ton porte feuille il va pleurer.
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #9 le: 01/07/14 »
Bonjour, Il faut faire faire les mises à jour moteur et injection en date de décembre ou janvier 2013 "TPI  2021663/9" plus deux autre MAJ qui sont sortis à la suite, pour une meilleure gestion de l'injection suite à la régénération du FAP, parfois dans les CC VW c'est payant. Voir dans le forum thème FAP.

bye
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne karine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
rien n'a changé!
« Réponse #10 le: 01/16/14 »
bonjour,

Après plusieurs semaines d'absence, je viens aux nouvelles  :ange:

Nous avons changé la vanne EGR (350e la pièce) mais toujours pareil... bon demain je dois retourné au garage ou j'ai acheté la voiture pour effacer les messages d'erreurs.

Merci pour tout vos conseils, j'ai bien pensé au FAP et mises à jour! Je verrais donc demain ce qu'ils vont me dire au garage en espérant bien sur que ce ne soit pas le FAP. Dernier recourt chez VW le 27 qui m'annonce déjà un diagnostic  :ouin: et qui remet en cause la main d'oeuvre " vous avez peut etre monté les pièce à l'envers"  :hahaha:

A bientôt

golf 6 1.6 TDI 105

Hors ligne karine

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #11 le: 01/16/14 »
pour précision, la voiture à environ 93400km  ;) et que le moteur s'est mis en sécurité donc je ne peux pas dépasser les 2800 tours quand j’accélère et s'est tout le temps!
golf 6 1.6 TDI 105

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #12 le: 01/16/14 »
Salut
si tu veut tester la pédale, je peut te prêter mon ancienne (changement pour version alu)
Mais vu les voyants ça l'air d'être plus méchant...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #13 le: 01/16/14 »
- Un petit coup de diag au "vag-com" ?
- Tu es sûre de tes injecteurs ?
- Idem pour les bougies de pré-chauffage ?

Bon courage  :coucou:
« Modifié: 01/16/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
plus de puissance, ce n'est pas le débimetre
« Réponse #14 le: 01/16/14 »
bonjour
ton premier diag de "valise" était le débitmètre. Même changé cela ne résout pas ton problème...Et après changement tu as fait un autre VAG-com pour voir?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal