Voici une petite recette qui, à mon humble avis, représente le bon compromis quand on n'a pas le moyen d’effectuer un lavage dans les règles de l'art.
1- Acheter, ou plutôt investir dans un shampoing qui a le gros avantage d'être utilisé à la fois comme shampoing sans rinçage, Quick detailer et lubrifiant pour la clay en fonction de la dilution utilisée. THE shampoo is 'Optimum No rinse' . Ne pas oublier également d'investir dans un bon gant de lavage, il sera quand même d'une utilité incontestable pour laver la voiture. Une bonne microfibre de séchage n'est pas un luxe non plus pour un bon séchage safe (sans rayer la carrosserie)

.
2- Préparer un seau (10 litres minimum avec de l'eau chaude de préférence et votre shampoing no rinse). Si vous avez la possibilité d'avoir un deuxième seau avec uniquement de l'eau claire c'est encore l'idéal. En effet, ce dernier servira à rincer votre gant.
3- Direction votre centre de lavage préféré mais jamais de rouleau (Préférez un centre avec parking pour pourvoir faire la suite tranquillement)

. Utiliser uniquement le karsher et éviter leur shampoing si la voiture est cirée, sinon ce n'est pas grave. Effectuer un bon rinçage pour virer la grosse saleté (boue et autres cochonneries).
3- Garez-vous et sortez votre seau et gant. Lavez votre voiture manuellement et procédez par élément. Par exemple, Laver votre toit le sécher tout de suite et passer à l'élément d'après.
4- Vous pourrez, éventuellement, finir votre travail avec un Quick detailer (le no rinse ou autre) ou un Quick wax.
En procédant ainsi, vous aurez lavé votre voiture assez correctement.
PS: Vous avez intérêt à protéger la carrosserie de votre voiture avec une bonne cire (pas besoin de mettre des centaines d'euros dans une cire à moins que vous ayez les moyens

). Ainsi, la voiture sera protégée et facilement lavable ensuite.
Voili, voilou