Auteur Sujet: Problème suite MAJ RNS 510  (Lu 6190 fois)

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 54 et 71
Problème suite MAJ RNS 510
« le: 12/29/13 »
Bonjour à vous,

Après avoir mis à jour mon RNS 510 de 2011 ( version H61 ) avec le SW 5238 à la place du 3970 d'origine , il se trouve qu'il me manque une bricole , à savoir le report sur l'écran de l' ODB de la radio ( ou du média ) écouté ???

Je n'ai pas le report de navigation d'activée ( pas codée avant MAJ déjà ) donc ça c'est normal mais en fait j'ai perdu " une page " lorsque je navigue dans l' ODB ( MFA - Téléphone - service entretien - réglages dispo à l'arrêt ).

Est-ce que quelqu'un à eu ça aussi ou ai-je oublié de re-activer quelque chose ?

Bizarre ce RNS quand même parfois ....

Merci à vous.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne vulix

• Nouveau Membre
  • *
  • Manthelan
« Réponse #1 le: 12/29/13 »
Bonjour,

J'ai eu la même chose. Un petit reboot du RNS et tout est revenu :)
Appui long simultané sur les 2 flèches en haut a gauche et sur le bouton "i" en haut a droite.
Le RNS reboot et tout revient.
Golf VI TDI 140 DSG feuille d'argent
Confortline, RNS 510, pack city, pack design

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #2 le: 12/29/13 »
Merci vulix pour la manip, je viens d'essayer mais ce n'est pas revenu pour le moment.
Ce n'est peut être pas instantané et je verrai ça au prochain démarrage.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne tonio59

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: pt
« Réponse #3 le: 12/29/13 »
Débranche puis retranche la batterie 30 seconde  :coucou:

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #4 le: 12/29/13 »
Ok, merci.
 J'ai fait un hard reset et rien au redémarrage , j'ai ensuite "bidouiller" pendant mes 300 Kms d'autoroute fait cet après-midi et toujours rien alors je vais la laisser dormir tranquille ... et je m'attaquerai à la batterie demain.

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #5 le: 12/30/13 »

Faut faire un recodage complet du rns510 au vagcom car effacement du codage suite a la maj du firmware  ;)

Cette version de Firmware réinitialise entièrement votre RNS 510 :
- Formatage des partitions du disque dur
- Effacement de tous les codages du RNS 510
- Reprogrammation OBLIGATOIRE des équipements en lien avec le RNS 510
Vous devez ABSOLUMENT posséder un VAG COM et avoir une très forte expertise de son utilisation afin de réactiver toute votre configuration véhicule avant de tenter la mise à jour !

Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #6 le: 12/30/13 »
C'est bizarre ce que tu me dis mich93 car avec cette version de Soft, beaucoup de personne l'on faite et non pas eu besoin de tout re-coder comme tu dis.
 En plus toutes les autres commandes ( boutons gauche du volant qui commande le volume et le téléphone entre autres, fonction bluetooth, ..... ) sont revenus sans problème alors je comprend pas bien comment une fonction comme celle là a disparue.

Bref, après un hard-reset et avoir débrancher la batterie 30 secondes, toujours pas revenu alors je laisse tomber, je ferait sans car ça commence à me gonfler et je vais pas tout démonter non plus. Et je n'ai pas de VAG COM pour voir éventuellement ou serait l'erreur .

Merci à vous pour vos conseils et astuce en tout cas.

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #7 le: 12/30/13 »
D'après ce que je comprends en lisant le premier post ton rns510 n'est pas d'origine donc recodage nécessaire  ;)
Faut pas chercher plus loin, trouve quelqu'un avec un vagcom dans ta région et vérifie le codage et tout rentrera dans l'ordre  ;)
En faite ce que j'ai mis en bleu dans le post juste au dessus je l'ai pas inventé et c'est bien indiqué au près des version de firmware
a partir du 4120

Même sur le site de CedVoyage -->   http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Mise_a_jour_Firmware_RNS_510.php

ATTENTION : Pour les personnes possédant un RNS 510 de 2nde monte (c'est-à-dire qui n'a pas été monté de série) ou possédant des équipements rajoutés par la suite à leur voiture, l'outil de diagnostic VAG COM vous sera indispensable pour pouvoir continuer à profiter de vos équipements. La mise à jour du Firmware remet votre voiture à la configuration de sa livraison.
De plus, les véhicules fortement équipés en option peuvent se retrouver avec des options (même si livré de série) qui ne seront plus activé, c'est le cas du Système Dynaudio par exemple. Il faudra là aussi repasser la voiture chez votre concessionnaire ou trouver une personne proche de chez vous qui possède un outil de diagnostic VAG COM pour vous réactiver vos équipements.

également noté ici --> http://www.vwitalia.it/forum/f37/lista-firmware-rns-510-columbus-6383.html  en vert en dessous du firmware mais en Italien

Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #8 le: 12/30/13 »
Merci mich93 et je comprends mieux maintenant. J'avais zappé cette histoire de seconde monte.

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #9 le: 01/20/14 »
Bonjour,

Bon finalement le SW 5238 que j'ai installé ne me plait pas ( plus de TMC ) alors j'ai décidé de revenir au SW 3980 qui me va tout à fait. J'ai récupérer les infos TMC et j'ai en plus conservé la fonction " RADIO TEXT " du 5238  :argl: ?????

Bref, comme me l' a dit mich93, j'ai besoin de re-coder certaines bricoles mais cette fois-ci, suite à la mise à jour SW, j'ai également perdu la fonction " changement de piste - station radio " des commandes au volant. Seul le réglage du volume et le bouton téléphone fonctionne ( codé à la livraison d'origine ) donc pourriez-vous m'en dire plus sur les choses à vérifier pour retrouver cette fonction ?

J'ai plus ou moins trouver ça mais j'aurai besoin de confirmations :
 Il faut aller voir dans le module Gateway ( 19 ) et dans la liste, s'assurer que le 37 ( Navigation ) et le 56 ( Radio Analog ) sont cochés.
Ensuite dans le module Navigation ( 37 ) , aller à l' Octet 7 puis cocher ( ou décocher ?? ) le bit 7 : Protocole BAP

C'est à peu près ça non ?

Merci à vous

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal