Auteur Sujet: [Résolu] Quel filtre à Gazoil choisir ?  (Lu 13694 fois)

InnerPain

• Invité
Salut à tous

Alors voilà j'ai une question. J'ai ma vidange a faire. Je me suis renseigné auprès de plusieurs garages, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le filtre à gazoil que je dois prendre.
Ma voiture est une 2.0 TDI 110cv première immat 06/2009 construite entre mars et mai 2009 (j'indique la date car apparemment à quelques mois près ça change)

Est ce, ce modèle ci :

ou celui ci :

Je pense plus le premier, mais comme les garages sont incapables de me répondre...

Merci d'avance les amis
« Modifié: 01/09/14 par InnerPain »

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Le Sud
Quel filtre à Gazoil choisir ?
« Réponse #1 le: 01/09/14 »
Ouvre ton capot et tu Vera bien si c l'un ou l autre .!!! Le premier est immergée donc le capot s ouvre et le second est d un block .!
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

InnerPain

• Invité
« Réponse #2 le: 01/09/14 »
bonjour

merci pour ta réponse rapide !! voilà à quoi ca ressemble sous mon capot (c'est une photo internet mais exactement la même), donc j'ai bien le premier comme je pensais ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #3 le: 01/09/14 »
C'est donc le premier si les dimensions sont bonnes.
Un bon conseil ne remets plus les pieds dans les garages qui t'on conseillé le deuxième (Bosch) c'est celui de la Golf4  :nul:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

InnerPain

• Invité
« Réponse #4 le: 01/09/14 »
c'est noté  ;)

dernier petit conseil svp.. quelles dimensions je dois prendre ? Sur Oscaro il y en a deux.. :

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-f-026-402-008-1921033-9-p

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mecafilter-elg5367-3293417-9-p

merci beaucoup

ps : c'est ma premiere vidange sur ma premiere Golf.. Je suis vraiment novice  :ptdr: désolé si mes questions sont idiotes ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #5 le: 01/09/14 »
il y a en effet d'après les dimensions 1mm de différence mais tous les modèles équivalents en d'autres marques ont les mêmes références
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

InnerPain

• Invité
« Réponse #6 le: 01/09/14 »
ok. je vous remercie beaucoup en tout cas !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
[Résolu] Quel filtre à Gazoil choisir ?
« Réponse #7 le: 01/09/14 »
 :jap: il n'y a pas de quoi pas de peine interne  :ptdr:

InnerPain

• Invité
« Réponse #8 le: 01/09/14 »
C'est pas gentil de se moquer  :ptdr: c'est mon pseudo dans la musique ;)

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Le Sud
« Réponse #9 le: 01/09/14 »
Moi je prend tous mes filtres chez Vw car j'ai déjà eu un soucis avec un filtre a gasoil qui c est bouché au boit de 15 jours . Cetais la seul fois ou J'avais prit un adaptable
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #10 le: 01/10/14 »
C'est grave qd même une CC qui ne sait pas quel est le filtre pour ton véhicule, ils ont les n° de chassis!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
  • Villiers le bel (95) et Tourcoing (59)
    • dj-firat-paris.fr
« Réponse #11 le: 01/11/14 »
Personnellement j'ai une golf VI 1.6 105ch, 5CV en TDI.

Donc moi j'ai acheté chez vw pour ma révision des (60.000) prématuré (oui prématuré car je déteste les révisions de 30.000 long life bizarre la je fais avec de la bonne huile je pense (CASTROL EDGE/Magnatec 5w30) mais quand même déjà à 15.000 l'huile est rincé donc voila)).

J'ai fais la mienne à 54,900km au-lieu de 60.000, et j'ai acheter chez vw leur pièces d'origines pour ma voiture pour ma première révision en tous cas c'est le MANN Filter donc en faite y avait écrit dessus : MANN Filter, VW.

Donc pour moi c'est ta première image.

Moi je prend tous mes filtres chez Vw car j'ai déjà eu un soucis avec un filtre a gasoil qui c est bouché au boit de 15 jours . Cetais la seul fois ou J'avais prit un adaptable

Pour te répondre oui, vw ne fabrique pas ces filtres il sous traite, vous n'avez pas entendus? Aujourd'hui les concessionnaires de voiture son des assembleurs automobiles plus des constructeurs, ils assembles les pièces de leur fournisseurs, MANN Filter ; valeo: purflux (sa dépends de la pièce d'origine utilisé par le concessionnaire) s'y connait mieux en filtre que VW c'est leurs métiers. Michelin se connait mieux en pneu que VW ou mercedes c'est leurs métiers bah c'est pareil.
C'est sur que si pour le modèle golf VI il utilise le MAN Filter d'origine eux vw et que tu va t'acheter le valeo tu peut parler d'adaptable sinon non, c'est la même pièce.

A mon avis pour la première fois si tu veut achète chez VW d'origine tu verra par toi même comme j'ai vu moi puis tu pourra commander les marques d'origine de leurs fournisseurs. C'est se que j'ai fais pour ma première vidange, maintenant je sais que c'est le MANN pour le gazoile etc...
« Modifié: 01/11/14 par angelo-paris »

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #12 le: 01/15/14 »
Le deuxième ressemble beaucoup à un filtre de moteur essence !
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #13 le: 01/15/14 »
Le deuxième ressemble beaucoup à un filtre de moteur essence !

J'ai le "même" sur la Seat Arosa 1.7 SDI de ma femme  :jap:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal