Auteur Sujet: RNS 510 led P - problème avec caméra de recul  (Lu 20021 fois)

Hors ligne matthiasj

• Membre
  • **
  • Country: fr
RNS 510 led P - problème avec caméra de recul
« Réponse #30 le: 01/22/14 »
Devant partir demain en week end, je suis pressé par le temps et j'aimerai que tout fonctionne avant de partir ...
J'ai donc dit oui à leur prix. Ils se sont bougés, fait venir la pièce d'un CC à Paris et la voiture sera prête vers 16h.

Je vais faire le tour des CC de ma région pour tester en cas d'autres problèmes (j'espère pas trop quand même ...) avant de me fixer quelque part

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #31 le: 01/22/14 »
20€ -> 261€, ça fait cher la main d’œuvre. :argl:

Quand on ne connait pas son boulot, on prend de la marge comme si c'était le calculateur par exemple  :siffle:

Le H22 c'est celui sous le tableau de bord je crois.
Sinon c'est ~20€ chez VW le buzzer

:jap:   H22 à l'avant et H15 à l'arrière, le détail de l'aide au stationnement dans le SSP389   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
« Modifié: 01/22/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne matthiasj

• Membre
  • **
« Réponse #32 le: 01/22/14 »
Heureusement que tu précises avant/arrière parce que pour moi le schéma c'est su chinois  :hahaha:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #33 le: 01/22/14 »
Toujours dans la liste des tutos, les références des pièces du Park Assist   http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/11/ref-park-assist/
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne matthiasj

• Membre
  • **
« Réponse #34 le: 01/22/14 »
J'ai récupéré la voiture tout à l'heure. Tout marche bien maintenant et ça fait plaisir !

Quelques détails :

La pièce en elle même 17,86 HT.
La main d'oeuvre 210€ HT avec le détail de ce qu'ils du démonter (la pièce se trouve bien sous le tableau de bord au passage). Bref ils se font pas chier !

J'en ai profité pour changer les essuie glaces avant pour un total de 314.92€ pour l'intervention en elle même.  Par contre je crois bien que j'ai pas payé le diag a 166.90 !  :siffle: :youpi: Et j'ai eu un crayon pour la carrosserie afin de cacher la misère du coup de porte en cadeau ! :smurf:

J'en ai profité pour faire un devis carrosserie pour un impact sur le montant de pare brise à droite, une légère bosse à cheval sur la portière av et ar droite  , là où un carrossier m'avait dit 900€, eux m'annoncent 2200€  :siffle: j'ai un peu tousser, juste un peu
Je vais aller voir l'ami d'un ami pour voir ce que lui me propose mais je pense en toute sécurité que ça sera pas 2200  :hahaha:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #35 le: 01/22/14 »
Tu as le n° de la pièce sur ta facture?

Hors ligne matthiasj

• Membre
  • **
« Réponse #36 le: 01/22/14 »
8E0919279 et ils appellent ça Transmetteur

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #37 le: 01/22/14 »
C'est bien le numéro du buzzer, mais je ne suis pas convaincu pour autant que c'est cette pièce qu'ils ont changé.
Je serais curieux d'en démonter un pour voir si c'est un buzzer piézoélectrique car ce genre de pièce ne consomme quasi rien et il est pratiquement impossible de le mesurer sinon auditivement.

Hors ligne matthiasj

• Membre
  • **
« Réponse #38 le: 01/22/14 »
Ha ça, aucune idée ! Mes connaissances en mécanique et électronique frôlent le néant.
Mais vasy fais toi plaisir :honte:.

Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient à mentir sur la pièce, surtout pour une pièce aussi peu coûteuse. Faire gonfler la main d'oeuvre ptet ?
D'autant que les symptômes ressemblaient à d'autre problèmes du même genre que j'ai pu lire sur le net.

Bref, un problème résolu pour moi, plus que deux bruits suspects à élucider et tout sera parfait  :youpi:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #39 le: 01/22/14 »
Je serais curieux d'en démonter un pour voir si c'est un buzzer piézoélectrique car ce genre de pièce ne consomme quasi rien et il est pratiquement impossible de le mesurer sinon auditivement.
Tu veux dire que le calculo ne pourrait le diagnostiquer ?

Chez VW ils mettent toujours des résistances (y compris dans les relais) pour faire un diag
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #40 le: 07/20/14 »
Salut tout le monde!!!
Un peu dans le même style, depuis quelques jours quand je passe la marche arrière tout fonctionne normalement (logo qui s ouvre, bip, dessin radar sur le rns 510 ...) Sauf qu en lieu et place de l image arrière j ai un écran noir :(
Quelqu'un aurait une idée sachant que j ai fais changer toute la garniture de coffre par mon cc la semaine dernière??
Eventuellement est ce qu il pourrait s agir d un fusible à changer par exemple???
Merci pour vos lumières ;)
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #41 le: 07/20/14 »
Quelqu'un aurait une idée sachant que j ai fais changer toute la garniture de coffre par mon cc la semaine dernière??
Retournes voir ton CC et dis leur que grace à eux tu n'as plus d'image. Ils ont sans doute débrancher ou flinger le câble vidéo. Si le badge bascule, ce n'est pas le fusible.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #42 le: 07/20/14 »
Retournes voir ton CC et dis leur que grace à eux tu n'as plus d'image. Ils ont sans doute débrancher ou flinger le câble vidéo. Si le badge bascule, ce n'est pas le fusible.
merci premium ;)
C est ce que je comptais faire vendredi, mais le pire c est que cette garniture, ils me l on changer suite au changement de ma lunette arrière il doit t avoir 2 ans, ils avaient réussi à péter les accroches en la remettant... :(
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
« Réponse #43 le: 08/26/14 »
Problème résolu, changement de caméra. Il y avait seulement 2 fils sur 4 de sectionnés... Simplement parce que la caméra coulisse dans une sorte de rail et à force les fils ont lâchés (les 2 plus petits) dont celui de l image je suppose.
Pour info sur les dernière versions de golf 6 le système a été changé et a à priori résolu le problème (la mienne de nov. 2011 ne l avait pas)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal