Auteur Sujet: Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)  (Lu 10804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2609
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
















Et le communiqué de presse [septembre 2013]



Golf Sportsvan

-   Une étude proche de la série présentée en première mondiale à Francfort
-   La nouvelle Golf Sportsvan modernise le concept de la Golf Plus
-   Synthèse de la Golf Variant et de la Golf Plus
-   La remplaçante de la Golf Plus mise sur un design sportif et sur la polyvalence

En tant que monovolume compact, la Golf Sportsvan prendra le relai de la Golf Plus à la mi-2014. Il s’agit de la troisième version de carrosserie Golf basée sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules à moteur transversal (MQB)*, caractérisée par une exploitation optimisée de l’espace disponible, par une nouvelle implantation uniforme des moteurs et par l’adoption de nouvelles motorisations.

La Golf Sportsvan a de nombreux atouts, dont un habitacle remarquablement spacieux et modulable, une banquette arrière réglable en longueur sur 180 mm et un volume de coffre de plus de 1.500 l.

Elle est équipée de l’antipatinage à commande électronique XDS+, intégré au système électronique de contrôle de la stabilité ESC, qui fait fonction de régulateur de la dynamique de roulage. Le XDS+ est synonyme d’un comportement en virage plus rapide et plus sportif grâce à une précision directionnelle supérieure.

Esthétiquement, l’habitacle de la Golf Sportsvan se caractérise par une planche de bord et des habillages de contreporte entièrement redessinés. La console centrale, qui accueille un écran tactile, est désormais orientée vers le conducteur.

Des technologies issues du segment supérieur

La Golf Sportsvan hérite de systèmes d’assistance parmi les plus innovants. Elle sera la première Golf dotée du « Blind Spot Monitor ». Ce système avertit le conducteur de la présence de véhicules dans l’angle mort du rétroviseur. Par ailleurs, lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour sortir d’un emplacement de parking, le capteur détecte également les voitures, difficilement repérables, en approche latérale. Dans ce cas aussi, le système émet un signal d’avertissement et, s’il y a risque de collision, il génère automatiquement un freinage d’urgence.

De nombreux autres nouveaux systèmes high-tech sont par ailleurs disponibles pour la Golf Sportsvan, parmi lesquels la régulation adaptative du châssis DCC, le dispositif de freinage d’urgence en ville « Front Assist », le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’assistant au maintien de cap (« Lane Assist »), le détecteur de somnolence, un système proactif de protection des occupants, la sélection du profil de conduite, la prise en charge du braquage des roues lors des manœuvres de stationnement ou pour sortir d’un emplacement (« Park Assist »), la commutation automatique entre les feux de croisement et les longue-portée (« Light Assist ») et l’adaptation anti-éblouissement du faisceau des feux de route, allumés en permanence (« Dynamic Light Assist »).

À cela s’ajoute une nouvelle génération de systèmes audio et de radionavigation (dont le haut de gamme « Discover Pro » avec borne Wi-Fi) et un système audio de 400 W (« Dynaudio Excite ») avec caisson de basses et nouvelle voie centrale (logée dans la partie supérieure du tableau de bord). Autre nouveauté : le système « Car-Net » de transmission d’informations en ligne telles que le service de cartographie Google Earth™. Il apparaît ainsi que les frontières technologiques entre le haut de gamme et les compactes s’estompent de plus en plus.

Les motorisations

Jusqu’à 19% plus économiques. Lors de son lancement, l’an prochain, la Golf Sportsvan sera proposée avec six nouveaux moteurs, tous équipés de série du système « Stop-Start » et jusqu’à 19% plus sobres que leurs devanciers. Ils satisfont d’ores et déjà à la norme Euro 6 en matière d’émissions. Les moteurs à essence à injection directe (TSI) développent respectivement 63 kW (85 ch), 81 kW (110 ch), 92 kW (125 ch) et 110 kW (150 ch). Un choix de deux niveaux de puissance sera proposé côté diesel (TDI) avec 81 kW (110 ch) et 110 kW (150 ch). À l’exception du TSI de 63 kW, tous les moteurs pourront être associés à une boîte automatisée à deux embrayages (DSG). La version 1.6 TDI BlueMotion de 81 kW illustre de façon convaincante l’efficacité énergétique prononcée des nouveaux moteurs. Elle devrait en effet se contenter de 3,7 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 95 g/km), une valeur record pour un monovolume compact.

Dimensions extérieures

L’architecture MQB est synonyme de flexibilité maximale. La Golf Sportsvan est, à côté de la Golf et de la Golf Variant, le troisième membre de la famille Golf basé sur la nouvelle plateforme modulaire pour véhicules à moteur transversal (MQB). Cette architecture a permis d’allonger l’empattement de 107 mm (2.685 mm) par comparaison avec celui de la Golf Plus, conférant à la Sportsvan un look plus athlétique. Par rapport aux Golf et Golf Variant, l’empattement gagne environ 50 mm.

Plus longue que la Golf, plus courte que la Variant.

   Golf Sportsvan    = par rapport à la :    Golf Plus    Golf    Golf Variant
Longueur, mm   4.338            + 134      + 83   – 224
Largeur, mm   1.807            + 48      + 8   + 8
Hauteur (sans
railing de toit), mm   1.578         – 2      + 126   + 117

L’allure dynamique de la Sportsvan, qui résulte de son « étirement » et de l’allongement du bandeau vitré par la présence d’une cinquième vitre latérale, est par ailleurs soulignée par un porte-à-faux avant raccourci de 20 mm par comparaison avec celui de la Golf Plus. L’arrière, en revanche, a augmenté de 46 mm, au profit notamment d’un volume de coffre plus important.

 
L’habitacle

Un confort élevé également sur les longs trajets. La nouvelle Golf Sportsvan est un exemple de plus de la priorité accordée par Volkswagen à un maximum de confort. Comme c’était le cas pour la Golf Plus, cela commence par l’accès aux places facilité par la large ouverture des portières et par la position plus élevée des sièges.

Si le « point de hanche » des sièges avant est situé 7 mm plus bas que dans la Golf Plus, il reste 59 à 85 mm plus haut que dans la Golf et dans la Golf Variant en fonction du réglage en hauteur du siège.

La possibilité d’équiper le monovolume compact d’un siège « ergoActive » à 14 voies, proposé en option, est une nouveauté. Ce siège conducteur particulièrement ergonomique permet notamment un réglage électrique (4 voies) du support lombaire et offre une fonction de massage.

En termes d’exploitation de l’espace disponible aussi, la nouvelle venue bénéficie de l’avantage que présente la plateforme modulaire. Bien que l’étude et la Golf Plus présentent pour ainsi dire la même hauteur extérieure, la garde au toit a progressé pour atteindre 1.017 mm (+ 10 mm) à l’avant et 1.008 mm (+ 32 mm) à l’arrière.

Plus de place au niveau de la deuxième rangée de sièges. Grâce à l’empattement allongé et au porte-à-faux plus important à l’arrière, l’espace disponible à l’arrière est sensiblement supérieur. L’écart maximal entre le « point de hanche » des sièges avant et arrière (ceux-ci étant reculés au maximum) est passé de 865 à 898 mm. Ce gain de quelque 30 mm a des répercussions très positives au quotidien, car il permet même à des personnes de 1,90 m d’être installées confortablement l’une derrière l’autre.

Une banquette arrière synonyme de flexibilité maximale. La banquette arrière pour trois personnes présente une assise divisée en deux parties (60/40) et un dossier fractionnable en trois (40/20/40). La banquette dans son ensemble ou les segments de l’assise pris individuellement peuvent être coulissés sur une longueur de 180 mm (contre 160 mm auparavant). À cela s’ajoute la possibilité de réglage de l’inclinaison des dossiers arrière.

Le déverrouillage individuel des trois dossiers arrière à partir du coffre est particulièrement pratique. Les dragonnes qui activent le déverrouillage sont situées au niveau de la partie inférieure des dossiers et s’avèrent facilement accessibles. Une fois débloqué, le dossier bascule automatiquement vers l’avant, formant une surface de chargement pour ainsi dire plane dans le prolongement du plancher de coffre. En un tournemain, celui-ci peut être déposé ou être déplacé en hauteur (soit au niveau du seuil de chargement, soit 130 mm sous ce dernier).

Jusqu’à 74 l de capacité de rangement en plus. Avec la banquette arrière en position standard (avancée de 50 mm par rapport à la position la plus reculée), le volume de chargement a progressé de 74 l pour atteindre 498 l. Si la banquette complète est avancée au maximum, le coffre peut accueillir jusqu’à 586 l (+ 66 l). Si, en plus, son dossier est rabattu et si le chargement s’effectue jusqu’au toit, la capacité passe à 1.512 l (+ 62 l).

Par comparaison avec sa devancière, la Golf Sportsvan bénéficie d’une longueur d’habitacle (1.791 mm) en progrès de 30 mm. En rabattant vers l’avant le dossier du siège du passager avant, une option proposée indépendamment de la déclinaison du modèle, on dégage une surface de chargement tout à fait plane de 2.484 mm.

Grâce au seuil de chargement abaissé de 13 mm (652 mm), les opérations de chargement et de déchargement se trouvent facilitées.

Un positionnement clair

De par ses dimensions, il apparaît clairement que la Golf Sportsvan « roule dans les traces » de la Golf Plus. Sur une empreinte au sol qui reste compacte, caractérisée par une longueur supérieure à celle de la Golf et inférieure à celle de la Variant, elle offre un maximum d’espace et de modularité. La hauteur intérieure supérieure ne se traduit pas exclusivement par un gain en termes d’espace de rangement, mais aussi par la possibilité d’être assis plus haut, ce qui est apprécié de nombreux utilisateurs. La Sporstvan, toujours dotée de deux rangées de sièges, est cependant plus basse (– 56 mm hors railing de toit) qu’un Touran, qui, avec ses jusqu’à trois rangées de sièges, a une autre vocation.

Une série à fort potentiel. La devancière de la Golf Sportsvan avait conquis des parts de marché importantes dans le segment des voitures compactes. Non sans raison : l’assise surélevée, la visibilité optimisée qui en résulte et la banquette arrière pouvant être déplacée en longueur sont autant d’arguments susceptibles de séduire une clientèle qui n’a cependant pas l’utilité d’un monovolume classique. Avec la Golf Sportsvan, Volkswagen s’est attaché à affiner le concept du monovolume compact, à le rendre plus dynamique et à lui conférer une identité stylistique encore plus originale.


* Modularer Querbaukasten.



Hors ligne mich93

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #1 le: 01/21/14 »

Il faudra un peu s'habituer  :siffle: mais pas mal  :jap: surtout si on a besoin plus de place.
Je préfère quand-même la golf même si je n'adhère pas encore  :quoi: ils auraient pu faire mieux au niveau du pare choc avant de la VII je trouve  :gratte:
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #2 le: 01/21/14 »
Pour l'avoir vu en "vrai" au salon de Bruxelles, ce SPortvan rend vraiment bien. Je n'ai pas su m'installer à l'intérieur, mais l'extérieur est vraiment très bien  :10sur10:
Voici une petite phot :

Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15168
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #3 le: 01/21/14 »
Et ben moi j'adhère, la ligne est moderne et dynamique, une bonne nouvelle pour les papas!

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #4 le: 01/21/14 »
manque un je ne sais quoi mais bon  :ange:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #5 le: 01/21/14 »
C'est pas plutot un TOUROLF (comme dans la pub VW) ???
 :ange:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #6 le: 01/21/14 »
C'est pas plutot un TOUROLF (comme dans la pub VW) ???
 :ange:

 :plusun:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18130
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #7 le: 01/21/14 »
Le Tiguan étant cher, le Sportsvan pourrait être une bonne alternative, à voir de plus près :idee:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne sly42

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Golf Sportsvan (= Golf VII Plus)
« Réponse #8 le: 01/21/14 »
très sympa... à découvrir vite
Golf 6 TSI 160 ch, confortline, 5 portes, blanc candy, pack design, pack city

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal