Auteur Sujet: Voyant tableau de bord imitant les guirlandes de Noel !  (Lu 8677 fois)

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Hors ligne clemoldev

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Bonjour tout le monde !

Je post se sujet un peu dégouté... Que je m'explique, il y a maintenant une semaine j'ai du changer ma batterie sur ma golf VI de 2010...
Je n'ai pas pu la prendre durant la semaine suite à un déménagement... En voulant la prendre vendredi soir, lorsque j'ai enclenché le starter, le tableau de bord c'est mis à clignoter dans tout les sens, le coffre c'est ouvert, la radio s'est enclenchée et éteinte.... Bref, tout s'est mis à clignoter dans tout les sens et elle ne voulait pas démarrer....
Pour la démarrer, j'ai été obligé de mettre les pinces et depuis ce matin, GOLF au garage... :ptdr: :cartonrouge: :cafe: :manif:
Auriez-vous eu ce genre de problème et, si oui, à quoi était se dû ? :manif: :orage: :help:

Cordialement.

GOLF VI 105 TDI 2010

Hors ligne MasterPrenium

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Tu as un starter manuel sur ta golf ?  :ptdr:

Si la batterie est trop faible ça parait "normal" d'avoir un sapin de noel.

Si elle se décharge seule, va falloir chercher un consommateur (surtout si ta batterie est neuve ? d'après ce que j'ai compris).

PS : c'est la période ou les batteries lâchent  :siffle:
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Hors ligne clemoldev

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Oui je n'avais plus le terme exact... Désolé si je ne suis pas un spécialiste automobile...
Je veux bien croire que ce soit les périodes où les batteries lâchent mais quand la voiture dort au garage... Il ne faudrait pas non plus poussé

Hors ligne MasterPrenium

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Tiens nous au courant si le phénomène se reproduit
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Oui mais batterie neuve de combien de temps avant de l'avoir installé?

Attention, une fois installé une batterie neuve a besoin d'un cycle de rechargement pendant 30 min .... Soit par chargeur, mais dans ce cas c'est 1h30, soit en roulant 30min.

Et ensuite vérifié si la tension ne bouge pas. Il se peut que la batterie recharge mal, et la défaut de fabrication et échange direct d'où elle provient !

Tiens nous au courant si le phénomène se reproduit

Pas mal pour la petite blague  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Hors ligne Patrizio

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As tu bien serré les cosses ?
As tu choisis la forme de bornes identiques à ta batterie d'origine ? ( il y a des borne cylindriques et des coniques )
Est-ce une batterie prête a l'emploi ou une batterie sèche ?
As tu choisis une batterie avec + et - au bon endroit ?

 :gratte:
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Hors ligne clemoldev

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Salut tout le monde et merci pour les suggestions !

Alors en ce qui concerne la batterie, j'ai reprit les mêmes caractéristique sauf que s'est une bibindome, mêmes bornes mais pour le "type" (séche ou prête à l'emploi) je ne saurais vous dire.

Après l'avoir installé, j'ai effectué une heure de trajet pour relier la maison familiale à l'appartement donc le temps de charge n'est, je pense, pas la cause principale.

J'ai eu une discussion avec un mécanicien de chez Volkswagen qui m'a affirmé qu'ils avaient déjà eu ce genre de problème mais pas encore sur des Golfs de cette génération(Evidemment, pour tout ce qui est problème je reste premier  :youpi: ). Le problème était soit un alternateur dans le pire des cas soit un composant électronique mineur qui provoque des détérioration majeur !

Voilà la suite si tout va bien demain lorsqu'ils l'auront passé au VAG COM... :plusun:

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Même problème de batterie chez moi depuis près d'un an (véhicule qui date de juillet 2011).
J'ai fini par craquer et je l'ai changée en décembre dernier.
Elle ne tenait plus la charge (ce qui me semble quand même tôt pour une batterie de moins de 3 ans  :ecritla:) et j'en avais marre du dépanneur (puis du booster à charger à la maison pour démarrer le matin aux "palettes")...

A mon avis ils refusent de reconnaître qu'ils ont merdé sur la fourniture des batteries sur les véhicules de cette génération  :manif:
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Hors ligne MasterPrenium

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Même problème de batterie chez moi depuis près d'un an (véhicule qui date de juillet 2011).
J'ai fini par craquer et je l'ai changée en décembre dernier.
Elle ne tenait plus la charge (ce qui me semble quand même tôt pour une batterie de moins de 3 ans  :ecritla:) et j'en avais marre du dépanneur (puis du booster à charger à la maison pour démarrer le matin aux "palettes")...

A mon avis ils refusent de reconnaître qu'ils ont merdé sur la fourniture des batteries sur les véhicules de cette génération  :manif:
Ma batterie a également eu des prob récemment (voiture de novembre 2011), changée sous garantie
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Flo43

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la mienne est de 2010 et depuis que je l'ai aucun soucis et pourtant elle couche dehors avec des -15 parfois.

Hors ligne clemoldev

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Roulement de tambours...

Le défaut était du aux............................... LED que l'ancien propriétaire a installé partout à la place des ampoules d'origines  :ptdr: :youpi:! Certaines créaient des courts-circuit ce qui déchargeait petit à petit la batterie. J'ai un peu du mal à y croire mais nous verrons bien si le phénomène se reproduit par la suite.

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Si la LED est en court-circuit le fusible attaché aurait du griller ... J'y crois moyen... Surtout que quand tu vois la consommation d'une led (les modèles intérieurs classique ne consomment que quelques mW et encore).
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Le défaut était du aux............................... LED que l'ancien propriétaire a installé partout à la place des ampoules d'origines  :ptdr: :youpi:! Certaines créaient des courts-circuit ce qui déchargeait petit à petit la batterie. J'ai un peu du mal à y croire mais nous verrons bien si le phénomène se reproduit par la suite.

Racontes cela à un cheval de bois et il te flanque une ruade  :siffle:
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Hors ligne clemoldev

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C'est clair... Bref si ça recommence j'interviendrais moi même sur la voiture je serais surement meilleur qu'eux !

 

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