Auteur Sujet: Golf GTE - La sportive hybride rechargeable de chez VW !  (Lu 13823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

m4x91

  • Invité
Volkswagen présente la Golf GTE, une version sportive hybride rechargeable de la berline compacte.

Si l’on connaît la Volkswagen Golf GTI depuis 1976 et sa déclinaison Diesel GTD depuis 1982, le constructeur allemand vient de confirmer les rumeurs en officialisant l’arrivée d’une troisième version sportive estampillée "GT" de sa célèbre berline compacte : la Golf GTE.

Reprenant la mécanique de l’Audi A3 Sportback e-tron, cette Golf hybride rechargeable est animée par un quatre-cylindres essence suralimenté 1.4L TSI de 150ch couplé à un moteur électrique de 102ch installé au niveau d’une boîte de vitesses DSG6 à triple embrayage spécialement conçue pour les mécaniques hybrides. La batterie de 120kg participe à un poids conséquent de 1524kg.
Performance et sobriété

Volkswagen annonce au total 204ch pour 350Nm de couple. La GTI offre 220ch pour 350Nm et la GTD 184ch pour 380Nm. La Golf GTE peut se déplacer en mode tout électrique sur 50km maximum avec une vitesse de pointe de 130 km/h. En configuration hybride, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 7.6s, parcourir jusqu’à 939km et atteindre 217 km/h selon la firme, qui promet une consommation mixte de 1.5L/100km et des rejets de CO2 de 35 g/km.

La Golf GTE se recharge via un port situé derrière le logo de la face avant. Cela nécessite trois heures et demie à partir d’une prise domestique standard, ou deux heures et demie depuis une station publique ou un chargeur mural "wallbox" d’après le constructeur.
Mélange des genres

La Golf GTE mêle les codes stylistiques de la GTI avec ceux des productions électriques de la marque comme les e-Golf ou e-up!. On retrouve ainsi la face avant du modèle 100% essence auquel viennent s’ajouter des feux de jour en "C". Les liserés rouges du modèle à moteur thermique deviennent bleu. A l’arrière, une double sortie d’échappement sur la gauche remplace les deux simples situées sur les côtés de la GTI. L’intérieur reçoit le même traitement, reprenant le style de la GTI en remplaçant le rouge par le bleu.

Volkswagen présentera la Golf GTE début mars au salon de Genève, avant une commercialisation prévue à partir de l’automne prochain. Retrouvez-la en photos dans notre diaporama.





















Source : http://news.autoplus.fr/news/1480113/Gen%C3%A8ve-2014-Hybride-rechargeable-GTI-Volkswagen-Golf-GTE

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'aime l'idée  :fete:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sly42

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
j'aime beaucoup mais à quel prix!!!! surprise surprise!!!
Golf 6 TSI 160 ch, confortline, 5 portes, blanc candy, pack design, pack city

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Je suppose que l'autonomie en électrique, il faut prendre cela avec des pincettes comme la consommation annoncée dans les caractéristiques de moteurs essence ou diesel  :siffle:

Si on recharge avec une prise domestique standard, pour moi, c'est limité en installation sur 2.5mm2 à 16 Ampères  :quoi:
Recharge totale= 3.5 (heures) X 230 (Volts) X 16 (Ampères) = +/- 13KWh

Un moteur électrique de 102ch X 736 = 75KWh

Ce qui me donnerait une autonomie à puissance maximum de 13/75 = 0.173 heures soit +/- 10 minutes et à 130 kmh cela me mène à 130/6= 21.6 km  :siffle:

Alors 50km, oui, un petit rat de l'opéra en chausson de satin!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci pour l'article  ;) Belle Golf, elle coûtera combien? Habillé en "GTI" plus de 40K€ sans doute

La norme actuelle ECE R 101 avantage évidemment la voitures hybride qui commence son parcours avec les batteries chargées, donc l'énergie nécessaire pour les charger n'est pas prise en compte. Le cycle de 11 km est fait une 2ème fois , batteries "vides".

Le calcul est le suivant: C=(De x C1 + Dav x C2)/(De + Dav)


La norme actuelle permet également aux constructeurs de "tricher" pour le véhicule thermique(essence/diesel)
L'utilisation d'huile spécifique est interdite ainsi que les pneus "spéciaux" mais

- ........ il peuvent chauffer la pièce à 30°C
- la batterie n'est pas chargée pendant le test
- scotcher tous les interstices
- Modifier la géométrie
- Augmenter la pression des pneus
- Voiture chargée au minimum
- Déduire une tolérance de 4%
- Adapter la cartographie
.....

Documentation: http://www.bmvi.de/SharedDocs/DE/Anlage/static/ECE/r-101-messung-co2-und-kraftstoffverbrauch-pdf.pdf?__blob=publicationFile
http://de.wikipedia.org/wiki/Fahrzyklus#Verbrauchsangaben_f.C3.BCr_Elektrohybrid-Fahrzeuge_-_ECE-Norm_R_101
« Modifié: 02/22/14 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
A voir surtout au niveau du tarif

35 g de CO2 est intéressant pour la prime d'état (en France)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne enes

  • Membre
  • **
  • Messages: 464
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TDI 105
  • Style
  • Présentation
  • Golf 6
Pas mal comme idée mais il faut voir comment la parti électrique dur dans le temps, est-ce que c'est vraiment fiable?? sur les voiture électrique ou hybride y a beaucoup de question sans réponse a voir...

Merci pour l'article ;)
GOLF 6 STYLE

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
DSG6 Triple embrayage ? :siffle:

VW à du mal avec 2 déjà...

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
DSG6 Triple embrayage ? :siffle:

VW à du mal avec 2 déjà...
Oui, mais là on parle d'une DSG 6  :siffle: :siffle:.....allez... :jesors:  :langue:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Perso, j'adore le PC avant avec les Leds de cette forme !  :honte:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Ok mais bof la double sortie d'échappement pour une GT....E
« Modifié: 02/22/14 par Fil2Fer94 »
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15168
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Le concept est intéressant à voir au niveau du prix et de l'autonomie...
Par contre ils auraient pu mettre des Led à l'arrière de série!
À surveiller...

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18130
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
A voir surtout au niveau du tarif
35 g de CO2 est intéressant pour la prime d'état (en France)

5000€ :siffle:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
A voir surtout au niveau du tarif
35 g de CO2 est intéressant pour la prime d'état (en France)

5000€ :siffle:

4000E  ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne niko67

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Country: fr
  • Duppigheim (67)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ¨¨

  • 06/2010
  • MK6 EDITION TEAM
  • 1.6 Tdi 105 cv
  • finition style carat
Perso je trouve le concept pas mal du tout  ;)
Comme dit faut voir le tarif après ^^

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal