Auteur Sujet: Défaillance assistance de freinage !  (Lu 24373 fois)

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Re : Défaillance assistance de freinage !
« Réponse #15 le: 09/29/10 »
Bon je dépose ma voiture ce jour car il doive changer  mon isolant moteur et par la même regarder ce problème je vous tiens au jus sur leurs retour...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #16 le: 09/29/10 »
Bon, il m'ont fait une lise a jour du calculateur de ce qu'il m'ont dit @ voir ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #17 le: 10/03/10 »
Alors je continue depuis la mise à jour :

Pas de défaillance assistance freinage. En revanche hier, pour la première fois a la mise du contact erreur system frein merci de contacter l'atelier .... :manif:

Et en revenant au moment de couper le contact la bagnole s'est arrêter et plus rien... plus de tableau de bord plus de lumière plus rien.... le noir absolu comme si j'avais couper la batterie !!! et après une minutes tout revient avec évidement tous remis à 0 !!!! :manif:

Lundi çà va gueuler

Hors ligne Olivr

• Membre
  • **
  • Yvelines
« Réponse #18 le: 10/03/10 »
Pas rassurant ton histoire...
Faut que j'arrive à déposer la mienne au garage en octobre aussi.

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #19 le: 10/03/10 »
Clair et ça vient de m le refaire, je vais au marcher je rentre et au moment ou je coupe le contact Black Out ... plus rien et obliger d'attendre que ca revienne .... 30s une minutes balayage des ailluille essence et autre et ca repart avec tout à 0.

Vive la mise à jour logicielle... Demain y vont m'entendre

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #20 le: 10/04/10 »
J'ai eu le message 2 fois en 4000 Km, mais pas de blackout. Le mienne y va mardi.

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #21 le: 10/05/10 »
Je viens d'avoir le concess :

Comment dire  :siffle2: soit disant une cosse de batterie désséré. ...

Bizare qui à dit bizare sachant qu'au vu des symptomes c'est le premier truc que j'ai vérifié  :orage: .

Bref je sais pas ce qu'ils ont fait sur la voiture mais ce que je sais c'est qu'il n'y a pas interet a ce que je reprenne la voiture et que celà se reproduise car la c'est directeur de la concess direct !!!

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #22 le: 10/05/10 »
Sa serais pas la 1er fois qu'on laisse une voiture toute 1 journee voire 2 et qu'au final il n'y ai rien de fais dessus ... :siffle:

"S'est bon monsieur, on à régler le problème, tout est NORMAL"

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #23 le: 10/05/10 »
et encore c'est moi qui est appelé car j'avais pas de news ... sinon il m'aurait peut etre appelé demain.

Ce qui est bon dans tout çà c'est que à chaque fois que je la laisse je suis appelé derrière par le service satisfaction client  :)

Hors ligne Olivr

• Membre
  • **
  • Yvelines
« Réponse #24 le: 11/14/10 »
Salut Laurent

Est-ce que le problème a été réglé pour toi ?
Si oui, je gagnerai du temps en laissant la mienne au garage ;)

A+

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #25 le: 11/14/10 »
J'ai l'impression, depuis que je leur ai donné je n'ai plus eu le message ;) a voir dans le temps ...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #26 le: 12/05/10 »
Le message est revenu malgré la mise à jour VW... :orage:

papajc

• Invité
« Réponse #27 le: 12/06/10 »
Alors je rebondis sur ce post que je viens de lire; j'ai une TSI 122 DSG Rline depuis avril (véhicule de direction achetée à 1500 kms comme beaucoup avec ce modèle).
Cet été : pluies diluviennes sur la côte et voiture pas étanche (fuite à ma porte et porte arrière gauche)... ça commence bien.
Depuis voici la liste des pb en vrac : phares qui s'allument en plein jour; essuie glaces qui s'enclenchent "à sec", puis qui ne s'arrêtent plus lorsqu'il pleut peu à l'arrêt; démarrage en côte qui marche pas tout le temps; "vérifiez la pression de pneus" qui s'allume alors qu'elle est bonne (je vérifie à chaque fois :orage:; la marche arrière qui "saute" (alors que c'est une DSG !!! obligé de repasser en "D" pour enclencher la MAR...); les essuis phares qui ne fonctionnent pas (j'ai bien lu dans la notice les 5 fois......); et maintenant "défaillance système de freinage"; le tableau de bord est un vrai arbre de Noël... j'avoue être un peu déçu par cette version 6 alors que j'ai eu des 4 et des 5 avant; par rapport à la 5 je trouve la qualité en baisse...
Ma voiture approche les 20 000 kms, je viens d'appeler le cons pour faire une révision avant l'heure car ça devient même limite dangereux...

Edit : j'ai tanné mon cons pour qu'il prenne ma voiture en urgence et qu'il m'en prête une; bien sur, pas de voiture en prêt il me dit de faire appel à VW assistance puisque la voiture est encore en garantie; j'appelle le 0800 22 4000 et 1 heure après un plateau prenait ma voiture pour l'emmener chez mon cons et un taxi est passé 1/2 après pour m'emmener chez un ADA le plus proche où m'attendait une... Golf pour 3 jours :  :argl: rien à dire au niveau VW assistance !!!

Par contre, pour l'approche du concessionnaire c'est pas la même; un mécano m'appelle pour comprendre les circonstance du message de freinage : je lui explique que c'est arrivé en redescendant de station dans un épingle gauche un nid de poule et instantanément le message "défaillance système..." s'est allumé; BÊTEMENT, le lui stipule que j'ai mis des enveloppes Michelin "easy grip" pour quelques kilomètres. "ha vous avez fait çà... on regarde et on vous rappelle"; effectivement, il me rappelle en me disant que ce sont les enveloppes qui ont arrachées le capteur ABS "Monsieur, avec cette voiture il faut mettre des pneus neige c'est interdit de mettre des chaînes"... je lui explique que ce ne sont pas des chaînes classiques et que c'est le plus adapté à cette Golf (R-Line); résultat : "bon Monsieur, ça ne peut pas être pris en garantie, montant 220 € MO comprise ! on fait quoi Monsieur ?" ben on répare ! J'ai été bien couillon de parler des enveloppes, j'aurais rien dit ça serait passé en garantie : ça m'est arrivé sur une Golf 5, capteur arraché suite à une pierre vraisemblablement et ça a été changé en garantie sans se poser aucune question ...
Sauf que je vais la chercher ce matin puisqu'elle est prête et qu'ils vont bien être obligé :

1) de me montrer dans le manuel (que j'ai regardé avant d'acheter les easy grip pour voir s'il n'y avait pas de contre-indication) où est l'interdiction,
2) m'expliquer comment une voiture ne pourrait pas mettre "d'équipement spéciaux", obligatoire si la maréchaussée le demande en cas de forte neige...

Si ça intéresse je vous tiendrais au courant  :coucou:
« Modifié: 12/08/10 par papajc »

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #28 le: 05/12/11 »
Et M**** c'est revenu et la j'ai beau coupé et remettre le contact, j'ai le symbole des frein qui clignote + un son comme si j'avais pas la ceinture qui reste et persiste  :ouin:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #29 le: 05/12/11 »
Le message est revenu malgré la mise à jour VW... :orage:

J'ai encore eu le message 3 ou 4 fois depuis mon post... Au démarrage, pied sur le frein.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal