Auteur Sujet: Passage de câble du compartiment moteur à l'habitacle  (Lu 9077 fois)

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Bonjour à tous.

J'ai acheté dernièrement des LED DRL (feux de jour).
Je souhaite les alimenter directement sur la boîte a fusible où j'ai trouvé un emplacement disponible avec alimentation après contact (APC).

Le problème est que, comme indiqué dans le titre, je ne trouve pas le moyen de faire passer un câble du compartiment moteur jusque dans l'habitacle.

Avez-vous une petite idée?
Merci
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Il faut démonter la batterie et derrière ta un caoutchouc que tu perse et tu passe ton câble ....moi c'est se que jai fait quand j'ai montė des vrais xenon

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Ok merci!
2 questions:

- Faut-il une clé spéciale (télescopique) pour démonter la batterie?
- Après avoir percer le trou en caoutchouc, le fil sort a quel niveau? Au niveau des pédales?

Merci pour ton retour


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Hors ligne DAYTO77

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Non tu prend un cliker avec une rallonge ,si je me souvien bien,  oui sa arrive au dessus des pédales  ;)

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Ok merci beaucoup!

Cette technique, je n'aurais pas pu la deviner!



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Voici le résultat.

Par contre je n'ai pas percé le caoutchouc, je l'ai juste enlevé, fait passer le fil et remis.
Mais merci encore car je ne l'aurai jamais trouvé tout seul ;)


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« Modifié: 03/30/14 par nounours »
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(un conseil, pour éviter les soucis, masques ta plaque sur les photos)

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Bonjour,

L'intensité des DRL diminuent de moitié (ou s'éteignent) quand tu allumes tes phares ?
Sinon en quelle position est le comodo de tes phares sur ta première photo ?
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Suite au commentaire pertinent de Lidocaine, je remets les photos.

 Position 0


Position "veilleuse"


Position "Auto"


L'intensité des DRL ne varie pas car le câblage est indépendant des phares. Je les ai connecté directement à un +12v après contact sur une borne dispo dans la boîte à fusible.

En ce qui concerne les veilleuses, elles paraissent blanches car ce sont des LED anti erreur acheté sur aliexpress à un prix dérisoire.

Les ampoules H7 ont été remplacées par des ampoules Xénon achetées sur le même site.


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OK merci.

Je dis ça mais je dis rien :
Les DRL risquent d'être éblouissants si tu roules en ville et en veilleuse ... mais bon, faut voir en vrai pour être fixé ;)
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Tu as raison, c'est pour ça que je les ai dirigé sensiblement vers le sol lors de la fixation sur les plastiques du PC.
Donc pas d'éblouissement ;)


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Les DRL risquent d'être éblouissants si tu roules en ville et en veilleuse ... mais bon, faut voir en vrai pour être fixé ;)
Et illégal !

Article R313-24 En savoir plus sur cet article... Modifié par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 3 JORF 4 mai 2006
Citer
Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Tu as raison, c'est pour ça que je les ai dirigé sensiblement vers le sol lors de la fixation sur les plastiques du PC.
Donc pas d'éblouissement ;)


Bravo !!   :bien:

Je savais aussi que ce serait illégal et je n'ai pas voulu t'embêter avec ça.
Mais tu avais déjà fait le nécessaire et c'est :bien:
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Perso je n'en avais aucune idée.

Maintenant que je le sais, je vais étudier un autre moyen de les brancher.



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Maintenant que je le sais, je vais étudier un autre moyen de les brancher.
Un relai SPDT çà suffira ... Il faut juste que tu récupères l'alim des feux de croisement (et route aussi tant qu'à faire)
En repos, les leds s'allument.
Dès que tu allumeras tes croisement ou route, le relai passe à l'état actif, et tes led DRL s'éteignent.
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