Auteur Sujet: Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!  (Lu 201025 fois)

Mikoyan-Gourevitch

• Invité
Re : Quelques bruits de craquements
« Réponse #15 le: 02/10/09 »
Bonjour,

J'ai aussi un bruit du côté droit mais j'ai réussi à l'isoler.

En fait, vers 1400 tours/min, le couvercle de la boîte à gants entre en résonance et vibre un peu. J'arrive à le reproduire au point mort en mettant le régime pile où il faut. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose en concession.

Et sinon, un autre bruit au niveau du revêtement de plafond, juste au-dessus du conducteur. Si j'appuie un eu sur le revêtement tissu ça disparaît pendant quelques km. Visiblement il a dû être mal fixé ...  :-\

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
Re : Re : Quelques bruits de craquements
« Réponse #16 le: 02/11/09 »
Bonjour,

J'ai aussi un bruit du côté droit mais j'ai réussi à l'isoler.

En fait, vers 1400 tours/min, le couvercle de la boîte à gants entre en résonance et vibre un peu. J'arrive à le reproduire au point mort en mettant le régime pile où il faut. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose en concession.

Et sinon, un autre bruit au niveau du revêtement de plafond, juste au-dessus du conducteur. Si j'appuie un eu sur le revêtement tissu ça disparaît pendant quelques km. Visiblement il a dû être mal fixé ...  :-\

Merci j'ai remarqué aussi qu'a faible allure ca le fesait, je vais essayé de voir cette boite a gant!

merci du tuyau
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Mikoyan-Gourevitch

• Invité
« Réponse #17 le: 02/11/09 »
De rien  ;). J'ajoute que le bruit disparaît si l'on presse un peu vers l'arrière ou vers le bas, dans le couvercle ouvert.

Hors ligne jeif14

• Membre
  • **
  • Calvados
« Réponse #18 le: 02/19/09 »
Bonjour,

Aujourd'hui il ne fait pas très chaud et pour la première fois ce matin quelques craquements côté passager après le réchauffage de l'habitacle ils ont disparus ! à suivre.... 
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

Hors ligne golf6

• Membre Actif
  • 77 seine et marne
« Réponse #19 le: 02/19/09 »
effectivement j'ai l'impression qu'il disparaissent avec la chaleur
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf VI 2.0 TDI 110 BVM5 Carat 5P, reflet d'argent Feux AR LED + Sortie Chromées + vitres Teintées°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #20 le: 02/19/09 »
Comme sur toutes les bagnoles, il y a souvent plus de bruits lorsque le moteur est froid et / ou lorsqu'il fait froid dehors : les matériaux sont + "rétractés" et par conséquent vibrent plus (petit jeu sur la fixation à cause du froid).

RIen de grave, mais gênant si le bruit est fort (j'ai le problème dans ma twingo...)
[align=center]
[/align]

Hors ligne jeif14

• Membre
  • **
  • Calvados
« Réponse #21 le: 02/19/09 »
Bonsoir,

Ce matin quelques craquements à froid, cet après midi j'ai fait environ 150 kms et je n'ai pas entendu le moindre bruit parasite. Par conséquent rien de bien gênant.

(au passage c'est le premier "long voyage", le TSI 122 est vraiment sympa le couple est là tout de suite, et quel confort cette G6 !!).
Depuis le 12 février 2009 (commandée le 29 octobre 2008): GOLF VI - Confortline - TSI 122 - Reflet d'argent - Pack City

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
« Réponse #22 le: 05/11/09 »
salut à tous,

J'ai aussi ce bruit coté droit, ca vient soit de la portiére droite, soit de vers l'aérateur droit, à voir aussi le montant de pare-brise droit, la vitre ne semble pas en cause car méme baissée ca le fait...

Je penche pour un fil qui se balade et tape contre qq chose à la moindre bosse ou trou.

Sur autoroute ca va, c'est surtout sur route normale j'ai noté.

J'ai aussi enlevé le cache droit du tableau de bord sur le coté, mais c'est tout bouché et y a rien d'accessible...

Ce serait quand méme mieux sans ce bruit car sinon je n'ai rien noté d'autre en roulant
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

scsh72

• Invité
Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!
« Réponse #23 le: 05/18/09 »
Boujour à tous,

Depuis quelques temps j'ai quelques "rossignols" un peu partout dans l'habitacle et surtout de gros grincement quand je monte un bateau ou un petit trotoir par exemple.

Vous avez ce genre de problème sur vos Golf?
« Modifié: 05/05/10 par Mick77 »

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Salut scsh72

Écoutes, je touche du bois, pour l'instant (ma voiture va avoir deux mois), je n'ai pas le moindre souci de ce coté là, et pourtant je suis un maniaque du bruit. Pourvu que ça dure  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne keena

• Membre
  • **
  • Country: fr
Bonjour,
Je n' ai pas encore pris livraison de la mienne mais je suis à l' écoute de futurs éventuels soucis.
Quel modèle, la tienne, et depuis quand l' as tu ?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
J'ai le cas sur le cabrio  ;D
cela se produit quand les joints du toit & vitres commencent à être sec. 1 coup de silicone & + de bruit.

Bon sur le cabrio la structure de la caisse est + rigide & complètement différente d'1 voiture classique, peut être à voir 1 autre piste....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

scsh72

• Invité
Bonjour,
Je n' ai pas encore pris livraison de la mienne mais je suis à l' écoute de futurs éventuels soucis.
Quel modèle, la tienne, et depuis quand l' as tu ?

C'est une 5 portes, du 25 janvier dernier, 2.0 TDI 140 DSG6, Carat.
Elle à 8000 kms et à part ces probl'me j'en suis super content, mais bon ça qache quelque peu le plaisir tous ces bruits.

vfarrey

• Invité
7200 km en tdi 140 bvm6 et pour moi aussi, pas mal de grincements au niveau des contre portes, de la boite à gants, du tableau de bord... mais jamais constants, variables en fonction de la température.
Belle qualité en apparence mais décevante en réalité ! A ajouter aux problèmes de vitres.

Je suis un ex alfiste et si la qualité percue était un cran en dessous (quoi que...), les grincements étaient moins nombreux sur mes alfa.
Bref je reviendrai chez alfa pour ma prochaine voiture...Désolé.

scsh72

• Invité
7200 km en tdi 140 bvm6 et pour moi aussi, pas mal de grincements au niveau des contre portes, de la boite à gants, du tableau de bord... mais jamais constants, variables en fonction de la température.
Belle qualité en apparence mais décevante en réalité ! A ajouter aux problèmes de vitres.

Je suis un ex alfiste et si la qualité percue était un cran en dessous (quoi que...), les grincements étaient moins nombreux sur mes alfa.
Bref je reviendrai chez alfa pour ma prochaine voiture...Désolé.

Je ne veux pas généraliser, mais pour l'instant au niveau des assemblages je suis super déçu >:(
Dans mon ancienne A4 de 4 ans d'age, pas un bruit à part celui du moteur; IP oblige ;D
Il faudra bien que je prenne le temps d'aller chez mon CC pour voir ce qu'il peut faire.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal