Auteur Sujet: Hausse importante de la conso sur 2.0tdi110 après changement de pneus.  (Lu 2038 fois)

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Bonjour à tous,

J'ai une golf 6, 2.0l tdi 110ch de 2009.
Je viens de faire changer mes 4 pneus, j'étais chaussé en Michelin Energy Saver et on m'a monté des Michelins Primacy 3. Niveau pneus, aucun soucis mais alors niveau consommation, c'est autre chose...

Je fais 120kms par jour, à l'aller le matin, j'avais une consommation moyenne entre 4.1 et 4.6l, jamais plus et le soir, entre 4.3 et 4.8l. (avec la clim toujours allumée)Depuis que j'ai changé mes pneus, le matin je descend pas en dessous de 5.0l et le soir pas en dessous de 5.2l, tout en ayant conservé la même façon de conduire. (je suis monté en 16" d'origine).

Alors plusieurs idées me viennent en tete pour essayer de comprendre et de résoudre ce problème de consommation :
- trop forte adhérence des pneus neufs ?
- J'ai ma vidange à effectuer ce week, ma G6 a 94 000 kms
- Fap ?
- pneus sous gonflés ? différence entre préconisation michelin et volkswagen.

Si quelqu'un a déjà eu ce tracas, et a une solution, je suis preneur.

A très vite et merci d'avance.

Cordialement.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Saver, comment pense-tu qu'on économise le carburant, en ayant des gommes plus dures, il ne faut pas chercher plus loin  :quoi:
Par contre tu devrais avoir moins de bruit de roulement car les Saver   :nul:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
La différence de consommation entre ces 2 types de pneus michelin est si importante ?

Hors ligne julien53

• Membre
  • **
  • vive la golf!!!!!!!
si sa peut ta rassurer ma golf est de novembre 2009 et c'est une 2l tdi 110 et j'avais des energy saver aussi que j'ai changer par les primacy 3 et la conso a légèrement augmenté mais se sont des pneus plus silencieux et qui accroche mieux a la route ma golf a 88000 km en esperant t'avoir aidé
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne maxou28

• Membre
  • **
  • Eure et Loir

• 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Merci beaucoup pour vos réponses :)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal