Auteur Sujet: Risque ou pas; reprogrammation TDI140  (Lu 29750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #15 le: 04/02/14 »
dans tout les cas il n'y a aucun risque ni pour le moteur ni boite meca ou dsg surtout en stage 1

Aucun risques ? ta boite est la MQ350-6F 02Q est prévu pour la TDI140,couple max 350nm. Si tu y mets 400 nm bien sur  que y'a un risque, après ça veut pas dire que tu va la casser en sortant du banc. Mais y'a un RISQUE sur le moyen à long thermes. Après fais bien ce que tu veux stage 10 pas de soucis  :fete:

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #16 le: 04/02/14 »
tu as fait une repro toi?

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #17 le: 04/02/14 »

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #18 le: 04/02/14 »
tu as fait une repro toi?

Quand je suis arrivé sur le forum, y'avait plein et y'a encore des témoignages de gens super content de leur repros, donc ça me faisait envie  :bave: mais y'a aussi des gens qui ont cassé et ça leur à couté cher.. j'ai pesé le pour et le contre et j'ai décidé que si je veux une voiture de 200 cv et ben je l’achèterais quand je changerais ma golf et la je me ferait vraiment plaisir soit avec un gros tdi soit un turbo essence de 300 cv mais la tu es sur que tu cassera pas parce que le moteur sera monté d'origine comme cela et que toutes les pièces sont prévu pour une telle puissance et un tel couple. Voilà chacun doit prendre sa décision en son âme et conscience en sachant que y'a des risques.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Reprogrammation
« Réponse #19 le: 04/02/14 »
Sinon swap moteur  :samourai:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #20 le: 04/02/14 »
c'est quoi?

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Reprogrammation
« Réponse #21 le: 04/02/14 »
changer son moteur  :jap:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #22 le: 04/02/14 »
ok mais le cout n'est pas le même et changer pour mettre quoi le 170CV

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation
« Réponse #23 le: 04/02/14 »
toujours les idées recus
nous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite

Idées reçues... mouais
J'ai travaillé assez longtemps sur la conception de GMP pour dire que ce ne sont pas des idées reçues.
Ce qui me déplaît toujours dans l'argumentaire de boites de repro c'est la façon qu'ils ont de minimiser les conséquences d'une repro tout en dénigrant le moindre argumentaire de réflexion.
Sans parler d'arguments faux comme par exemple, "le TDI 110 c'est le même que le 140 en bridé..."

De plus, pas besoin d’être ingénieur mécanique pour comprendre que les contraintes (due à la méca et à la thermique) ne seront pas les mêmes et cela dans différentes pièces.

Donc je le répète, c'est un choix à prendre en toutes connaissance de cause, et ne pas être naïf.
Oui la souplesse du moteur peut être augmentée, oui le gain de couple/puissance est bien présent.
Mais non, la fiabilité ne sera pas la même (ou la durée de vie des pièces si tu préfères). Donc si tu roules 10k km/an pourquoi pas, mais si tu fais 30k c'est autre chose.
« Modifié: 04/02/14 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #24 le: 04/02/14 »
toujours les idées recus
nous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite

Idées reçues... mouais
J'ai travaillé assez longtemps sur la conception de GMP pour dire que ce ne sont pas des idées reçues.
Ce qui me déplaît toujours dans l'argumentaire de boites de repro c'est la façon qu'ils ont de minimiser les conséquences d'une repro tout en dénigrant le moindre argumentaire de réflexion.
Sans parler d'arguments faux comme par exemple, "le TDI 110 c'est le même que le 140 en bridé..."

De plus, pas besoin d’être ingénieur mécanique pour comprendre que les contraintes (due à la méca et à la thermique) ne seront pas les mêmes et cela dans différentes pièces.

Donc je le répète, c'est un choix à prendre en toutes connaissance de cause, et ne pas être naïf.
Oui la souplesse du moteur peut être augmentée, oui le gain de couple/puissance est bien présent.
Mais non, la fiabilité ne sera pas la même (ou la durée de vie des pièces si tu préfères).

Je bois tes paroles mon ami  :ange:
Je pense exactement pareil
Autant vendre ton auto et ajouter des € de plus pour avoir les cv que tu veux sans aucun risques :baille:

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #25 le: 04/02/14 »
Si tu tiens vraiment à ta voiture, fais faire une repog mais ne dépasse pas les 350 nm de couple, tu n'auras plus de marge de sécurité mais vaut encore mieux ça que 400 et quelque nm sur ta pauvre boite...

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #26 le: 04/02/14 »
si je fait une repros je peut choisir, lui dire que je veut pas plus de 350nm ou c'est des programme déjà fait qu'il installe

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #27 le: 04/02/14 »
Il peuvent faire ce que tu veux

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Reprogrammation
« Réponse #28 le: 04/02/14 »
ok d'accord d'origine je suis a 320nm je vais voir une différence si je passe a 350nm?

si je change l'embrayage pour un embrayage sport et que je passe a 410nm sa craint toujours pour ma boite ou pas

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Flo43

  • Invité
Reprogrammation
« Réponse #29 le: 04/02/14 »
Passer de 320 à 350 ça doit se sentir oui. Mécaniquement parlant un embrayage d'origine casserait peut être  avant de casser ta boite mais si tu mets un renforcé, il cassera pas mais ta boite en pâtira d'avantage.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal