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dans tout les cas il n'y a aucun risque ni pour le moteur ni boite meca ou dsg surtout en stage 1
tu as fait une repro toi?
toujours les idées recusnous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boite
Citation de: nico206 le 04/02/14toujours les idées recusnous faisons des stages 4 sur ces moteurs nous changeons juste l'embrayage pour + de 100 Nm de couple car c'est lui qui fait fusible entre le moteur et la boiteIdées reçues... mouais J'ai travaillé assez longtemps sur la conception de GMP pour dire que ce ne sont pas des idées reçues.Ce qui me déplaît toujours dans l'argumentaire de boites de repro c'est la façon qu'ils ont de minimiser les conséquences d'une repro tout en dénigrant le moindre argumentaire de réflexion.Sans parler d'arguments faux comme par exemple, "le TDI 110 c'est le même que le 140 en bridé..."De plus, pas besoin d’être ingénieur mécanique pour comprendre que les contraintes (due à la méca et à la thermique) ne seront pas les mêmes et cela dans différentes pièces.Donc je le répète, c'est un choix à prendre en toutes connaissance de cause, et ne pas être naïf.Oui la souplesse du moteur peut être augmentée, oui le gain de couple/puissance est bien présent.Mais non, la fiabilité ne sera pas la même (ou la durée de vie des pièces si tu préfères).