Bonjour les gars,
2.0L TDI 140 reprog 180ch 400Nm depuis 45000 Km.
Le véhicule a 55000 km.
Les normes constructeurs ne sont pas au Nm près c'est a dire c 'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai...
Il est vrai que ça fragilise la mécanique; c'est pour cela qu'il n'est pas recommander de mettre pied au planché en 4,5,6 quand on est a 1000-1500 tr/mn que tu soit reprog ou pas ton embrayage et ta boite prenne une claque.
Par rapport à payer plus cher pour plus de poney et plus de sécurité c'est pas vraiment le cas...
Prenez l'exemple des personnes qui on éclaté le moteur sur leur GTI neuve ou avec moins de 60000km et vous verrez bien... Soit on a de la chance soit on la pas...
Dire qu'une reprog ne présente aucun risque c'est faux (assurance, fiabilité etc )
Maintenant quand vous alliez chez pierre, paul ou jacques pour faire une reprog ils font rarement du sur mesure; c'est a dire qu'il a eu avant un petit ingénieur "un vrai" qui c'est penché sur la question qui a étudier les risques par rapport au gain et qui est sûr qu'avec une utilisation normale de votre voiture vous ne casserez pas...
Les bancs de puissance j'en parle même pas...
