Auteur Sujet: Radars de recul HS  (Lu 1877 fois)

Hors ligne fgr31

• Membre
  • **
Radars de recul HS
« le: 04/06/14 »
Bonjour, il y a quelques mois janvier-février 2014 j'ai eu un soucis de radar de recul: fonctionnement erratique, bouton devant le levier de vitesse qui clignote, message sur le RCD 510...
Ensuite pas mal de soucis, le système se met à bipper en roulant à 130km/h, multiples voyants allumés au tableau de bord (dont celui de l'ESP signalant un dysfonctionnement).
Je passe chez Volkswagen qui me facturent 150€ pour me dire que le soucis vient (apparemment...) d'une infiltration d'eau au niveau du pare-brise, il y aurait de l'oxydation au niveau des cosses. Ils en profitent pour me faire un devis de 1300€ (changement pare-brise, remplacement centrale, etc...). Mon pare-brise a été changé en février 2013 suite à un impact, bizarre que ce soucis d'infiltration ne se soit pas présenté avant.
Le lendemain de mon passage au garage VW, gros soucis en roulant, tous (beaucoup) les voyants clignotent au tableau de bord et ... perte de direction assistée avec impossibilité d'éteindre la voiture (keyless access) ! Pas envie de la faire caler et de ne pas pouvoir repartir sur le périphérique un vendredi soir.
Je rentre chez moi sans direction assisté (45 minutes de trajet). Chez moi la voiture s'éteint bien, je redémarre et plus de soucis.
Je laisse passer 1 mois et demi sans soucis malgré beaucoup de pluie et d'humidité (ma voiture passe la journée dehors). Depuis mon passage chez VW, les radars ne fonctionnent plus du tout (pas de bip, de signal sur le RCD 510 et le bouton devant le levier ne fonctionne pas).
Il y a 1 semaine je passe chez le garage qui a changé mon pare-brise en 2013 pour voir comment faire pour la prise en charge de tous ces soucis. Bien sûr ils ne trouvent rien côté fuite et me proposent quand même de me recoller le pare-brise "pour être sûr".
Si le soucis vient d'un soucis de pare-brise je ne veux rien payer (pare-brise et centrale électrique), si c'est un soucis de centrale défectueuse je compte sur un geste de VW.
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait eu un soucis similaire ?
La centrale c'est bien celle qu'on trouve sous le tableau de bord en démontant le rangement à gauche du volant ?
Je joint une photo (de mauvaise qualité) pour être sûr d'être bien compris.

D'avance merci et désolé pour le roman :)
Golf VI Carat 3p TSI 122 blanc candy
Caméra de recul
"Keyless access"

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Radars de recul HS
« Réponse #1 le: 04/06/14 »
Le calculateur de radar de stationnement est accessible par le caisson d'eau, donc lui oui il est possible qu'il ait pris l'eau, mais cela n'a rien à voir avec le changement du parebrise.

La centrale électrique (appelé BCM), c'est effectivement ce que tu vois sur ta photo.

Pour ton prob de direction assistée, je vérifierai déjà le porte fusible A, (les raccord vissés sur la platine fusible B) compartiment moteur. (Pour info, VW préconise de changer le fusible multiple en cas de desserage des raccords vissés).

Ta voiture date de quand ? quel km ?

Un scan à la valise ou VCDS te donnera plus d'infos ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal