Auteur Sujet: Achat kit bluetooth. comfirmation compatibilite 1K8 035 730 D  (Lu 32259 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Merci ;) ça tu trouveras sur leboncoin ... car chez VV ça risque de ne pas être donné...

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
J'avais pas pensé à lbc pour ça. Ça tourner dans les 40€ c'est raisonnable, je m'attendais à pire. Je vais me renseigner dans les casses autour de chez moi ça me permettra de pouvoir la voir avant d'acheter.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Salut les gars :coucou:

Ça y est j'ai reçu le vagcom !! Après avoir effacé mon code erreur airbag et mis le check des aiguilles au démarrage  :bave: pour me faire la main, je me suis attaqué au BT. J'ai suivis la procédure sans vraiment y croire (je sais pas, un pressentiment). Mais finalement ça y est ça fonctionne  :youpi:  :youpi: :fete:
Avec le touch adapteur retiré (donc hors tension) mon portable se connecte parfaitement au BT, la musique se diffuse directement via l'autoradio et quand je reçois un appel je peux décrocher avec une impulsion sur le bouton téléphone du volant. Encore mieux, je peux passer des appels, parce que avant le son ne passait pas par l'autoradio quand j'émettais un appel.
Pour que ce soit parfait il ne me reste plus qu'a remplacer le module par un 9wz ou 9zz pour avoir la gestion sur l'écran de l'autoradio. Et pour finir il faudra changer la BàG qui est condamnée à rester avec ce touch Adapter et pourquoi par un RNS510.... :gratte: :siffle:

En tout cas merci à vous deux pour votre aide  :10sur10:

Hors ligne burne31

• Membre
  • **

• 2010
  • TSI 122 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut à tous,
Je fait du déterrage aujourd'hui car je suis confronté à ce problème depuis les quelques mois que j'ai acheté ma golf...

Donc pour vous expliquer un peu :

.Golf VI TSI - carat - 2010
.RNS 510
.Touch adapter 3C0 051 435 TA (eurk eurk eurk ! c'est moche, inutile et l'option est plus chère que le BT intégré...)
.Module BT 1K8 035 730 D

Sachant que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du touch adapter bluetooth (problèmes de connexion, lenteurs, gros BIP dans les Haut-parleurs au démarrage) et que je trouve ça super moche, je souhaitais m'en débarrasser.

J'ai donc essayé ce week-end de le débrancher sans succès a part bien sur me mettre un joli défaut airbag (juste pour une LED débranchée, la blague !)

Alors merci à tous pour votre contribution,
Je vais donc me lancer dans l'achat d'une interface bas de gamme d'ici peu.

Quelques questions,
@Sebi, pourquoi acheter l'interface avec la version logiciel 12.12.1 ?
@Pierre34, sachant que souvent les codages ne sont pas compatibles entre les voitures, comment être certain que le codage soit le bon ?

Merci à tous pour vos réponses (en espérant que vous êtes encore par là!)
- GVI - 1.4 TSI 122 - Carat - TO -

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Salut burne31,
Je vois qu'on est autant satisfait l'un et l'autre du touch adapter . Moi je ne l'ai pas débranché, je l'ai juste désactivé via le vagcom et du coup il me sert de support de téléphone qui est très pratique !!
Je posterais quelque photos si ça t'intéresse.

Concernant la version 12.12.1, je l'ai "choisi" car c'était une des plus récente lorsque je l'ai acheté. En plus de ça, d'après ce que j'ai compris, les versions suivantes sont faites pour les modèles récents. Ma golf étant de 2010 ça ne m'apportait rien d'avoir une version plus récente du logiciel.

Je me permet de répondre à la place de Pierre34 à ta 2eme question. Ca m'étonne un peu que tu dise que les codages ne sont pas compatibles entre les voitures, surtt dans le cas du BT et autoradio, ces équipements sont communs à tous les modèles, donc le codage est le mm. En général : toutes les modif VagCom que j'ai pu faire sur ma golf étaient communes à toutes les golf.

Hors ligne burne31

• Membre
  • **

• 2010
  • TSI 122 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tout d'abord merci pour ta réponse,
je suis entièrement d'accord le touch adapter n'est pas adapté :)

Je veux bien les photo de ton support, je me sert souvent de mon téléphone pour le Waze, j'ai la navigation sur le RNS mais la carte n'est pas à jour et les alertes trafic me manquent ... Donc je positionne mon téléphone plus proche du volant pour une meilleure visibilité.

C'est quand même une bonne idée le temps peut être de trouver la pièce.

J'aimerai dans l'absolu trouver un boitier qui permet d'avoir l'affichage sur le RNS, d'avoir l'affichage en couleur / tactile + les infos entre les compteurs c'est quand même propre je trouve !

Je note tes infos pour la version du logiciel ainsi que pour les codages, si tu as un lien du genre de "câble" que tu as acheté ça m’intéresse aussi. (pour le nom / description de l'objet)

Merci encore.  :plusun:

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Ca marche j'essayerai de faire des photos ce soir ou demain.  Pour moi avec un boitier 1K8 035 730 D tu n'auras pas d'affichage sur l'autoradio. Ce module c'est vraiment le module de base ! Il te fait le streaming audio et c'est tt.
Par contre comme celui que j'ai acheté le 3C8 035 730 D là tu aura l'affichage sur autoradio/odb de ton répertoires, info du tel etc. Tu pourras gérer la musique de ton téléphone depuis l'autoradio et mm lire les les sms sur l'odb (enfin pour les sms et gestion de la musique je ne peux pas le confirmer car j'ai un rns310 qui ne gère pas ces options).
Pour la recherche moi je l'ai trouvé sur eBay en tapant "vagcom 12.12.1". Par exemple il y a ça http://www.ebay.fr/ulk/itm/131720923798

« Modifié: 02/08/16 par Sebi »

Hors ligne burne31

• Membre
  • **

• 2010
  • TSI 122 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bon merci, je regarde un peu pour essayer de trouver une prise diag qui vaut le coup.

J'ai acheté il y à un moment un module bluetooth que je peux contrôler avec mon téléphone/tablette qui est sensé m'afficher les erreurs mais qui justement ne m'affiche pas l'erreur airbag... Le module / logiciel ne doit pas être adapté au systèmes poussés (airbag, esp, abs...)

Hier j'ai enfin réussi à me connecter au touch-adapter qui lui même c'est connecté au UHV. Il m'a fallu beaucoup de patience et un reset du merdier pour y arriver...

Du coup le module 3C8 035 730 D est "trouvable" a quel prix ? Et est ce que d'autre version son compatibles ? (les A/B/C)

Toute petite dernière question, une fois le touch adapter débranché, l'antenne requin ne me servira plus n'est-ce pas, ou est-ce qu'elle est aussi reliée au RNS/module BT?

merci pour ton/votre aide!

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Oui ces module BT servent a effacer le erreurs non critiques pour la sécurité (voyant moteur etc...) mais pour ce qui est des airbag, frein etc ça ne gère pas.
Le 3C8 035 730 D est trouvable dans les 80/100€ en cherchant un peut. Mais ce module est "le top" si tu ne veux pas la lecture des sms tu peux prendre un module moins récent.
Il faut que tu regarde ce tableau
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/equipements/telephones-bluetooth
Tous ceux qui font A2DP devraient correspondre. Il faut regarder sur eBay ce que tu peux trouver. Attention aussi à la compatibilité avec les odb blanc ou rouge en fonction de ce que tu as
Pour la dernière question, j'insiste sur le fait que je n'ai pas eu besoin de le débrancher mon touch adapter, il faut juste le désactiver via la procédure vagcom de pierre et retirer l'écran. Pour l'antenne requin, elle n'a rien à voir avec le BT c'est l'antenne GPS de ton RNS :).

« Modifié: 02/09/16 par Sebi »

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Voila mon support de téléphone

j'ai acheté ce support
http://www.fnac.com/Griffin-Support-voiture-XL-WindowSeat-3-pour-iPhone-5-et-Galaxy-S3/a4914587/w-4?oref=ad9fb001-6d1b-a9b5-651d-afb203894b65&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&mckv=y6Xn2lTO_dc&pcrid=77058255383&ectrans=1&gclid=CIST5N2M68oCFUUq0wodRi8ANQ

le pack comprend le support avec une ventouse et une plaque en plastique à coller sur le tableau de bord.

j'ai collé l'écrou du support sur la plaque livrée dans le pack avec de la colle araldite. Après séchage de la colle, j'ai vissé le support à fond dans l'écrou et j'ai découpé la plaque pour qu'elle s'adapte au touch adapter tout en ayant le support bien verticale.

j'ai collé le tout au double face qui support de fortes températures (en été la colle d'un double face normal fond).

C'est un peu bricolage mais le rendu est pas mal et même si ça ne parait pas très beau sur les photos, en réalité la colle et la plaque découpée se voient très peu. Au moins ça rend le touch adapter utile et c'est très pratique !

Hors ligne burne31

• Membre
  • **

• 2010
  • TSI 122 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut,
j'avais bien lu sur le fofo que l'antenne sert aussi à déporter le signal du téléphone à l'exterieur de la voiture quand tu utilise le touch-adapter. En démontant la boite à gants on aperçois bien un lot de fils sur un gros connecteur (alimentation, data, etc...) et un fil un peu plus épais avec un connecteur violet qui selon moi est bien l'antenne "téléphone".

l'antenne shark que tu as sur le toit sert à ta préparation téléphone 9W8.
Il existe une panoplies d'antenne, avec pas moins de 7 références différentes selon que l'antenne soit
une antenne simple :
-pour véhicule avec préparation téléphone
-pour véhicule avec chauffage stationnaire à radiocommande
-pour véhicule avec système de navigation
............

ou

une antenne combinée qui regroupe 2 ou plusieurs caractéristiques

dans ton cas tu as une antenne simple donc prévu uniquement pour le téléphone.  :quoi:

Bon du coup je verrais dans les prochains mois si je change mon boitier ou non, merci pour le liens je ne le retrouvais plus...

Sympa la finition intérieure noir/chromé, moi j'ai du gris un peu simple...

Du coup j'ai commandé la prise odb que tu m'as conseillé en version 12.12, j'ai hésité avec la version 11 sortie en 2012 mais j'ai préféré suivre les conseils des gens qui savent !

Le collage c'est vrai que ça fait "bricolage" mais une fois le support dessus ça ne doit pas ce voir des masses...
Moi j'ai vraiment envie de l'enlever le touch (même si j'arrive à m'en servir maintenant ...  :siffle:)

Le top serait que je revende mon combo touch-adapter / bluetooth pour me financer un nouveau boitier un peu plus performant. Peut être que ça pourrait intéresser du monde...

Merci pour tout, je vous tiendrais un jus quand j'aurais mon câble chinois  :jap:

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Ah ok, je ne pensais pas que cette antenne servait aussi à ça, je pensais que c'était le téléphone qui gérait le signal.
Oui c'est vrai que le connecteur violet fait penser à une antenne mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus .

Merci, c'est la finition GTD .
Pour la version vagcom, la 11 pourrait suffire (je ne sais pas, je ne l'ai pas) mais la 12.12 est de 2014, au moins tu as un logiciel avec toutes les mises à jour pour une G6.

Non ça ne se voit pas beaucoup et comme je n'avait pas courage de racheter une boite à gants et surtout de la redémonter.... . Parce qu'il faut penser à ça, si tu le retire, tu auras un gros trou dans ta boîte à gants!!
Tu peux essayer de le vendre mais moi je n'ai jamais réussi à le vendre le 1K8.
Ca marche, tiens nous au courant!

Hors ligne burne31

• Membre
  • **

• 2010
  • TSI 122 BVM
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut Sebi,
bon j'ai bien reçu le câble et touché à tout ce que je pouvais sauf le téléphone...
Pour l'instant, vu que j'ai pas besoin de passer de la musique et que j'ai réussi à faire fonctionner le touch adapter de façon "stable", je vais continuer à l'utiliser jusqu’à que je trouve un encadrement de BAG ou que je me lance dans la revente du module.

Le câble c'est LE truc à avoir pour bidouiller !  :youpi:

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Ah ba impeccable !
Oui effectivement si tu n'as pas besoin de passer la musique et que tu as réussi à dompter le touch adapter le mieux (et le moins cher) c'est de laisser comme ça pour le moment .
Ah oui, le vagcom c'est LE truc à avoir, c'est plaisant de pouvoir modifier ou ajouter des fonctionnalités à sa voiture

Hors ligne JEREM57360

• Membre
  • **
Bonjour j'ai installé un kit bluetooth sur ma golf 6 de 2009 à savoir le basic 1k8 035 730D, mais si je regarde bien le tableau des comparatifs des modules, il devrait quand meme pouvoir gerer ma musique via les boutons multifonctions du volant ? je ne parle pas du volume mais pour zapper les musiques.

merci

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal