Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 596736 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #480 le: 09/23/11 »
Le couple limite est de 250 Nm sur une DSG7. Et oui, jai le bruit évoqué en "S", "D", "manuel". Il n'y a qu"en "R" "P" et "N" ;) que je n'ai rien. :jap:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #481 le: 09/23/11 »
Il n'y a qu"en "R" "P" et "N" ;) que je n'ai rien. :jap:

Ah bon ?
Comment ça se fait ?   :gratte:

:oops:

:smurf:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #482 le: 09/23/11 »
tu oublies "moteur arrêté"   :muet:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #483 le: 09/23/11 »
Et tu oublies aussi le moment où on est à l'arrêt complet (genre mélange de "D" et "N" à la fois, moteur tournant ou pas)  :quiche:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

oladebx

• Invité
« Réponse #484 le: 09/23/11 »
Le couple limite est de 250 Nm sur une DSG7. Et oui, jai le bruit évoqué en "S", "D", "manuel". Il n'y a qu"en "R" "P" et "N" ;) que je n'ai rien. :jap:

ô Maitre Wheelfan :jap: ,

T'es sérieux ou tu plaisantes quand tu parles de bruit (aussi) en "manuel" ??

Donc, si j'ai bien compris, l'insufisance de couple n'est pas la raison du problème de bruit ?

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #485 le: 09/23/11 »
Ben le bruit de claquement depuis que j'ai changé de boite je l'ai quasiment pas, juste à basse vitesse en rétrogradant de la 3 à la 2 et encore. mais rien a voir avec ma premiere boite.

« Modifié: 02/23/14 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

oladebx

• Invité
« Réponse #486 le: 09/24/11 »
Ben le bruit de claquement ... juste à basse vitesse en rétrogradant de la 3 à la 2 et encore...

Merci Lolo78 pour ta précision et...belle Golf !!

J'ai deux questions :
Le bruit de claquement que tu évoques : c'est un 'clac net et précis' ou bien un 'clac long et désagréable à l'oreille' ?
Tu dis "juste...en rétrogradant de la 3 à la 2" : le bruit de claquement est il identique en "D" comme en "S" ?

Mon idée sur le couple n'est pas liée au maximum de Nm possible : il doit bien y avoir un minimum de puissance requis pour que les rapports entre 2 et 3 s'enclenchent aussi nets et imperceptibles que les vitesses supérieures.

Il n'y a toujours pas d'explication au sujet de ce bruit alors que des journalistes sont intervenus en Juin chez VAG qui a promis d'en donner !

J'ai reçu une vieille lettre de la part du service client et c'est gonflant à la fin de s'entendre dire que c'est normal que la voiture fasse un bruit pourri...et de s'entendre dire aussi, par un mécano, en off comme si nous étions en URSS, qu'il faut continuer car il y a vraiment problème...

Alors de là où je suis, je fait des hypothèses : la DSG7 étant, si j'ai bien compris :help: , une boite à vocation sportive, je lance l'idée que le bruit bizarre viendrait plutôt d'un problème de cohérence de l'ensemble boite-puissance et moins des mécanismes de la boite.

Je dis cela car, apparemment ici, il y a des cas de conducteurs qui ont remplacé la boite et qui ont toujours le même problème. En plus, sur ma Polo (toute neuve!!) dont le couple est à la base un petit 132 Nm, le bruit de claquement désagréable est seulement (mais systématiquement) en passant de 3 vers 2. Donc en puissance décroissante. Or, ce bruit désagréable est atténué quand :
- le carburant est du 98 (donc plus de puissance...je suppose... :help: )
- le réservoir est plein (plus de pression du carburant donc plus de puissance encore  :help: )
- quand le moteur est froid (donc pas d'énergie pour refroidir et donc plus de puissance disponible :help: )

Bref, je veux pas refaire le débat des pages plus anciennes de ce topic déjà fort instructif. Surtout que mon hypothèse tomberait à l'eau si j'ai bien compris le cas de Wheelfan :jap: , qui démontre un peu plus haut que le problème ne se poserait pas UNIQUEMENT en faible puissance. Mais j'ai peut être mal compris ou alors on a problème différent.
 :fete: :fete:

Pour finir, le nouveau que je suis, se demande s'il ne faudrait pas se grouper un minimum pour faire quelque chose.

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #487 le: 09/24/11 »
Pou moi c'est un claquement Net et précis.

Le bruit de crécelle autant avec l'ancienne je l'avais souvent autant avec la nouvelle faut vraiment que je tende l'oreille en roulant vraiment comme un escargot sur des pavés et encore.

Sinon, pour ma part, je ne roule qu'au 98.

++

Et pour les journalistes, VW s'en fout car tant que ce sera pas un Auto-moto ou un Turbo qui ont une grande écoute ou encore Auto-Plus ben ca bougera pas.
« Modifié: 09/24/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #488 le: 09/24/11 »
si j'en ai le courage, je ferai un enregistrement de cette boite "musicale". je le trouve aussi pénible en montée de rapports qu'en rétrogradage. Ce bruit est accentué sur revêtement dégradé ou en roue libre. VW a du faire une erreur à la conception en confondant les jeux en centièmes avec les centimètres. En gros ça fait c...r  :orage:

Hors ligne mikla

• Membre
  • **
« Réponse #489 le: 09/27/11 »
ben mince alors, je croyais que cette DSG7 c'était le top :'( j'étais à 2 doigts de commander une tsi 122 DSG7... du coup je vais peut être partir sur une boite manuelle, mais comme je fais beaucoup de ville la dsg aurait été top  :help:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #490 le: 09/27/11 »
malgré certains avis négatifs j'ai commandé une TSI 122 DSG 7 en connaissance de cause
elle apparait être quand même une des meilleures du marché
mais je n'ai pas encore la voiture donc je ne peus pas être objectif sur ce sujet
mais qui l'est danc ce cas?
finallement, il y a eu des changements de boites liés au bruit mais très peu lié à une casse
De plus celles qui on été remplacées sur casse l'on été sous garantie
je sens que beaucoup de personnes vont me critiquer mais c'est de bonne guerre ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #491 le: 09/27/11 »
je tiens à préciser pour éviter une mauvaise interprétation de mon dernier message. En effet, si je trouve le bruit de crécelle fort désagréable, il n'en reste pas moins que la DSG7 reste une boite auto quasi parfaite. Un modèle de douceur au passage des rapport et relativement réactive. Elle sans aucun doute la meilleure du marché actuellement.   :siffle:

oladebx

• Invité
« Réponse #492 le: 09/27/11 »
Salut et merci pour vos réponses.

Ecoutez, je suis dispo pour faire entendre le bruit que fait ma DSG7 à qui le veut sur Paris. Je ne recommande pas l'équipement de cette boite.

Ma voiture a 4000 KM.

Non, la DSG7 n'est pas un bon produit. Navré. C'est surement une avancée technologique mais en l'état actuel des témoignages éparpillés dans les forums, dans toute l'Europe, il y a trop de problèmes.

Ce bruit est parfaitement anormal. C'est une nuisance pour le conducteur qui est forcé de s'interroger sur la fiabilité de son véhicule. Vous imaginez ? Désolé mais ce n'est pas la définition de la qualité. Une 2CV est plus qualitative car elle, au moins, elle fait pas de fausses promesses.

En ce qui me concerne, ça ne va pas s'arrêter là.

oladebx

• Invité
« Réponse #493 le: 09/27/11 »
Pou moi c'est un claquement Net et précis.

Le bruit de crécelle autant avec l'ancienne je l'avais souvent...

Ce bruit de crécelle, il se produisait en "D" comme en "S" ? Ou uniquement en "D" ?

Pour les journalistes : tu as raison et les journalistes de RMC devraient suivre l'affaire qu'ils ont lancé à l'antenne. Pour les grosses emmissions dont tu parles, il y a l'effet Annonceurs qui doit jouer.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré