Auteur Sujet: courroie alternateur cassée et fait décaler la distribution  (Lu 5981 fois)

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Hors ligne kamomix

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Bonjour à tous,

après le turbo maintenant c'est plus grave !!

mardi matin dernier j'ai eu une fuite de gasoil sur le juint du filtre et ça a coulé de partout.
jai changé le joint, nettoyé, soufllé au compresseur et je suis parti au taf.

au retour sur autoroute le moteur s'est arrêté net (130km/h) avec un léger a coup je rappuyais  sur l'accélérateur plus rien du coup je me suis mis direct sur la BAU.

résultat courroie alternateur cassée et disparu.

hier j'ai démonté avec un ami en espérant qu'elle soit pas rentrée dans la distrib et malheureusement elle s'est broyée et s'est toute mise dans les dents du pignon vilebrequin et fait surement décaler la distrib mais de combien je sais pas encore .

on a démonté les bougies de préchauffage pour faire le vide dans les chambres et fait tourné le vilebrequin à la main tout doucement(rallonge cliquet) et on a réussi à faire 1/2 tour après ça bloque donc on a arrêté pour ne pas forcer.

question :

est ce que y a une protection du moteur par le calculateur qui arrête le moteur avant les gros dégâts parce la courroie est toujours en place (pas cassée)

j'ai eu ce défaut en passant sur VAG (capteur arbre à came)

000833 - Camshaft Position Sensor (G40)
               P0341 - 000 - Implausible Signal

merci de votre aide si quelqu'un a eu ce pb ou si VW prend en charge car normalement avec les caches la courroie accessoire ne doit pas passer dans les distrib


 
« Modifié: 06/22/14 par kamomix »

Hors ligne Pierre34

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Salut ! combien à de kilomètres ton véhicule ?

Hors ligne kamomix

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Hors ligne Pierre34

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D'accord tu nous diras si ça t'a abimé le moteur je suis pas assez spécialisé pour te conseiller  :siffle: mais je suivrai  ça de très prêt  :cafe:

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Ca va être compliqué d'avoir une prise en charge par VW, en sachant qu'il y a eu un démontage entre particulier...

Avant d'avoir démonté, tu as bien fais un petit traçage de la monte d'origine? Coup de pointeau, traçage de peinture, etc?

Attention, ce capteur repère l'emplacement exact de la courroie et remonte les infos au calculateur...

Bizarre que ta courroie est glissé avec le gasoil... Mais c'est possible et déjà vue...

Pas d'autre fuite? Tout semble normal?
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le gasoil attaque les caoutchouc donc a détendu la courroie avec la vitesse et elle s'est déchirée.
c'est bizzaaar qu 'elle soit passée dedant mais elle a quand meme réussie par un petit espace entre la poulie et la flasque.

j'ai fait recaler avec un collegue mécano mais le moteur ne démarre pas donc soupapes HS et j'espère pas plus que ça parce que je vais craquer !

 pas besoin de tracer ou quoi il la recalé a sa manière il fait que ça.

je suis parti pour démonter la culasse et espérant que  ça soit que quelque soupapes et pas toutes ni la bielle du piston ou quoi si non elle est bonne à jeter !

Hors ligne VwAddict

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J'aime bien, tu crée un post pour demander conseil. On essaie d'en savoir plus et te donné nos impressions.

Si tu sais déjà tout pour ouvrir un post inutilement?

Chaque mécano consciencieux, trace et repère la distrib a l'origine...

Mais sur ceux, bonne chance avec tes soupapes.
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Hors ligne David56

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A mon avis c'est pas la fuite du gasoil qui a ronger la courroie surtout pour celle de la distribution y'a quand même des caches quoi..

La distribution sur ta golf 6 tu l'avais faite récemment a mon avis et cela n'a pas tenu. Bon courage maintenant pour les réparations !
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