Auteur Sujet: Mise à jour navigation GPS 2014  (Lu 13399 fois)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bourgogne
Salut à tout le monde,
Auriez-vous l'amabilité, SVP, de me re-donner un lien où me procurer la mise à jour des cartographies GPS pour mon RNS310 de ma Golf 6 de fin 2011.
Ma femme m'ayant signalé que récemment, les indications étaient erronées (rues devenues en sens interdit etc...)
Bref, j'avais reçu un catalogue VW  (Fin 2013) où j'avais noté une mise à jour GPS Europe de l'Ouest (ref 1T0051859AB) à partir d'un DVD ou une carte SD (pas vraiment précisé) d'un montant de 199 € (quand même !)
mais sans plus de détails..
J'ai déjà acheté, grâce à vos conseils jadis, un DVD spécifique pour l'Espagne auprès des sites Kollumbus24 ou TeleAtlas...(je ne me souviens plus bien..) mais aujourd'hui, je ne parviens pas à y dénicher une mise à jour 2014 Europe de l'Ouest pour mon GPS RNS310 et en français (ce n'est guère indiqué..)
En bref, comment actualiser la navigation du GPS sur ma Golf 6 de 2011...

Merci d'avance pour vos conseils ou vos réflexions érudites sur le sujet
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Mise à jour navigation GPS 2014
« Réponse #1 le: 07/02/14 »
le plus simple, en cc  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #2 le: 07/02/14 »
le plus simple, en cc  :quoi:

La seule légale aussi.

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #3 le: 07/03/14 »
Merci de vos réponses.

Ah mais je ne cherche pas de maj "illégale" pour mon GPS... C'est comme les pneus...En concession, c'est quand même le tarif le plus onéreux souvent...Donc, je me tourne naturellement vers des revendeurs prestataires autres, sur le Net (sans que ce soit illégal..)
Ceci étant, jadis j'ai pu acheté d'autres "cartes" de pays étrangers, sur des sites vantés ici...sans que cela nuise, à mon avis, aux éditeurs des cartes....
D'ailleurs, le tarif des DVD ou SD proposés n'est souvent que d'une dizaine d'euros différents...Cela clôt le débat...

La ref de mon DVD d'origine est TeleAtlas V2 FX France Entière
Je recherche une version actualisée si elle existe ? Je ne veux pas "forcément" la version proposée dans le catalogue VW "Europe de l'Ouest" mais juste la France..(peut-être est-ce moins cher ?)

Enfin, j'ai compris vos recommandations..
(Au fait,TeleAtlas appartient à VW qui est seule à pouvoir vendre ces DVD ?)

Je vais interroger ma CC qui trouvera surement la solution.. (Pourquoi VW n'a pas une boutique on line où acheter ces produits , Faut toujours se déplacer en  cc c'est fastidieux..)
« Modifié: 07/03/14 par cordialjack »
couleur Gris requin...

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #4 le: 07/03/14 »
 la cartographie rns310 fonctionne par pays et les différents cd peuvent se copier sur la carte sd
le cd europe ne contient que les routes principales
Tu confond peut être avec le rns 510

Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Souf

• MVP
  • Membre
  • **
  • Paris

• 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #5 le: 07/03/14 »
Salut Cordialjack,

Peut-être sur le site suivant tu trouveras ton bonheur ?

http://www.navmapstore.com/category/607/Volkswagen_Golf_2009_2012_SD_Card_RNS_310
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #6 le: 07/03/14 »
Merci de tenter de m'aider dans ma recherche..
Alors: non je n'ai pas la version RNS 510 dans ma Golf, mais bien le RNS 310 (et pas 315)..Je vois pas pourquoi je confondrai avec un équipement que je ne possède pas.....?
Je cherche "juste" à actualiser la cartographie de navigation via un "nouveau" CD ou DVD ou SD de conception récente ...puisque je n'ai pas modifié quoi que ce soit dans l'équipement GPS de cette Golf ..
Pourquoi donc autant de difficulté pour dénicher une si banale réponse ??
Je cherche un CD détaillé sur la France et pas juste les grands axes "européens" faciles à trouver...
Et j'ai déjà sauvegardé le tout sur une carte SD pour libérer le lecteur CD...mais bon ça c'est annexe, moi je cherche le guidage assisté 2014 ou assimilé...TeleAtlas? FX?CD ? DVD ou SD qu'importe !
Certes, ma cc trouvera de quoi me satisfaire j'imagine ? mais au tarif le plus élevé qui soit...et bon, j'imaginais pouvoir trouver ailleurs le même article à un prix plus sympa...
Certes, nos smartphones possèdent désormais des applis GPS bien conçues et très bien actualisées...Mais leur écran est plus petit que celui du tableau de bord de ma Golf..donc pourquoi pas actualiser "son" GPS à elle ??

Merci pour ton lien effectivement intéressant, Souf
Mais est-ce bien la dernière version disponible actuellement ? Bon ceci étant, 2013 c'était hier et ça devrait bien faire l'affaire j'imagine...
Je vais surement acheter le cd là...Je vais attendre d'avoir un retour officiel de ma cc et j'aviserai (mais à tous les coups, le tarif sera prohibitif par rapport à ton site non ?)

En tous cas, cela a répondu à ma demande..C'est l'essentiel: donc merci encore..
Et j'espère qu'il n'y aura pas de bémol d'illégalité sous-jacente dans cette démarche....

Jadis, j'ai possédé une C4 exclusive 143cv etc.. et l'équipement GPS était de chez Navteq...Ils m'ont régulièrement proposé des maj (tjrs hors de prix) via des DVD à acquérir tout simplement....
C'était simple et rapide pour actualiser....Apparemment chez VW, c'est plus compliqué...? Bon je m'en remettrai de toute façon...Rester avec la version d'origine n'est pas non plus insupportable !!!et cela peut me faire faire des économies utiles...alors...

Bien Cordialement
couleur Gris requin...

Hors ligne Souf

• MVP
  • Membre
  • **
  • Paris

• 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 07/04/14 »
Effectivement pour la France les cartes datent de 2012 mais concernant l’Europe de l'ouest, il y une carte de 2014 : http://www.navmapstore.com/product/1328/TeleAtlas_TravelPilot_FX_Western_Europe_2014_SD_card  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #8 le: 07/04/14 »
Mon dieu que c'est cher  :argl:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #9 le: 07/04/14 »
Mon dieu que c'est cher  :argl:

Et encore, maintenant tu as l'Europe de l'ouest, avant c'était un CD par pays, cela remplace 13 CD à €149.00 et c'est le prix officiel VW, voici le eshop Volkswagen Belgique
(il faudra faire un copier et coller dans ton navigateur car le forum n'aime pas les longs URL apparemment) :quoi:

http://www.ideas4cars.be/fr/Carte-SD/Volkswagen/Carte-SD-Europe-de-l-Ouest-(2014)-pour-système-de-radionavigation-RNS-310/accessoire-auto/1078.1087.1089/20435

Les CD's sont abandonnés maintenant, ceux que tu trouves sont de vieilles cartes de max 2012, tout le contenu des 13 CD se trouve sur une SD qui elle mobilise à demeure le lecteur SD car il n'y a pas moyen de mettre de la musique dessus et il n'y a pas moyen de la copier sur une de plus grande capacité  :non:

On en a déjà discuté sur le forum, la fonction recherche qui trouve tout.   :siffle:  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16785.msg403249#msg403249
« Modifié: 07/04/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 07/04/14 »
HS
il n'y a pas moyen de mettre de la musique dessus et il n'y a pas moyen de la copier sur une de plus grande capacité  :non:
Je demande à voir cette fameuse SD  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 07/04/14 »
HS
il n'y a pas moyen de mettre de la musique dessus et il n'y a pas moyen de la copier sur une de plus grande capacité  :non:
Je demande à voir cette fameuse SD  :siffle:

Vas y MasterPrenium fais péter la SD  :ptdr:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
« Réponse #12 le: 07/04/14 »
Ah bon...mais donc y'a pas moyen d'utiliser QUE le lecteur SD pour la navigation GPS ? (carte de 32 Go ça suffirait-il pas ?)
Ou alors faut obligatoirement un CD dans le lecteur CD pour naviguer...oui sans doute..
En ce qui me concerne, j'utilise le lecteur SD pour la musique et j'ai oublié le CD de navigation dans le lecteur CD MP3...
Quant à l'actualisation...149 euros c'est plus abordable que les 199 proposés dans le catalogue VW...
Mais bon datant de 2012, ça ne m'avancera pas du tout d'acheter de telles cartes...Et quant à avoir TOUTE l'Europe de l'Ouest...ce n'est pas ma recherche...

Bon ok j'attends la réponse de ma cc et je ne vais sans doute ne rien acheter au final...?!

Je vais utiliser le smartphone en doublon pour l'actualisation...ce sera des plus pratiques  :orage:

Merci pour vos commentaires ( faut-il le redire ? ...)
couleur Gris requin...

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #13 le: 07/04/14 »
C'est pour ça que j'ai pris un Tomtom GO 1005 avec actualisation de la carte à vie.

Mais le RNS 310/510 est fait pour ceux qui s'en serve pratiquement tous les jours. (voyages/Clients/Transports)

Et l'avantage de ne pas devoir se balader avec son GPS sur le pare-brise ou dans la poche.  :hahaha:

« Modifié: 07/04/14 par Chti45 »

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #14 le: 07/13/14 »

Je dois encore avoir une carte V4 France qui traine quelque part a la maison.
Il est possible de mettre la carte V4 plus d'autres pays et de la musique sur une sd.
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal