Bonjour à tous,
je vais vous expliquer mon soucis sur ma g6 de 2010, c'est un 1.6 TDI 90 reprog, la voiture à 92000 bornes
Alors voilà, suite à mon accident, la voiture est restée au garage 2 semaines et quand je la reprends l'alternateur était défaillant, tandis que le choc à été fais par l'arrière, bref. Continuant "ma route" ce dimanche je décide de laver ma golf, une fois l'opération faite, je vais un tour pour enlever l'eau des freins, je la repose donc jusque là tout va bien. Etant en alerte orange de grêle je décide de la rentrer au garage, je fais 10 mètres et là l'auto se coupe.
Sur l'ODB sa me mettais defaut ASR (je ne vois pas trop le rapport) et ensuite plus moyen de la redémarrer. Je contact un ami mécano qui travail chez VW, il me dis d'essayer avec le double de la clef, pas moyen non plus. Il viens ensuite avec son vag-com, il voit que le soucis viens du calculateur moteur mais il ne pouvais pas en savoir plus. Une dépanneuse viens la chercher donc chez moi. une demie journée passe et là un mécano m'apelle et me dis que le calculateur moteur est foutu qu'il faut le changer, il m'as dis vite fais les prix, c'est 1600 € sans la main d'oeuvre ...
Après maintes et maintes recherche sur internet, ne trouvant pas j'apelle BR-Performance pour en savoir un peu plus.
Ils me disent que si un calculateur lâche à cause de la reprog c'est chez eux et pas 4 mois après. Il me dis aussi que sa peux venir du lavage (sans que je lui dise que je l'ai lavée) , il dit que l'eau qui s'évacue du pare brise vers les essuies glaces s'en va dans le calculateur et le fout en l'air. Pourtant c'est pas la première fois que je la lave et je ne trouve pas que j'ai trop insisté vers cette partie là.
Bref du coup je me tourne vers vous pour avoir plus d'explication.
J'espère (pour mon cas) que l'un d'entre vous à eu le même soucis, car je n'ai rien trouvé sur le fofo ainsi que sur le net.
Donc je pensais faire passer cette panne en garantie, mais le truc c'est que si elle est reprogrammée sa annule tout ? Parceque je trouve pas ça normale qu'en lavant une golf, il y a encore de l'eau qui peux s'infiltrer dans le moteur ... Encore sa serai une dacia ou une tata je dis pas mais bon.
Donc tout est dis :)
Dans l'attente de vous lire
FROUTT