Auteur Sujet: Problème calculateur 1.6 TDI  (Lu 25455 fois)

Hors ligne FROUTT

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Rahon (Jura 39)
Problème calculateur 1.6 TDI
« le: 07/10/14 »
Bonjour à tous,

je vais vous expliquer mon soucis sur ma g6 de 2010, c'est un 1.6 TDI 90 reprog, la voiture à 92000 bornes

Alors voilà, suite à mon accident, la voiture est restée au garage 2 semaines et quand je la reprends l'alternateur était défaillant, tandis que le choc à été fais par l'arrière, bref. Continuant "ma route" ce dimanche je décide de laver ma golf, une fois l'opération faite, je vais un tour pour enlever l'eau des freins, je la repose donc jusque là tout va bien. Etant en alerte orange de grêle je décide de la rentrer au garage, je fais 10 mètres et là l'auto se coupe.
Sur l'ODB sa me mettais defaut ASR (je ne vois pas trop le rapport) et ensuite plus moyen de la redémarrer. Je contact un ami mécano qui travail chez VW, il me dis d'essayer avec le double de la clef, pas moyen non plus. Il viens ensuite avec son vag-com, il voit que le soucis viens du calculateur moteur mais il ne pouvais pas en savoir plus. Une dépanneuse viens la chercher donc chez moi. une demie journée passe et là un mécano m'apelle et me dis que le calculateur moteur est foutu qu'il faut le changer, il m'as dis vite fais les prix, c'est 1600 € sans la main d'oeuvre ...

Après maintes et maintes recherche sur internet, ne trouvant pas j'apelle BR-Performance pour en savoir un peu plus.
Ils me disent que si un calculateur lâche à cause de la reprog c'est chez eux et pas 4 mois après. Il me dis aussi que sa peux venir du lavage (sans que je lui dise que je l'ai lavée) , il dit que l'eau qui s'évacue du pare brise vers les essuies glaces s'en va dans le calculateur et le fout en l'air. Pourtant c'est pas la première fois que je la lave et je ne trouve pas que j'ai trop insisté vers cette partie là.

Bref du coup je me tourne vers vous pour avoir plus d'explication.
J'espère (pour mon cas) que l'un d'entre vous à eu le même soucis, car je n'ai rien trouvé sur le fofo ainsi que sur le net.
Donc je pensais faire passer cette panne en garantie, mais le truc c'est que si elle est reprogrammée sa annule tout ? Parceque je trouve pas ça normale qu'en lavant une golf, il y a encore de l'eau qui peux s'infiltrer dans le moteur ... Encore sa serai une dacia ou une tata je dis pas mais bon.

Donc tout est dis :)

Dans l'attente de vous lire
FROUTT

;)
Agriculteur :)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #1 le: 07/10/14 »
Chez BR Perf, ils ont ouvert et/ou débranché le calculateur pour faire la reprog ?
Si oui possible que ça vienne de l'eau et que ce soit de leur faute ! Car suite à leur manip, ce n'est plus tout à fait étanche, un peu d'eau + un peu d'eau = court-circuit à l'intérieur...

Au passage, si jamais ton CC est conciliant, il peut peut-être accepter de coder un calculateur d'occaz.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FROUTT

• Membre
  • **
  • Rahon (Jura 39)
« Réponse #2 le: 07/10/14 »
Merci de ta réponse rapide MasterPrenium

Je vais leurs redemander, mais il me semble à ce que j'ai apercu là bas, car on a pas le droit d'aller vers eux dans l'atelier, tout est fais par la prise diag me semble t il.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #3 le: 07/10/14 »
Salut Froutt,

Pas de chance, cela n'encourage pas la reprogrammation.  :nul:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #4 le: 07/10/14 »
Sinon tu as la possibilité d acheter un calculateur d occaz et BR performance devrait pouvoir t injecter de nouveau ta reprog ou bien le programme d origine sans te faire payer au même titre que si VW t avait fait un flash du calculateur lors d un entretien ...
Normalement il doivent l avoir garder et ou son capable te trouver celui qu il te faut ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne FROUTT

• Membre
  • **
  • Rahon (Jura 39)
« Réponse #5 le: 07/10/14 »
merci de vos réponse   :copain:
mais je c toujours pas quoi faire car, la bagnole est "hors d'usage" et je vais pas m'amuser faire des allers retours entre le CC et BR ...
je vais telephoner à BR-performance et je verrai ce qu'il vont me dire.

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #6 le: 07/10/14 »
Tu sais, j'avais fait reprogrammer ma golf et c'est seulement deux ans plus tard que, quand l'auto a voulu faire une regénération du FAP qui n'a pas pu se faire, on a vu que mon calculateur était zigouillé. Il bloquait les tentatives de regénération du FAP. Alors dire qu'un calculateur claque chez eux et pas 4 mois après, c'est à moitié vrai !

En plus pour l'avoir vu (pas chez BR mais chez deux autres préparateurs), ils ouvrent le calculateur en deux en decoupant la colle, et le referment sans le recoller. Donc niveau étanchéité c'est pas top, puisque le joint de protection est foutu... Et le calculateur est sous la baie de pare brise. Il ne risque pas de se faire inonder c'est sur, mais l'humidité à la longue peut avoir eu un impact sur l'électronique comme le dit MasterPremium.

VW avait accepté de me monter un calculateur d'occaz que j'avais acheté 250 €, mais ce n'est pas la politique du groupe normalement de monter de l'occaz, car si tu es enmerdé avec le calculateur en question par la suite, et que c'est eux qui te l'ont monté, ils prennent une part de responsabilité... Et si tu dis à ton CC que tu l'as reprogrammée, ils vont automatiquement se couvrir et te faire payer le prix fort. D'ailleurs c'est même pas sur qu'ils acceptent de te le remplacer par un neuf.
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #7 le: 07/11/14 »
Encore des gens qui savent travailler ... ouvrir un calculateur sans refaire l'étanchéhité... C'est craignos c'est pas du boulot. Alors pour la petite histoire Ma copine possède une corsa C 1.7 DTI et un beau jour (comme par hasard c'est moi qui conduisait) la voiture s'est arrêtée NET. De là dépanneuse et tout et tout en recherchant sur internet cela viendrai du fameux calculateur moteur. Qu'a cela ne tienne je fait sortir la voiture du dépot dans la rue .... Je démonte le calculateur. Je l'ouvre en coupant le joint et la surprise des soudures seches avec peu d'étain et avec un très léger voile d'oxydation.... Donc nettoyage de la carte (produit diélectrique) reprise de toutes les soudures nettoyage de la portée du joint (qui n'est ni plus ni moins que de la pâte a joint) mise en place d'une pate  haute température refermage remontage et démarrage... Depuis plus de soucis Si ton soucis n'est pas résolu et que tu te sent de regarder... fonce et surtout tu économisera beaucoup d'argent... Si tu le fais poste une photo de la carte électronique.

Hors ligne FROUTT

• Membre
  • **
  • Rahon (Jura 39)
« Réponse #8 le: 07/11/14 »
Merci pour vos réponse, le calculateur à été commandé hier matin ... Ils m'ont dis que il n'y avais pas d'autres solutions.
Ils vont essayer de faire en sorte que VW me prenne en charge une partie. Mais je crains que sa soit pas possible car, l'auto est reprogrammée et j'ai fais une vidange moi même ...

Voilà, je vous retiens au courant ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #9 le: 07/11/14 »
Croise les doigts pour qu'ils cherchent pas plus loin  :jap: Si ils ont un doute, ils comparent le checksum de ton calculateur à un calculateur d'origine et c'est comme ça qu'ils constatent les reprogrammations...
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne FROUTT

• Membre
  • **
  • Rahon (Jura 39)
« Réponse #10 le: 07/11/14 »
d'acc, je te remercie panch0  :boire:

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #11 le: 07/11/14 »
Passe le au micro-ondes pour être sur, ils pourront plus rien en sortir  :ptdr:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #12 le: 07/11/14 »
BR performance t a recommandé un calculateur neuf  ?
Ba prépare toi à payer le prix fort ...
Volkswagen ne prendra, je pense, rien en charge ...
Moi si j'étais dans ton cas j'aurais mis un coup de 220V dans les dents
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #13 le: 07/11/14 »
Croise les doigts pour qu'ils cherchent pas plus loin  :jap: Si ils ont un doute, ils comparent le checksum de ton calculateur à un calculateur d'origine et c'est comme ça qu'ils constatent les reprogrammations...
Si le calculo est suffisamment mort, ils ne pourront plus y accéder.

Par contre s'ils ont déjà commandé le calculo avant même de demander la prise en charge, prépare toi à payer 2000€+
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

R-motion

• Invité
« Réponse #14 le: 07/11/14 »
C'est bien les repros  :manif: à court termes aucun soucis à moyen et long terme bonjours les dégats !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal