Auteur Sujet: [PROBLEME] Ventilation ne fonctionne pas sur position 4  (Lu 10893 fois)

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Hors ligne panch0

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Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis sur ma 2e voiture, qui n'est pas une Golf  :jap:

La ventilation s'arrête lorsque je met le commutateur sur la position 4. Pas de problèmes sur les positions 1,2 et 3. J'imagine qu'une climatisation manuelle sur une Renault ou sur une Volkswagen ça doit marcher pareil alors, quelqu'un ici saurait peut être de quoi ça peut venir ?

Sur les forums Renault on parle d'un problème du bloc de résistances de la ventilation qui régule la tension, mais en général le symptôme dans ce cas est que seule la position 4 marche encore car elle est en 12V directe... Moi c'est l'inverse  :siffle:

J'attends vos messages  :coucou:
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Hors ligne alone93

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peut être juste de la corrosion sur le niveau 4. Le bouton est peut être à piste cuivre et est oxydé. UN coup de solvant dialéctrique peut t 'aider
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La vitesse maximum est la 4 ? Car cela peut être un enroulement du moteur qui est HS (le dernier)

Hors ligne panch0

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Oui la position 4 c'est la dernière...
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Tu sais ou se trouve la fiche sous le volant généralement qui alimente tes ventilos ??
Si oui met un petit coup de bombe spéciale contact comme Alone t a dit de faire .
J avais sur la 206 mes ventilo qui ne tournait plus du tout et un coup de bombe et paf ça remarchait .
Je le suis pelé le cul tout un hiver pour rien ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Pierre34

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 :plusun: Pour le nettoyant DI-électrique. Ce produit peut faire des miracles et souvent il laisse un film protecteur.

Hors ligne panch0

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J'ai trouvé comment démonter le bloc des boutons de ventilation, mais je vois pas comment je peux tester si c'est le connecteur qui est foireux... Sachant que l'arrière du bloc resemble à ça faudrait tester quoi ?

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sous le volant normalement tu as un tas de fil tu dois débrancher LA cosse qui alimente les ventillos et mettre du spray de chaque coté.

Par rapport a ton image met du spray ca va juste nettoyer pas de risque
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

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C'est quoi comme modèle de renault aussi ^^
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C'est une Twingo 2 de 2008. Sous le volant j'ai la résistance de ventilation, c'est elle qui alimente le moteur de ventilation par un fil noir et un fil rouge. Je l'ai démontée et ça resemble à ça :

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Plutôt ancien comme technique les résistances  :hahaha:
Si tu as un ohmmètre teste entre chacun des 4 pattes pour voir si une n'est pas coupée (tu devrais avoir des résistances différentes) et teste aussi à l'arrière, c'est un picofuse, là tu devrais avoir zéro ohm.
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Chaque pate est censée correspondre à une position sur le bouton ?
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Normalement oui puisque le moteur recevant plus ou moins de V va tourner plus ou moins vite.
donc si la 4eme position est déféctueuse tu ne dois pas avoir  de valeur prend un ohm mètre.
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Bon j'ai commandé la résistance en question sur Internet. Je l'ai reçue en fin d'après midi et la voilà montée : tout remarche  :fete: :fete: Y'aura quand même fallu démonter tout le tableau de bord et un airbag pour y accéder... D'ailleurs au passage, j'en ai profité pour changer les ampoules du bloc de commandes de ventilation, qui s'allumaient quand elles voulaient... Me voilà reparti pour 10 ans !  :ptdr:
« Modifié: 07/17/14 par panch0 »
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Ah j'ai trouvé l'explication! .. C'est une renault !!   :ptdr:  :dejadehors:
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